Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon levain liquide inratable (6)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 129, 130, 131  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Levure, levain, poolish, farine et additifs... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Mon levain liquide inratable (6)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
^patricia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: MARSEILLE

Posté le: 25 Avr 2008 [23:27]    Sujet : Re: Mon levain liquide inratable (6)

A toutes Tendrement coeur Bisou Tendrement coeur

Version imprimable de cette page
mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: hérault

Posté le: 26 Avr 2008 [00:02]    Sujet : Re: Mon levain liquide inratable (6)

OOPS ! !je crois bien que je me suis un peu retardée ! Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) le temps passe si vite quand on est nombreux ! ! Rire (lol) Rire (lol) mon coucou est donc un peu tardif ce soir ! !je viens juste de finir de ranger ma cuisine ! ! et je vais de ce pas faire un peu de toilette avant de me réfugier dans les bras de Morphée Je vais au lit... Je vais au lit... Bisous à toutes et tous ...A demain ... Bisou Bisou Tendrement coeur MAMYLI
FAITES DE DOUX RÊVES ! ! !

¤Cline¤
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 26 Avr 2008 [08:34]    Sujet : Re: Mon levain liquide inratable (6)

J'espere que vous allez toutes bien Très Heureux

Ce matin, je vais aller faire un tour au marché et ensuite chez G*amm vert, parait qu'il ont de la farine intéressante, je vous dirais !

Et pour fini direction L merlin, je vais acheter des seau hermetique car mes sacs de 5kg de farine ouvert ce n'est pas terrible confus (ennuyé)

J'en profite mon fils est chez mes beaux parents jusqu'as lundi soir et mon homme bosse jusqu'as 14h aujourd'hui

Les héros sont ceux qui contribuent au bonheur des autres
Josya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Provence Côte Bleue

Posté le: 26 Avr 2008 [08:40]    Sujet : Re: Mon levain liquide inratable (6)

LES FILLES BONJOUR

Coucou Céline un matin de détente alors pour toi ?
Tu nous diras ce que tu a trouvé comme farine ?

A TOUTES

Bisou

La moisson vient plus du labour que du champ
mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Avr 2008 [13:32]    Sujet : Re: Mon levain liquide inratable (6)

COUCOU TOUS ET TOUTES ! ! pô beaucoup de présents ce Samedi ! ! Rire (lol) Rire (lol) HELLO ! ! je crois que le beau temps a attiré tout le monde ...à la plage ! ! Surpris Surpris Cligne de l'oeil
Je viens de congeler les feuilletés au saumon faits ce matin ...mais j'en ai gardé pour le repas de ce soir .Travail de ct'aprèm. un grd pain de mie pour faire des croques +++un autre au miel pour les ptits déj.Une partie de mes invités s'en est allée les autres restent jusqu'à Dimanche soir (ce sont mes fifilles...)Pour l'instant ..il fait tellement beau ..que je vais aller sur ma terrasse prendre un peu le soleil ! !(pas longtemps ! ! Je bondis de joie Je bondis de joie faut être prudente en début de saison ! !)
! ! !BONNES COURSES CELINE ! ! n'achète pas tout ! ! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! JOSYA ! !C'est quoi ton programme boulange ce Samedi ? ? ? ? Bisou Bisou Bisou A +++tard ! ! !les filles ! ! MAMYLI ! ! !

Josya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Avr 2008 [15:09]    Sujet : Re: Mon levain liquide inratable (6)

Coucou Mamyli

Quel bonheur de retrouver le beau temps chaud ; Tu as bronzé un peu ?

Je vais préparer des petits chaussons aux pommes et ensuite
une poolish pour faire un pain à la farine de maïs pour demain car ma fille vient déjeuner avec son copain

Pour le repas ce sera une financière de veau préparée ce matin pour que demain elle soit meilleure avec des Vols au vent

Voili voilou pour moi ; Comme tu dis pas grand monde ce samedi ;

Peut-être Patricia si elle est là nous dira ce qu'elle prépare de bon elle aussi pour ce week end

A+ Bisou

¤Cline¤
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Avr 2008 [15:13]    Sujet : Re: Mon levain liquide inratable (6)

Bon alors comme j'habite en cambrousse, mon gamm* vert dégoter à 15mn de chez moi n'est pas trés grand mais j'ai quand meme trouver de la farine de marque s*oézic.
De l'epautre, multi cereales et campagne en sac de 2.5 kilos pour 4.75 euros . J'en avais presque plus Cligne de l'oeil Je ne connais pas la marque mais j'en entend beaucoup parler .

J'ai vu pas mal de petit sac de 500 gr de préparation ( au noix, au lardons etc etc mais à des prix super cher, le paquet de 500gr tourne entre 1.95 et 2.80 euros ,on rajoute que l'eau mais bon quand même . Comme j'ai jamais utilisé ces préparations ou on rajoute que l'eau, je voulais tester mais comme j'avais pris les sacs citez ci dessus, je me suis dit on verra un jour prochain Heureux sinon une dizaine de sorte de farine simple Razz (Ha ouaip :-p)

A la base, j'avais chercher ce magasin par chez moi pour acheter de la Croust*y plus . J'en entend parler sans arrêt et parait que cette farine est une merveille, manque de bol ils en avaient plus mais en commande . Par contre en Belgique sont en greve de transport, donc ils ne savent pas quand la commande va être livrée . Le monsieur ma gentiment dit que je n'avait qu'as téléphoner dans la semaine et que s'ils ont la commande il m'en mettrais de coté si je viens la chercher sous 24h C'est Okey !

Et enfin, chez merlin j'ai trouvé mes seaux, mais la coucourde que je suis s'est un peu planté sur la contenance du seau lol je me suis dit un seau de 5l = 5kg et ben non 5l d'eau n'est pas egale à 5kg de farine HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! je le sais trés bien mais sur le moment mes neurones n'ont pas fonctionner . Résultat mon sac de 5kg de T55 rentre dans deux seaux au lieu d'un, heureusement que j'en avait pris 2 en plus Siffle Siffle

ah parfois je vous jure, je ne suis pas fute fute lol

Josya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Avr 2008 [15:19]    Sujet : Re: Mon levain liquide inratable (6)

Céline tu me fais mourir de rire ; Quel humour

Bon enfin tu as à peu près ce que tu voulais !

Par chez nous on ne trouve pas toutes les farines alors tu vois tu as de la chance de trouver un magasin qui en plus va te les réserver

Allez à + je vais me mettre à la préparation de mes petits chaussons (aux pommes bien sûr) car l'hiver est bien fini

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Avr 2008 [17:48]    Sujet : Re: Mon levain liquide inratable (6)

celine77550 a écrit:

ah parfois je vous jure, je ne suis pas fute fute lol

COUCOU CELINE ! ! je crois que j'aurais commis la même erreur que toi ! ! Rire (lol) Rire (lol) quant au volume de la farine par rapport au poids ! ! HihiHi!!! tu as raison ! !il y a parfois ...dérapage . Siffle Siffle ..dans les neurones HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!
HihiHi!!! Comme dit JOSYA ! !tu as de la chance de trouver toutes ces variétés de farine ...surtout à des prix raisonnables .Bon ! !je vais me faire un petit Café accompagné d'un petit Croissant ....Môahhhh ! !gourmande ? ? ? ?ôôôô....nnnnnoooon ! ! embarrassé (oops) embarrassé (oops) j'aime seulement ....ce qui est bon ! ! Je bondis de joie Je bondis de joie Tiens ! ! je t'en offre. .JOSYA ! !si tu es là ! !tu te joins à nous ? ? ? ?
Ce grand soleil ,ne me donne pas trop de courage .. Je suis vert ! Je suis vert ! mais ...faut quand même que je me décide ! !

Bisou Bisou et à+++tard les filles ! ! Tendrement coeur MAMYLI

¤Cline¤
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Avr 2008 [19:03]    Sujet : Re: Mon levain liquide inratable (6)

Mon mari as exploser de rire quand je lui ai raconter l'histoire des 5kg Très Heureux

Sinon, j'ai profité que mon loulou ne soit pas là pour tondre la pelouse, il est allergique au pollen et graminée, il est donc préférable de la faire quand il est pas là si je ne veux pas qu'il nous fasse une crise carabiné Malheureux (triste)

Coté cuisine, j'ai testée la recette des baguettes viennoises, j'ai du me tromper dans les liquides car ma pâte collée sérieusement et j'ai du rajouter je ne sais pas combien de farine, après 1h30 de pousse, elles étaient plate de chez plate par contre elles ont super gonflées a la cuisson .

Je viens d'en gouter un petit morceau ( trop chaude Razz (Ha ouaip :-p) ) et elles ont un super gout Je me suis régalé
Je les ai faite aux pépites de chocolat et je crois qu'il ne va pas rester grand chose après le petit déjeuner demain matin Cligne de l'oeil

( photo demain, l'appareil est décharger )

Nous sortons en amoureux alors je ne repasserais pas ce soir

et

Josya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Avr 2008 [19:55]    Sujet : Re: Mon levain liquide inratable (6)

Celine ainsi qu'à ton mari puisque vous sortez

et aussi aux aventuriers qui passeront par là Bisou Bisou

nounou76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Seine Maritime

Posté le: 27 Avr 2008 [08:34]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (6)

tout le monde
je ne fais que passer j'ai mes enfants tout le week end mais je ne vous oublie pas
j'ai fais deux pains qui sont des vrais galettes ils seront bons quand même avec le barbecue de ce midi Hello, Kikou, Bonjour
à demain

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Avr 2008 [22:16]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (6)

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour UN PETIT COUCOU ! !fin de journée pour moi ! ! tout mon petit monde est parti sitôt la fin du dîner ...L'école reprend demain pour mes choupinettes Rire (lol) et il faut se remettre aux bonnes habitudes... Je bondis de joie Je bondis de joie çà c'est un peu moins rigolo... Rire (lol) Rire (lol)
Un temps splendide ce week-end ! ! !nous en avons profité pour faire une longue ballade .Aussi je ne vais pas tarder à aller me glisser sous ma couette Je suis à plat ! Je suis à plat ! Je vais au lit... un bon gros dodo réparateur ...pour attaquer Entraînement physique de boxe une semaine de boulange .. Rire (lol) Rire (lol) (mes congélos ont été dévalisés .... HihiHi!!! HihiHi!!! pendant mon abscence ! !)
Pas beaucoup de bavards ce week-end ! !où étiez vous donc passés ? y avait-il une grève de la boulange ? ? ? HihiHi!!! HihiHi!!!
Bonne nuit les Aventurières (iers)

A DEMAIN ! ! ! Tendrement coeur Tendrement coeur Bisou Bisou Bisou

¤Cline¤
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Avr 2008 [08:37]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (6)

Bonjour les filles Fiesta

Bon ce n'est pas aujourd'hui que l'on va rester allongé sur le hamac pour bronzé dingo

Alors mes baguettes viennoises étaient bonne mais bourrative, a refaire et a rajuster la recette Malheureux (triste)

Rien de spécial aujourd'hui, je n'ai qu'un enfant en garde pour 3 jours, la deuxième et en vacances et moi je fait le pont vendredi, donc petite semaine !

Mon fils ne rentre finalement que jeudi Pleure ou vraiment très malheureux il me manque Je suis malheureux Je suis malheureux Je suis malheureux . Je n'aime pas être séparer de lui trop longtemps . Comme belle maman nous as inviter a manger jeudi midi elle as trouver bête qu'on aille le chercher mardi soir pour revenir déjeuner le jeudi du coup on fait une pierre deux coups ! Bon je me console en me disant que Thomas est bien la bas et qu'il s'amuse bien .

Faut dire que du cote de mon mari c'est le seul petit enfant donc quand il va chez eux, c'est le roi et tout le monde mets sa vie entre parenthèse pour s'occuper de lui à 100% C'est bon

A plus tard, je vais me faire un pain complet C'est Okey !

Josya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Avr 2008 [08:46]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (6)

LES FILLES Comment allez vous ;
Bon pour Céline je vois que tout va bien ; Pas trop de travail cette semaine et un joli week end en perspective

Aujourd'hui moi c'est un pain à la farine de kamut qui est en train de lever

Hello les filles un petit café pour se réveiller en ce début de semaine

Notre Mamyli a repris ses bonnes vieilles habitudes ; coucher tard lever tot ; Que vas-tu nous préparer aujourd'hui Mamyli ; Donne nous des idées

Patricia et cet ordi des problèmes ?? on ne te voit pas en ce moment?

Nounou Céline ah non Cilène (j'étais sûre que j'allais me planter une fois) Ca va ??
Bonjour à toutes celles et ceux que je n'ai pas cités et qui font partie de ce post

A+ les filles Bisou Bisou

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Levure, levain, poolish, farine et additifs... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Mon levain liquide inratable (6)Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 2 sur 131