Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW: Nems à la crevette et au poulet

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Nems à la crevette et au poulet
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Pouss
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Meurthe et Moselle

Posté le: 10 Fév 2008 [13:08]    Sujet : Recette WW: Nems à la crevette et au poulet

Nems à la crevette et au poulet (1,5 pts ww)

Pour 10 nems
10 petites galettes de riz (au rayon chinois, marque suzi one, c'est vendu par 8, vaut mieux prendre 2 -3 paquets, parfois elles sont cassées dedans)
10 crevettes (environ 150 g entières)
100 g de germes de soja (en boîte)
100 g d'escalopes de poulet coupées en petits morceaux (je mets une escalope entière, en enlevant les morceaux de nerfs, sans la peser)
1 œuf
1 belle carotte râpée
6 champignons noirs (déshydratés, pareil marque suzi one, on peut en faire plusieurs fois avec un seul paquet)
1 oignon moyen
1 petite gousse d'ail
Un peu de menthe fraîche (je n'en mets pas car je n'en trouve pas toujours, donc je ne connait pas les qtés)
Sel + poivre
2 cac de margarine

Faire tremper les champignons noirs dans de l'eau chaude pendant environ 10-15 minutes

Hacher l'oignon et l'ail.

Faire fondre la margarine et faire revenir l'oignon + ail. Quand ils sont dorés, ajouter les morceaux de poulet. Quand la viande est cuite, ajouter les champignons noirs pressés dans la paume des mains afin d'en extraire le maximum d'eau et faire revenir le tout 2-3 minutes en remuant. Saler et poivrer.

Mixer cette préparation.

Décortiquer les crevettes (vaut mieux Mort de rire !) et les couper en morceaux (les couper en 3)

Dans un saladier, mettre la carotte râpée, les germes de soja égouttées et rincées, la menthe hachée, le mélange mixé et l'œuf battu en omelette au préalable. Bien mélanger le tout afin que tout s'amalgame, le mélange doit être un peu collant.

Après, c'est là le plus long et le moins facile !

Préparer un saladier d'eau chaude et un torchon devant soi.
Faire tremper 2 galettes de riz à la fois dans l'eau chaude, quand les galettes sont devenues molles en prendre une. Bien l'étaler et la lisser sur le torchon (à la longue le torchon va être mouillé et les galettes seront plus faciles à rouler).

Mettre environ 2 CS de préparation au milieu de la galette et former une espèce de petit boudin de la taille du nem définitif.

Rabattre chaque côté de galette de droite et gauche vers le milieu du boudin et rabattre l'extrémité du haut sur le dessus de façon bien serrée et rouler l'ensemble sur le morceau de galette du bas, toujours bien serré (pas facile à expliquer, j'aurais du prendre des photos !)

Mettre les nems sur une plaque garnie de papier sulfu, si le bord se décolle, le recoller avec un peu d'eau ( le côté le plus épais sur le dessous, posé sur la plaque, le côté où on voit la garniture à travers la galette doit être au dessus).

Faire préchauffer le four à environ 220 °C, le temps que le four chauffe, les nems vont sécher et les galettes vont bien coller

Enfourner pour environ 10 à 15 minutes en surveillant, sortir dès que c'est doré.

On peut les déguster avec une sauce pour nem mais je ne sais pas si c'est à comptabiliser ou pas pour celles qui font le régime ww.

Version imprimable de cette page
Pouss
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Meurthe et Moselle

Posté le: 10 Fév 2008 [13:37]    Sujet : Re: Recette WW: Nems à la crevette et au poulet

Je viens de changer la température du four pour les nems, c'est 220 °C (j'ai toujours du mal avec les température du four pour mes recettes, là c'est zhom qui les as cuits hier et aujourd'hui et il vient de me dire 220 plutot que 210)

peut être à plus !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Nems à la crevette et au poulet
Page 1 sur 1