Bonsoir je viens de m'inscrire car il y a quelque chose qui me turlupine, je voulais depuis longtemps essayer de faire un clafoutis, alors je me suis lancée cette semaine et grosse déception j'ai obtenu un espèce de far breton aux pommes,
voici le lien de la recette, alors ma question est: où est l'erreur? pourquoi je n'ai pas obtenu un clafoutis fondant comme ceux que je vois sur le forum?
Merci d'avance de m'éclairer sur les mystères du clafoutis... [/url]
Le lien n'est pas visible.
D'autre part, lorsque je fais un clafoutis, ma recette est une soeur jumelle du far breton !
Peut-être que le côté fondant que tu n'as pas es dû à trop de farine ou trop de cuisson.
500 ml de lait
20 grs de beurre
100 grs de sucre(90 pour moi)
100 grs de farine
4 oeufs
Sel
Préchauffez le four à 220°
Préparer les pommes (les éplucher et les couper en tranches épaisses).
Faites chauffer le lait avec le beurre. Mélangez la farine, le sucre, et le sel. Ajoutez un à un les oeufs et mélangez au fouet. Versez le lait tiède dessus et mélangez.
Disposez vos pommes dans un moule à manqué tapissé de papier sulfurisé et versez dessus la préparation. Saupoudrez de vanille en poudre.
Enfournez 25 minutes, ajustez votre cuisson en vérifiant avec la lame d'un couteau.
Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie, à l'orée de la forêt d'Eawy
Bonsoir je viens de m'inscrire car il y a quelque chose qui me turlupine, je voulais depuis longtemps essayer de faire un clafoutis, alors je me suis lancée cette semaine et grosse déception j'ai obtenu un espèce de far breton aux pommes,
voici le lien de la recette, alors ma question est: où est l'erreur? pourquoi je n'ai pas obtenu un clafoutis fondant comme ceux que je vois sur le forum?
Merci d'avance de m'éclairer sur les mystères du clafoutis... [/url]
BONJOUR GIG29 et BIENVENUE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider