Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau d'anniversaire pour petit ami!

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Gâteau d'anniversaire pour petit ami!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Roxinounette
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 25 Avr 2008 [12:12]    Sujet : Gâteau d'anniversaire pour petit ami!

Bonjour à toutes! Voilà, l'anniversaire de mon petit ami arrivant à grands pas je commence à stresser pour la gateau confus (ennuyé) ! Je n'ais pas arrêté de chercher une recette de gateau à etages, de préférence au chocolat (mon copain étant fan de chocolat ET émerveillé par les gateaux à étages Rire (lol) ) mais le peu que j'ai trouvé ne m'ont vraiment pas embalée.... J'ai vu l'album de "ainsivalavie" qui est sublime mais je n'ais aucune idée de la facon dont pourraient se réaliser ce type de recettes... Je vous serais vraiment TRES reconnaissante si vous pouviez me donner une recette... embarrassé (oops) Rire (lol) Merci bcp, un gros bisou à toutes! cool coeur
Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
cindy76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Seine Maritime

Posté le: 25 Avr 2008 [12:41]    Sujet : Re: gâteau d'anniversaire pour petit ami!

bonjour roxinounette

si tu veux un gateau a étage, va voir dans le post des entremets de flore
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=266946

tu peux également faire une génoise avec des couches de mousse au chocolat noir, au lait et blan
ou tarte aux 3 chocolat (voici le lien)
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=238722

Roxinounette
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Avr 2008 [12:45]    Sujet : Re: gâteau d'anniversaire pour petit ami!

Merci beaucoup Cindy76 pour ta réponse Très Heureux J'ai l'embaras du choix! Je verrai celle que je choisirai et posterai la photo dés que possible! Encore merci! C'est Okey !
cindy76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Seine Maritime

Posté le: 25 Avr 2008 [12:47]    Sujet : Re: gâteau d'anniversaire pour petit ami!

de rien
j'espèer que tu trouveras ton bonheur

je suis sur que d'autres toinette vont venir a ton aide

on compte sur toi pour les photos

DiamondGrills
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 25 Avr 2008 [13:09]    Sujet : Re: gâteau d'anniversaire pour petit ami!

Mais ce ne sont pas des gâteaux à étages ça ?
Quand tu dis gâteaux à étages, tu veux dire à plusieurs couches ou vraiment 2 ou 3 gâteaux assemblés ?

Roxinounette
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Avr 2008 [13:14]    Sujet : Re: gâteau d'anniversaire pour petit ami!

Je préfèrerais plusieurs gateaux assemblés mais je n'ais pas reussi à en trouver de convaincants... C'est pourquoi ceux que m'avait posté Cindy76 m'ont plu aussi! Mais si tu connais une recette de gateaux assemblés sympa n'hésites pas! Merci bcp! Rire (lol) C'est Okey !
DiamondGrills
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 25 Avr 2008 [13:43]    Sujet : Re: gâteau d'anniversaire pour petit ami!

Regarde sur mon album en page 1 et page 11, si ça te plaît je te donnerai les recettes qui sont simple qui peuvent être réalisées à l'avance.

Après tu n'es pas obligée de faire la même déco, là c'est surtout des gâteaux que l'on m'a commandé et il fallait que je fasse une déco assez traditionnelle. J'ai déjà tenté un pièce montée praliné/croustillant recouverte de chocolat, perles argentées, filaments de caramel ect...

Niveau visuel c'est original, maintenant la préparation et la décoration prennent du temps, du coup ça m'est arrivé plusieurs fois de voir ma commande partir sans avoir le temps de la flasher correctement. Mais si c'est pour ton chéri (et qu'est ce qu'on ferait pas pour son chéri...) tu auras tout le temps pour la préparer et prendre une photo pour nous montrer : )

Roxinounette
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Avr 2008 [13:57]    Sujet : Re: gâteau d'anniversaire pour petit ami!

Ton gateau d'anniversaire page 11 est tout simplement MAGNIFIQUE ! Je l'ais adoré et toutes mes félicitations Bravo ! C'est tout à fait ce que je recherche! Mais est-ce qu'il est très compliqué? Je ne suis pas mauvaise en cuisine (j'adore ca) mais je n'ais jamais fais ce genre de gateau (ce serait l'occasion Très Heureux ) et comme tu l'as dis, on ferait tout pour son chéri et cette fois-ci j'aimerai vraiment l'épater pour son annif. Il me reste encore une bonne semaine pour m'y préparer(trouver les ingrédients, ustensiles...car dans un appart' d'étudiants ya pas grand chose lol) donc si tu pouvais me donner la recette ainsi que tes conseils ce serait super sympa! Rire (lol) Bisou
DiamondGrills
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 25 Avr 2008 [15:29]    Sujet : Re: gâteau d'anniversaire pour petit ami!

Merci c'est gentil : )

Pour faire ce gâteau tu auras besoin de deux génoises:

Clic

Sur ce lien j'ai mis les doses pour un gâteau roulé, mais pour deux génoise tu utiliseras 4 oeufs, 120grs sucre, 120grs farine pour la petite et 6oeufs, 180grs sucre, 180grs farine pour la grande (tu peux faire les deux ensemble et ensuite séparer la préparation dans deux moules)

De la crème pâtissière (dose pour deux gâteaux):

Dans un saladier, battre 8jaunes d'oeufs (tu peux utiliser les blancs pour faire des meringues) avec 200grs de sucre jusqu'à ce que ça blanchisse, puis ajouter 140grs de farine et bien mélanger.

Verser petit à petit 1L de lait bouillant (additionné de vanille ou d'une tablette de chocolat, ou pralinoise) sur le mélange de jaunes en fouettant bien et remettre le mélange dans la casserole pour faire épaissir (en mélangeant constamment pour éviter que ça accroche).

A ce stade soit ta crème est prête soit tu peux ajouter de la gélatine ramollie préalablement dans l'eau froide (8 feuilles devraient suffir) et tu laisse bien refroidir avec un film alimentaire au contact de la crème.
Puis quand c'est bien froid tu ajoutes 40cl de crème liquide à 30% que tu auras battue bien fermement en chantilly (sans sucre, la crème est déjà sucrée), avec une spatule délicatement. (l'ajout de gélatine est nécessaire si tu ne veux pas voir ta crème s'étaler lamentablement entre tes couches de génoises).

Chantilly :

Mettre saladier et fouets du batteur électrique au congel pendant 1h. Battre 60cl de crème liquide froide à 30% avec 3 sachets de fix chantilly + sucre glace au gout jusqu'à ce que ce soit très ferme.

Sirop :

300ml d'eau + 150grs de sucre à bouillir dans une casserole pendant 30sec puis ajouter 2cas de Kirsh.

Le montage :

Coupes tes génoises en deux, imbibe la plus grande de sirop avec un pinceau. Fourre la de crème pâtissière (tu peux ajouter des fruits égouttés en morceaux dedans) et pose l'autre disque imbibé dessus.
Recouvre de chantilly.
Pose ensuite le premier disque de la plus petite génoise sur la grande, imbibe, couvre de crème et couvre avec l'autre disque.

Recouvre de crème chantilly et décore selon tes goûts

Juste un conseil...

Si l'anniversaire est pour un samedi par exemple, je fais :

- Jeudi : mes génoises et je les recouvre de papier film + alu

- Vendredi : crème pâtissière, sirop, fourrage et montage (des fois je fais même la chantilly)

- Samedi : chantilly et décor (tu peux mettre du pralin, des amandes éffilées ou des copeaux de chocolat sur les contours)

J'espère t'avoir aidée

DiamondGrills
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 25 Avr 2008 [15:34]    Sujet : Re: gâteau d'anniversaire pour petit ami!

Ah ui donc pour les ustensiles, tu auras besoin :

- Idéalement, 2 moules à gâteau (un de 28cm et un de 22cm), mais si tu n'as qu'un seul moule c'est pas grave, tu fais tes deux génoises l'une après l'autre et tu découpes la seconde avec un couteau pour qu'elle soit plus petite.

- des saladiers (assez grand pour les génoises), casseroles

- Spatule, fouets, batteur électrique, poche à douilles (mais ce n'est pas obligatoire, avec des fruits tu peux faire un joli décor)

Roxinounette
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Avr 2008 [15:42]    Sujet : Re: gâteau d'anniversaire pour petit ami!

Un grand grand MERCI ! Je suivrai tes indications à la lettre en espérant avoir un bon résultat et épater mon chéri Rire (lol) L'anniversaire étant samedi je posterai la photo samedi ou dimanche. Encore merci pour tes conseils et félicitations pour ton album. Si par la suite j'ai une précision à te demander je le ferai en essayant de ne pas trop t'embêter. Bises. Tendrement coeur
DiamondGrills
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 25 Avr 2008 [15:47]    Sujet : Re: gâteau d'anniversaire pour petit ami!

Surtout n'hésites pas si tu as des questions, tu ne m'embêtes pas du tout.
jojo81
Modératrice
Modératrice

Signe Chinois: Singe
L0calisation: Sur les forums chocolat là ou il y fait tout noir!!!

Posté le: 25 Avr 2008 [16:37]    Sujet : Re: Gâteau d'anniversaire pour petit ami!

Etoiles Magie Etoiles Magie Bonjour Roxinounette au nom de toute l'équipe de supertoinette je te souhaite la bienvenue sur le forum Etoiles Magie Etoiles Magie

Fiesta Roxinounette j'espère que tu vas te plaire parmi nous Ange miam Tu a débuté par le forum le plus gourmand mais une fois l'anniversaire de ton petit ami passé ( il a bien de la chance d'avoir une amie comme toi qui va lui faire un superbe gâteau Gâteau au chocolat ) tu pourras aller visiter les autres forums de supertoinette tu y trouveras de délicieuses recettes ( même si elles ne sont pas au chocolat HihiHi!!! ) et cela dans une ambiance conviviale et amicale. Fiesta

Bon anniversaire ! Bonne réussite pour ton gâteau n'oublie pas Des photos, des photos ont veut des photos ! Passez une bonne journée et pour ton ami Bon anniversaire !

Etoiles Magie jojo
Etoiles Magie
^patricia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: MARSEILLE

Posté le: 22 Mai 2008 [18:48]    Sujet : Re: gâteau d'anniversaire pour petit ami!

Hello, Kikou, Bonjour Diamondgrills, je suis rester bouche bé devant tes gâteaux
voilà justement j'aimerai faire un gâteau d'anniversaire pour mon zhom
c'est pour le 30 mai, mais un gros pour 12 à 15 personnes
j'ai vu aussi le coeur trop trop beau, pourrai tu me donnés la recette
du fraisier en forme de coeur ça c'est pour le 1er juin anniversaire de mariage .
merci bcq Bisou

DiamondGrills
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Mai 2008 [14:27]    Sujet : Re: gâteau d'anniversaire pour petit ami!

Salut patricia

Merci pour tous ces compliments, ça me fait plaisir : )

Pour le fraisier c'est une génoise dont la recette est plus haut. Une crème mousseline (dans laquelle tu ajouteras 1 càs de Kirsh et bien sûr les fraises en morceaux) :

Flêche (Voir ICI) Crème mousseline

Si tu utilises le même moule en forme de coeur que moi, tu n'utiliseras que les 3/4 de la préparation.

Puis pour le contour c'est de la chantilly mais tu peux mettre du pralin en morceaux tout autour Etoiles Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Gâteau d'anniversaire pour petit ami!Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2