twins Membre Hyper Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Oct 2006
L0calisation: entre Rouen et le Havre
|
Posté le:
13 Déc 2007 [12:48] Sujet :
Potiron farci à l'Indienne |
|
|
Potiron farci à l'Indienne
-prévoir un potiron moyen de préférence un bleu de Hongrie
-250 gr de viande hâchée (moi) (j'ai utilisé du hâché de poulet)
-2 ou trois carottes
-2 gros oignons
-3 pdterres
-1 courgette
-curcuma, cumin, coriandre en poudre (environ une cuillà café de chaque)
-une pointe de gingembre en poudre et de cannelle
-2 cuill à soupe de persil plat
-2 cuill à soupe de coriandre
-piment de cayenne
-sel
Décalotez le potiron à l'aide d'un couteau et ôtez le contenu (graines) à l'aide d'une cuillère. Ensuite mettre à cuire le potiron et son couvre-chef au micro-ondes pendant plusieurs minutes (env. 8 minutes). Réservez. Faites cuire les pommes de terre. Prendre une sauteuse dans laquelle vous mettez un peu d'huile d'arachide, les oignons et les lamelles de carottes. Lorsque les carottes sont tendres ajoutez la viande, le sel et le piment. Déoupez la courgettes en petits morceaux (un peu plus gros qu'en brunoise)et ajoutez à la viande presque cuite. Ensuite faites cuire quelques minutes. Ajoutez toutes les épices et les dés de potirons prélevés à l'intérieur de votre potiron cuit au micro-onde (aidez-vous d'une cuillère). Epluchez les pdt et coupez-les en morceaux que vous ajoutez dans la sauteuse. Rectifiez l'assaisonnement et garnissez de persil et de coriandre. Faites revenir jusqu'à ce que les pdt prennent une jolie couleur jaune. Servez dans la coque de votre potiron préalablement réchauffée au micro-ondes.
Je ne l'ai pas encore testée
C'est une recette qui avait été donnée par Mangelune mais je ne sais pas mettre le lien
|
|
|
|