Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon levain liquide inratable (6)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 127, 128, 129, 130, 131  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Levure, levain, poolish, farine et additifs... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Mon levain liquide inratable (6)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Vivire
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Nord

Posté le: 19 Juin 2008 [08:57]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (6)

Bonjour les pipelettes !! HihiHi!!! HihiHi!!!

Avez vous bien dormi ? moi comme un loir.... Fiesta

Josya, le retour !! pas trop fatiguée, tu as bien profité ? bon, j'espère que oui, maintenant c'est boulot boulot, lessives, nettoyages, repassages...et bien ma grande tu as du pain sur la planche, bon courage.... HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Le est servi.....tout chaud...qui n'en veut ??

A TOUTES

pti biscuit
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: isère

Posté le: 19 Juin 2008 [09:18]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (6)

bonjour !

josya ,
ravie de te retrouver Je bondis de joie !
tu as vu le boulot que tu as avec toutes ces nouvelles recettes à faire passer dans le récap' Siffle Siffle ?
bon courage à toi !
au fait, j'ai pas mal de repassage bouhouhouh, si des fois tu en veux un peu....oh ! je te taquine bien sûr ! HihiHi!!! HihiHi!!!

mamyli ,
malo mange moyennement bien....
il accepte les coquillettes (on ne sait jamais, au cas où il y aurait une pénurie de spaghettis ! HihiHi!!! HihiHi!!! ), un peu de bâtonnet de crabe (1/3 en fait et piqué à la fourchette puisqu'il ne veux pas y toucher), les patates vapeur passent bien aussi mais les courgettes c'est une autre histoire....
par contre, il refuse catégoriquement la viande bouhouhouh, alors je lui en mixe le soir dans la soupe.
il mange aussi un peu la pomme, les vaches qui se marrent et du comté

conclusion : c'est déjà un bon début Fiesta !

dis, pour la butchy, les pralines tu les mets à quel moment (peur de rayer la cuve de ma map (machine à pains) déjà ...rayée par des noisettes)

mise à part cela, j'ai eu une nuit un peu difficile : Naïs a eu la bonne idée de me faire une gastro par en haut....je vous dit pas le boulot.... Malheureux (triste) donc pas d'école et elle n'avale rien....à suivre !

j'ai eu de bonnes nouvelles de ma grande en classe de mer, elle rentre dimanche matin.
ils font beaucoup de catamaran et pleins de visites super intéressantes et ils ont constitué de leur propres mains un aquarium en classe avec crevettes, étoiles de mer.....

vivire ,
un bon café pour moi stp !
j'ai donc fait la butchy : faite hier et elle a passé 16h au frigo, 1h de réchauffage à t° ambiante et comme j'ai eu la flemme de refaçonner, j'ai mis tel quel au four en cocotte....ça cuit depuis 25min, on verra tout à l'heure ce que ça donne !

je suis allée faire un tour sur le site de panéo hier soir et j'ai noté qq bonnes recettes originales de pains, je vous les mettrez au fur et à mesure de mes tests Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! .....

dine ,
ton pain est drôlement beau pour un 1er au levain !
tu as rajouté de la levure ?

Version imprimable de cette page
dine78
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: pas de calais

Posté le: 19 Juin 2008 [10:07]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (6)

COUCOU LES FILLES

je vois que JOSYA est revenue parmis nous ! ! !

dine78
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Juin 2008 [10:22]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (6)

petit probleme pour poster sa fait 2 message qui se volatilise bref

je disais donc a Josya que les vacances c'est trop court et surtout le retour est tellement fatiguant qu'il faudrait repartir aussitot se reposer HihiHi!!! HihiHi!!! (menage repassage course)

MAMILY toujours entrain de courrir bouhouhouh en tout cas tes fifilles doivent se regaler

VIVIRE j'ai fais mon pain tout en map il est bon et gouteux je suis fiere de moi (en me jettant des fleurs moi -meme hi hi hi HihiHi!!! )

PTI BISCUIT j'ai ajoute 1/2 cc de saf pour mon pain au son

alors ce je vais retenter la pate a croissant car l'autre fois mes petits pains choco etaient plutot brioches que feuilletes (peut etre est ce du au fait que je n'ai fait que 2 x 2tours simples ? a verifier! cette fois je ferais des tours doubles
j'ai prepare ma pate fermente hier soir ils seront prets pour cette aprem Fiesta

Hello, Kikou, Bonjour sur ce les filles je vais de ce pas boulanger Bisou
dine Etoiles Magie

pti biscuit
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: isère

Posté le: 19 Juin 2008 [12:27]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (6)

ma brioche butchy aux fraises séchées est super belle !
je l'ai capturée dans l'apn, je vous mettrai ça tout à l'heure

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: hérault

Posté le: 19 Juin 2008 [12:44]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (6)

Josya a écrit:

Enfin Mamyli nous revoyons toutes les bonnes choses que tu fais pour tes fifilles
Et le poisson Citron comment va-t-il?

COUCOU MA JOSYA ! ! SUPER CONTENTE de te retrouver ! ! je vois que tu n'as pas eu trop de beau temps ! !mais quand le soleil est dans le coeur ...tout va d
bien n'est-ce pas ? ? ?
J'ai enfin acheté un nouvel app.num. et il fait de très belles photos ! !tu en as d'ailleurs vu un petit échantillon sur le post ! !
OUIIIII ! ! !CITRON est guéri ! !et tu penses ma choupinette Lena est aux anges ! !c'est elle qui s'était apperçue qu'il n'allait pas bien ! ! nous avons vite contacté qqu'un qui connait bien ce genre de poissons ..et je suis allée sur le champ chercher ce médicament à mettre dans l'eau ...et voilà ! !citron est à nouveau en pleine forme ! !
Bon ! !je ne me retarde pas +++j'ai dans la M.A.P des baguettes au levain (celles de VIVIRE cuisson départ à froid ! !)
Aujourd'hui je ne ferai que queques brèves apparitions ..j'ai du monde c't'aprèm. et de +++je suis entrain de procéder à une défragmentation de mon disque dur ! !(je trouvais mon ordi. un peu lent...ces temps ci ..et puis de temps en temps ..il faut le faire ! !)
Et bien sûr c'est une opération qui prend du temps ..je n'ai fait qu'un fichier ce matin ..et cela m'a pris 3h.30..

Je repasserai entre les fichiers ! ! Rire (lol) Rire (lol)
cool coeur Bisou Bisou A TOUTES ET A +++TARD ! ! !

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Juin 2008 [12:50]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (6)

dine78 a écrit:

COUCOU DINE ! !pour les croissants ..2 tours doubles +++1simple ou 6tours simples en mettant en frigo 20mn tous les 2 tours ! ! Bisou Bisou mamyli

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Juin 2008 [13:00]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (6)

pti biscuit a écrit:

mamyli ,
malo mange moyennement bien....
il accepte les coquillettes (on ne sait jamais, au cas où il y aurait une pénurie de spaghettis ! HihiHi!!! HihiHi!!! ), un peu de bâtonnet de crabe (1/3 en fait et piqué à la fourchette puisqu'il ne veux pas y toucher), les patates vapeur passent bien aussi mais les courgettes c'est une autre histoire....
par contre, il refuse catégoriquement la viande bouhouhouh, alors je lui en mixe le soir dans la soupe.
il mange aussi un peu la pomme, les vaches qui se marrent et du comté

conclusion : c'est déjà un bon début Fiesta !

dis, pour la butchy, les pralines tu les mets à quel moment (peur de rayer la cuve de ma map (machine à pains) déjà ...rayée par des noisettes)

mise à part cela, j'ai eu une nuit un peu difficile : Naïs a eu la bonne idée de me faire une gastro par en haut....je vous dit pas le boulot.... Malheureux (triste) donc pas d'école et elle n'avale rien....à suivre !

j'ai eu de bonnes nouvelles de ma grande en classe de mer, elle rentre dimanche matin.
ils font beaucoup de catamaran et pleins de visites super intéressantes et ils ont constitué de leur propres mains un aquarium en classe avec crevettes, étoiles de mer....

HELLO PTI BISCUIT ! !contente pour MALO ! !de peu à peu ..tout rentrera dans l'ordre ! !encore un peu de patience ..pour ne pas le braquer
Pour LES PRALINES OU quelques autres ingrédients durs à ajouter ! je ne le sincorpore pas dans la M.A.P mais je sors ma pâte sur le plan de tavail avant la levée de la pâte ..mais sans arrêter le programme pâte ..je les incorpore en pétrissant un peu à la main ..puis je remets ma pâte dans la M.A.P et je laisse faire la levée ! !VOILI ! !et ça marche très bien ainsi je n'abîme pô ma machine ! !
J'espère que NAÏS va mieux ! !pas rigolo ces petits malheurs ! !
!Ta grande rentre biebtôt ...elle va être surprise de voir les prgrès de Malo ! ! Allez .. Bisou Bisou je remet mon ordi en défragmentation ...A++++tard ! ! mamyli

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Juin 2008 [13:12]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (6)

pti biscuit a écrit:
ma brioche butchy aux fraises séchées est super belle !
je l'ai capturée dans l'apn, je vous mettrai ça tout à l'heure

PTI BISCUIT ! !j'ai testé le pétrissage au rouleau indiqué sur la vidéo de PANEO ! !c'est incroyable ! !le résultat est trop bien ! !les épis ...super aussi et toutes les autres formes de pains fantaisis ! ! C'est Okey ! dommage ..je n'avais pas encore mon app. num .
A+++tard ! !tu me diras ! ! cool coeur mamyli

^patricia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: MARSEILLE

Posté le: 19 Juin 2008 [13:57]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (6)

A toutes

Hello, Kikou, Bonjour Josya je suis bien contente de te retrouver, as-tu fais bon voyage Question
Comment était le climat labas Question
As-tu mangés des spécialités Question
J'image que tu as bcq de boulot, entre les lessives et le repassage bon courage ma Josya Tendrement coeur Bisou Tendrement coeur

^patricia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: MARSEILLE

Posté le: 19 Juin 2008 [13:59]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (6)

Hello, Kikou, Bonjour Vivire c'est bête la mangent bcq, je préfère les angraisser à eux
que moi HihiHi!!! HihiHi!!!

Vivire
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Juin 2008 [14:33]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (6)

^patricia a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour Vivire c'est bête la mangent bcq, je préfère les angraisser à eux
que moi HihiHi!!! HihiHi!!!

HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Vivire
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Juin 2008 [14:46]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (6)

^patricia a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour Les filles, quel bavardes, j'en ai lu des pages et des pages.
Sinon j'ai passé un très bon WE, j'ai juste fais une brioche, pas de boulange .
Vivire je ne t'ai pas oublier voici la recette

Brioche quantité
Poids total : 750 g
Poids total : 1000 g
Poids total : 1500 g
ingrédients
Farine (type 55)430 g, Sucre50 g, Sel9 g, Beurre140 g,
Levure fraîche en cube24 g, Oeufs3, Lait60
Equivalence en levure sèche instantanée : 8 g

Peu sucrée, la brioche se marie aussi bien avec une salade ou du fromage qu'avec un yaourt ou de la confiture. Idéale pour les petits déjeuners et les goûters.

préparation
Dans un récipient, mélangez la farine, le sel, le sucre, le beurre et les oeufs.

Délayez la levure dans le lait et versez le tout dans le récipient.

Mélangez à la spatule jusqu'à l'obtention d'une page homogène et terminez le pétrissage au rouleau.

Formez une boule avec la pâte obtenue, replacez la dans le récipient et couvrez d'un linge.
Laissez reposer 90 minutes dans un endroit tempéré.
Reprenez brioche, divisez la en parts égales de 350 gr que vous laisserez reposer 10min à couvert.
Façonnez les petites boules, déposez-les sur 1 plaque de cuisson et laissez reposer 2 heures à couvert.
Enfournez les boules dans votre four préalablement chauffé à 180°, laissez cuire 30 min.

Je suis entrain de faire un pain de mais bio on verra le résultat tout à l'heure.

Bisous à toutes Tendrement coeur Bisou Tendrement coeur

Patricia , ta brioche est en route, mais j'ai dû faire quelques petits changement
1) j'ai oublié de sortir la levure fraiche du congélo, donc j'ai mis 120g de levain liquide et après 5 minutes de pétrissage 1c à moka de levure briochi.
2) Je n'ai pas mis de lait du tout

Pour l'instant le paton est bien beau et sent très bon, je mettrai une photo dès que ce sera terminé, mais à mon avis pas avant ce soir ou demain matin donc verdict plus tard... Cligne de l'oeil

Le soleil est revenu après une sacrée pluie, tant mieux ça va sécher...

Mamyli , il faudra que j'aille faire un tour pour voir cette vidéo Panéo, elle est où ?

Pti Biscuit , Malo mange déjà un peu, c'est déjà bien, ça va s'améliorer en grandissant, ne t'en fais pas...

Bon, c'est lessive et ménage aujourd'hui, j'y retourne
Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Bisou Bisou

Vivire
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Juin 2008 [15:37]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (6)

Voilà mon pain de campagne terminé, je vous mets quelques photos, on pourrait en faire un pain surprise... Cligne de l'oeil
Je l'ai gouté, il est excellent...léger...avec de la confiture maison à la rhubarbe..hummmm

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Hello, Kikou, Bonjour Bisou Rose

dine78
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Juin 2008 [17:34]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (6)

COUCOU Exclamation Exclamation Exclamation les filles alors moi je rennonce definitivement aux croissants et pains choco encore pire que l'autre fois pourtant tout se deroule bien quand je fais la pate alors soit j'etale ma pate trop fine

soit je ne decoupe pas de triangle assez grand Question Question Question car apres ils ne gonfle pas vraiment beaucoup
je vais quand meme reesayer je n'aime pas rester sur un echec surtout quand je vois les votres
vivire il est tres beau ton pain c'est vrai que l'on peut en faire un pain surprise
je crois que je vais essayer la brioche butchy la au moins j'espere la reussir bouhouhouh et encore ce n'est pas gagne HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Levure, levain, poolish, farine et additifs... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Mon levain liquide inratable (6)Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 127, 128, 129, 130, 131  Suivante
Page 129 sur 131