Mon levain liquide inratable (6) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Cilène Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 1102
| |
 |
¤Cline¤ Invité

| Posté le: 25 Avr 2008 [08:04] Re: Mon levain liquide inratable (6) | |
|
les filles
J'espère que vous avez toutes passer une bonne nuit
Hier soir, il m'as pris la lubie de faire un pain au pif, j'ai tout mis dans la map, j'ai laisser tourner, placer dans mon plat pour cuisson au four et hop au frigo . Ce matin j'ai une superbe boule bien ronde, bien gonflé et bien souple . Je vais attendre encore un peu et je vais l'enfourner sans faire un 2eme petrissage ! on verras bien !
Sinon encore une journée de boulot et week end
Allez hop je vous offre le petit dej
| |
|
 |
¤Cline¤ Invité

| Posté le: 25 Avr 2008 [08:16] Re: Mon levain liquide inratable (6) | |
| A propos de mon zigounet, le rafraichis avec ma compléte hier, super, j'avais peur que le fait d'avoir mis de la 45 et d'avoir rattraper l'erreur ensuite lui soit fatale mais non, ouffff
La maison voisine de la notre est a vendre depuis environ deux mois et hier un jeune couple est venu la visiter, nous étions dans la jardin avec mon mari et naturellement on s'est mis à papoter !
Environ 10mn après, mon fils arrive en courant tout catastrophé et me dit que titeuf se sauve de son bocal ( titeuf s'était mon premier levain et mon fils appelle zigounet titeuf lol )
La voisine qui ne pouvait pas savoir de quoi on parlait retorque " ah votre poisson s'appelle aussi titeuf ? "
J'ai pris un fou rire
Je lui est expliquer que titeuf était mon levain et cela as beaucoup intéresser ma future voisine ! Ils sont sympa, je crois que ça va nous changer du précédent voisin qui était grossier, aigri ....
Elle fait de temps en temps sont pain mais sans beaucoup de succès, elle m'as donc demander des conseils
Et zigounet lui as bien déborder, il était sur le buffet du salon et avec le soleil d'hier j'avais 25, monsieur était content lol
|
|
|
 |
Josya Membre Mega Génial

Age: 71 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2448
| |
 |
patricia-fransou Membre Mega Génial

| Posté le: 25 Avr 2008 [10:48] Re: Mon levain liquide inratable (6) | |
|
A toutes
Josya
je viens de regarder sur le paquet de semoule, c'est de la moyenne
pour polenta, je vais essayer d'en faire sans semoule pour voir .
Pour la pistache je vais m'en servir samedi, dimanche je vais chez une
de mes soeurs, je vais lui faire des petits gâteaux ça va lui faire plaisir.
Moi le mien de Buno je l'ai remis au frigo .
Bon je vais aller faire un tour au marché, j'adore .
A plus tard les copines 
|
|
|
 |
marylou 07 Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 1473
| Posté le: 25 Avr 2008 [12:04] Re: Mon levain liquide inratable (6) | |
| bonjour à toutes,
Je vais refaire du pain et aussi un pain viennois,je pense en congeler une partie pour avoir des baguettes fraiches le matin
bonne appétit et a+
| _________________
maman d'une Dublinoise et d'un P'tit Nenou
épouse d'un Grand Nenou |
|
 |
Cilène Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 1102
| |
 |
chrysthia Membre Hyper Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 866
| Posté le: 25 Avr 2008 [13:30] Re: Mon levain liquide inratable (6) | |
|
| celine77550 a écrit: |
A propos de mon zigounet, le rafraichis avec ma compléte hier, super, j'avais peur que le fait d'avoir mis de la 45 et d'avoir rattraper l'erreur ensuite lui soit fatale mais non, ouffff
La maison voisine de la notre est a vendre depuis environ deux mois et hier un jeune couple est venu la visiter, nous étions dans la jardin avec mon mari et naturellement on s'est mis à papoter !
Environ 10mn après, mon fils arrive en courant tout catastrophé et me dit que titeuf se sauve de son bocal ( titeuf s'était mon premier levain et mon fils appelle zigounet titeuf lol )
La voisine qui ne pouvait pas savoir de quoi on parlait retorque " ah votre poisson s'appelle aussi titeuf ? "
J'ai pris un fou rire
Je lui est expliquer que titeuf était mon levain et cela as beaucoup intéresser ma future voisine ! Ils sont sympa, je crois que ça va nous changer du précédent voisin qui était grossier, aigri ....
Elle fait de temps en temps sont pain mais sans beaucoup de succès, elle m'as donc demander des conseils
Et zigounet lui as bien déborder, il était sur le buffet du salon et avec le soleil d'hier j'avais 25, monsieur était content lol
|
Tu m'as bien fait rire avec ta ptite histoire et qui sais tu vas peut-être faire une nouvelle adepte du levain liquide et une nouvelle accro de ce site, plus on est de fou.....
Bisous
CHRYSTHIA 
| |
|
 |
mamyli2 Membre Mega Génial

Age: 72 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 3538
| Posté le: 25 Avr 2008 [14:40] Re: Mon levain liquide inratable (6) | |
| Me voici de retour,
C'T'Aprèm.je vais tout d'abord préparer une soupe au pistou.. .à suivre du pain ...puis une tarte à la moutarde ....Miammm ! ! des filets mignons de porc (pas encore décidé à quelle sauce ils seront mangés.. )....ceci ..pour ce soir ! ! Je m'enferme dans ma cuisine pour lancer tout ça.. .
MAMYLI 
|
|
|
 |
Josya Membre Mega Génial

| Posté le: 25 Avr 2008 [16:57] Re: Mon levain liquide inratable (6) | |
| Coucou Mamyli
Déjà aux fourneaux ; tu as repris les bonnes habitudes ; on te reconnait bien là ; faire plaisir aux invités c'est ta devise hein!
Merci de passer nous faire un petit coucou de temps en temps
Je t'embrasse et bonne préparation pour ce week end en famille
A+
| _________________
JOSYA
La moisson vient plus du labour que du champ |
|
 |
Josya Membre Mega Génial

| |
 |
Josya Membre Mega Génial

| |
 |

| Posté le: 26 Avr 2008 [00:02] Re: Mon levain liquide inratable (6) | |
| OOPS ! !je crois bien que je me suis un peu retardée ! le temps passe si vite quand on est nombreux ! ! mon coucou est donc un peu tardif ce soir ! !je viens juste de finir de ranger ma cuisine ! ! et je vais de ce pas faire un peu de toilette avant de me réfugier dans les bras de Morphée Bisous à toutes et tous ...A demain ... MAMYLI
FAITES DE DOUX RÊVES ! ! !
|
|
|
 |

| Posté le: 26 Avr 2008 [13:32] Re: Mon levain liquide inratable (6) | |
| COUCOU TOUS ET TOUTES ! !
Je viens de congeler les feuilletés au saumon faits ce matin ...mais j'en ai gardé pour le repas de ce soir .Travail de ct'aprèm. un grand pain de mie pour faire des croques +++un autre au miel pour les ptits déj.
A +++tard ! ! !les filles ! !
MAMYLI ! ! !
| |
|
 |
Josya Membre Mega Génial

| Posté le: 26 Avr 2008 [15:09] Re: Mon levain liquide inratable (6) | |
| Coucou
Mamyli
Je vais préparer des petits chaussons aux pommes et ensuite
une poolish pour faire un pain à la farine de maïs pour demain car ma fille vient déjeuner avec son copain
Pour le repas ce sera une financière de veau préparée ce matin pour que demain elle soit meilleure avec des Vols au vent .
A+ 
| _________________
JOSYA
La moisson vient plus du labour que du champ
|
|
 |
|