razika Membre Super Actif


Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 76
| Posté le: 06 Avr 2008 [15:59] Inde: Curry Indien de crevettes | |
|
Curry Indien de crevettes
Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn
Pour 4 personnes :
• 500 g de crevettes crues
• 1 cuillère à soupe de pâte de curry
• 40 cl de lait de coco
• 1 gousse d'ail hachée
• 2 cm de racine de gingembre frais haché
• 1 cuillère à café de concentré de tomates
• quelques feuilles de coriandre fraîche
Préparation •
• 1 Décongeler et sécher soigneusement les crevettes, les décortiquer et ôter leur veine dorsale au besoin (toutes n'en ont pas).
• 2 Faire revenir la pâte de curry à sec dans une sauteuse, à feu doux, avec l'ail et le gingembre hachés et écrasés au pilon. Lorsque le mélange embaume, ajouter le concentré de tomates puis délayer avec le lait de coco et le verser en filet.
• 3 Porter à frémissement en continuant à remuer, ajouter alors les crevettes, laisser cuire très peu de temps : elles doivent devenir roses et perdre leur couleur translucide. A partir de ce moment, laisser mijoter 2 à 3 minutes à feu très doux, parsemer de coriandre ciselée et servir avec un bon riz basmati parfumé à la cardamome.
| _________________
yacine21/12/98
nazim 08/01/03
mounir11/11/05 
|
|