Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

help cake facile

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «help cake facile
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
fatizo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Sep 2004 [19:35]    Sujet : help cake facile

coucou tout le monde Rire (lol)

auriez vous une recette de cake facile et surtout rapide que vous faites réguilèrement en un minimum de temps

( je voudrais surtout des recettes deja testées)

merci infiniment

Version imprimable de cette page
nin
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 06 Sep 2004 [20:03]    Sujet : Re: help cake facile

je te conseille vivement le cake au saumon que tu trouveras grace a la fonction recherche sous le titre cake au saumon sur lit de mache. je le fais regulierement sous forme de cake ou de muffins, tu verras j'ai rajoute des commentaires et ma famille me le demande souvent. les quantites sont parfaites, et le temps de cuisson egalement. je rajoute toujours du colorant jaune pour paella et la couleur du cake est tres belle et de la mayonnaise a l appareil (pas beaucoup mais il est bien fondant).

tu peux couper le saumon en lamelles mais j aime aussi parfois le laisser entier et alterner les couches de pate et de saumon.

j'ai aussi essaye le cake flammenkuche que tu trouveras aussi ici, il a eu un franc succes, mais j avais mis plus d oignons de creme et de lardons que ne demandait la recette, ainsi que du vin blanc pour deglacer la poele. Parcontre tu peux faire cuire les oignons dans la graisse des lardons pour ne pas rajouter trop de gras en plus de la creme.

Il y a aussi le recette du cake sale couleur soleil que je n'ai pas essayee mais qui avait plu sur le forum.

La base de ces cakes te permet de varier a l infini et de tj reussir (jambon-olives, poisson-appareil a la tomate...)
Sinon je me permets de te renvoyer au site de Marie Laure qui regorge de recettes de cakes.

bonne cuisine Razz (Ha ouaip :-p)

fatizo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Sep 2004 [20:08]    Sujet : Re: help cake facile

coucou nin

je te remrcie pour tes propositions de cakes salés
je suis aussi intéréssée par des recettes de cakes sucrés

merci Cligne de l'oeil

Zoh
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Sep 2004 [22:21]    Sujet : Re: help cake facile

Bonsoir,

fatizo, pour les cakes sucrés, moi je suis fana de lait de coco, et le cake de Saveur est un pur délice !!!
tu peux aller voir ICI

@+ Bisou
Zoh

fatizo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Sep 2004 [22:50]    Sujet : Re: help cake facile

salut zoh

je te remercie pour ta recette du cake à la noix de coco

pour le lait de coco, je ne suis pas sure de le trouver

suite à mes recherches j'ai trouvé la recette suivante pour le préparer: Cligne de l'oeil

Pour préparer le lait de coco, faites tremper la chair râpée d'une noix de

coco fraîche ou 3 oz (75 g) de noix de coco séchée dans 2 1/2 tasses (60
cl) d'eau, pendant 1 h. Placez un carré de mousseline dans un bol,

versez-y le lait et ramenez les côtés de la mousseline ensemble. Pressez

bien pour extraire tout le liquide et jetez la noix de coco.

voila j'espère que cela vous aidera

zoh si tu as testé d'autres recettes je suis preneuse merci

a+ Rose

Zoh
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Sep 2004 [23:06]    Sujet : Re: help cake facile

Bah le lait de coco ça se trouve presque partout maintenant, dans les rayons de produits importés (genre el paso, suzy wan etc...) dans les grandes surfaces bien sûr Cligne de l'oeil

Je crois qu'il y a aussi un marbré qui est très bon ! mais je n'ai plus l'url désolée...

mais cherches à marbré Cligne de l'oeil

@+ Bisou
Zoh

nin
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 06 Sep 2004 [23:14]    Sujet : Re: help cake facile

je chercherai des recettes de cakes, mais pour celui a la noix de coco tu trouveras sans mal du lait de coco en grande surface dans de petites briques rouges (regarde au rayon exotique/chinois), ce sera plus rapide que d extraire le jus du fruit!
saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: annecy

Posté le: 07 Sep 2004 [09:29]    Sujet : Re: help cake facile

salut!

en effet le lait de coco se trouve partout maintenant, grandes surfaces au rayon exoctiques et meme superettes de quartiers... je ne pense pas que tu auras des problemes pour en trouver!

sinon, pour le marbré voici la recette de Siyringis... et en bonus un autre au fruits confits!

Citation:
Cake marbré inratable

-170 g de beurre mou
-200 g de sucre semoule
-4 jaunes d'œufs
-5 blancs d'œufs
-300 g de farine
-1 sachet de levure chimique
-1 dl de lait tiède
-1 cuillère à café d'extrait de vanille
-4 cuillères à soupe rases de cacao pur
-1 pincée de sel

Préchauffer le four à 160° (th 5)
Tamiser la farine avec la levure . travailler le sucre et le beurre avec une spatule jusqu'à obtenir un mélange lisse . Ajouter 1 à 1 les jaunes d'œufs en intercalant entre chaque jaune d'œuf une cuillère de farine . Ajouter le reste de la farine en pluie en mélangeant puis le lait .
Séparer la pâte en deux . Mettre dans une moitié l'extrait de vanille et dans l'autre, le cacao tamisé . Battre en neige ferme avec une pincée de sel, d'un côté 2 blancs d'œufs ,et de l'autre 3 blancs d'œufs . Ajouter délicatement les 2 blancs d'œufs à la préparation vanillée et les 3 blancs d'œufs à la préparation chocolatée . Beurrer un moule à cake de 26 cm de long . remplir le moule des 2 préparations cuillerées par cuillerées en alternant les couleurs .
Mettre au four pendant 50 minutes environ (le gâteau est cuit lorsque une lame de couteau plantée au centre ressort sèche) . Laisser le gâteau dans le moule 5 minutes avant de démouler puis le laisser refroidir sur grille .

Toujours dans la gamme des inratables

Cake aux fruits confits

150 g de raisins secs (blancs et noirs mélangés)
200 g de fruits confits
quelques cerises confites entières
2 càs de rhum
125 g de sucre en poudre
125 g de beurre
200 g de farine
75 g d'amandes en poudre
3 œufs
1 paquet de levure chimique
1 pincée de sel

faire macérer les raisins dans le rhum . travailler le beurre bien ramolli avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange bien crémeux . Ajouter les œufs en battant bien . Ajouter la farine, la levure et la pincée de sel . Mélanger et y rajouter la poudre d'amandes . Incorporer ensuite les fruits confits, les raisins avec le rhum et mélanger rapidement . Beurrer un moule à cake et y verser la préparation tout en y dispersant harmonieusement les cerises entières (je préfère le faire ainsi car alors elles sont mieux réparties dans la pâte mais rien ne vous empêche de les rajouter directement dans la pâte ) Ne remplir le moule qu'aux 3/4 .
Faire cuire dans un four préchauffé à 180° (th6) pendant 1/2 h environ puis baisser la température à 150 ° (th5) et laisser cuire 3/4 supplémentaires environ . Le cake est cuit lorsque une aiguille plantée dedans ressort sèche .démouler sur une grille et laisser refroidir

PS : ce cake gagne à être "oublié" pendant une semaine au moins bien emballé dans du papier alu et arrosé de 2 càs de rhum . 2 ou 3 semaines c'est encore mieux

Perso, 1 ou 2h avant de le servir, j'arrose encore d'un peu de rhum (pas trop ce n'est pas un baba !!!!)

pour celui aux fruits confits tu peux t'en servir de base en ne changeant que la garniture...morceaux de pommes, ou de poires, ...cerises... abricots...

sinon tu as aussi celui de Anne qui est très bien!
recette ici

bon cake!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «help cake facile
Page 1 sur 1