|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
chouchou520 Membre

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2007
L0calisation: oise
|
|
|
 |
chouchou520 Membre

|
Posté le:
25 Avr 2008 [11:24] Sujet :
Re: oeufs = dlc passé d'une semaine ! |
|
|
Je viens de verifier : la date limite est depassé de 5 jours !
Elle etait du 20/04
|
|
 |
ika 47 Membre Hyper Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005
L0calisation: dep47
|
Posté le:
25 Avr 2008 [11:24] Sujet :
|
|
si tu peux les utiliser surtout si c'est pour faire de la patisserie
fait juste attention en les ouvrant un par un qu'il soit de belle couleur ou ne sentent rien
dans les temps anciens on conservait des oeufs 6 mois sans probleme et juste dans un endroit frais
|
|
|
|
|
 |
chouchou520 Membre

|
|
|
 |
DiamondGrills Membre Super Génial

|
Posté le:
25 Avr 2008 [12:43] Sujet :
|
|
Bonjour chouchou520,
Je te conseille de les mettre dans un saladier rempli d'eau et tu ne jetteras que ceux qui remontent à la surface. S'ils restent tous au fond, ils sont tous bons.
C'est une astuce pratique quand on veut faire des oeufs durs par exemple, pour éviter de les casser, ou si on a un rhume... ^^ En tout cas c'est bien plus sûr.
|
|
|
|
|
 |
laurenceg Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005
L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux
|
Posté le:
25 Avr 2008 [16:47] Sujet :
|
|
12 oeufs ça fait pas mal.
Tu peux aussi les congeler:
- entiers battus pour faire une recette en contenant plus tard (mais pluôt une recette ou ils seront bien cuits).
Faire une brioche en n'utilisant que les jaunes et congeler les blancs pour faire des meringues ou autre.
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 68 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005
L0calisation: Loiret
|
Posté le:
28 Avr 2008 [16:22] Sujet :
|
|
Des œufs ça se conserve très longtemps,j'ai des poules et je garde les plus anciens pour faire des œufs durs car avec des frais ça s épluche difficilement mais je ne les mets jamais au frigo,j'en ai des fois qui ont plus d'1 mois et sont très bons, tu les cassent 1 par 1 par contre dans un petit récipient avant de les mélanger à ta préparation, mais c'est vrai que dans les fermes ils en gardaient très longtemps
|
|
|
|
|
 |
sandrine21 Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2006
L0calisation: près de Dijon
|
Posté le:
29 Avr 2008 [14:25] Sujet :
|
|
Ben là alors, je suis scotchée. Dire qu'à chaque fois je me débarasse de mes oeufs (que je crois passés mais c'est vrai qu'ils ne sentent rien) en les donnant au chien. Remarque, la belle bête dirait tant mieux mais là je viens d'apprendre qu elque chose : je peux donc faire des trucs avec après la date limite de consommation Je peux même faire une omelette ou pas ?
|
|
|
|
 |
DiamondGrills Membre Super Génial

|
Posté le:
29 Avr 2008 [14:37] Sujet :
|
|
Salut,
Tu peux tout faire du moment qu'ils sont bons.
|
|
|
|
|
 |
laurenceg Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005
L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux
|
Posté le:
29 Avr 2008 [19:32] Sujet :
|
|
Ce n'est pas ce que je voulais retrouver (je cherchais un site qui indiquait comment conserver les aliments sur un bateau sans frigo) mais j'ai déjà trouvé ça (et c'est déjà impressionnant :
Différentes manières de conserver les oeufs.
1ère manière, - C'est principalement de la position de l'oeuf que dépend sa conservation. Recouvrez le fond d'un vase ou d'une corbeille de 4 à 5 centimètres de cendres; posez-y les oeufs, la pointe en l'air; recouvrez le tout d'une couche de cendre, qui dépasse la pointe de 2 ou 3 centimètres, ansi de suite; déposez ensuite le vase dans un lieu frais et sec.
2ème manière. - Dans la saison où les oeufs s'achètent à bas prix, on réunit dans des pots bien propres jusqu'à six ou dix douzaines d'oeufs à la fois; on a soin de se les procurer frais et de veiller à ce qu'aucun ne soit cassé. On doit délayer 1 kg de chaux dans 15 litres d'eau fraîche de source; on verse de ce mélange sur les oeufs de manière à couvrir la superficie, et pendant l'hiver, on a l'attention de ne pas manquer d'eau de chaux, pour le cas où le liquide contenu dans les pots aurait diminué; car il faut que les oeufs en soient toujours abondamment couverts.
Autre méthode pour l'eau de chaux :
mettez 10 litres d'eau et 1 kilo de chaux vive. Laissez l'eau et la chaux pendant 8 jours, en ayant soin de bien remuer chaque jour, excepté celui où vous utiliserez cette eau. Placez les oeufs dans des pots de grés et couvrez avec l'eau de chaux, en prenant garde de ne pas y mettre le dépôt. Rangez les pots de grés dans un endroit frais
3ème manière. - On les plonge dans un lait de chaux, où l'on met de la craie; la matière, s'attachant aux parois de la coquille, bouche les pores, et empêche le contact de l'air qui les fait gâter, et on les met dans un endroit frais et sec.
4ème manière. - On sait que les oeufs se conservent bien dans l'eau de chaux pendant huit ou dix mois, comme la deuxième manière de les conserver l'indique. L'expérience vient d'apprendre que si, à ce mélange, on ajoute 15 grammes de sel par litre d'eau, les oeufs, au bout d'un an, sont aussi frais qu'au moment où ils furent pondus. il importe que l'appareil soit tenu dans un lieu frais et que les oeufs ne soient jamais à découvert.
5ème manière; méthode écossaise pour conserver les oeufs. - Au lieu de faire usage de la chaux ou d'un vernis quelconque, les Écossais plongent les oeufs dans l'eau bouillante, où ils les laissent un moment. Le blanc, en contact avec la coque, se coagule, forme une couche mince imperméable à l'air, et garantit l'œuf de la décomposition. Cette méthode mérite la préférence sur toutes les autres, car elle atteint le mieux le but qu'on se propose.
6ème manière. - Pour transporter les oeufs d'une contrée à une autre, ou pour les conserver longtemps, il faut les plonger dans de la gomme fondue ou solution de gomme arabique, on les retire à l'instant, on les laisse ressuyer quelques moments, puis on les place dans une caisse ou dans un tonneau, en les recouvrant de charbon pulvérisé ou de cendres bien sèches.
La gomme arabique, comme vernis, fait un meilleur effet qu'aucune gomme résine, car on peut aisément la faire disparaître en la lavant dans l'eau tiède ou fraîche, et, en outre, elle est à bon marché. Les oeufs traités de cette matière peuvent se conserver plus d'une année; car un lit de charbon maintient autour des oeufs une température égale, il les empêche d'éprouver des alternatives de chaleur et de froid lorsqu'on les transporte d'un climat à un autre, cette méthode est infiniment préférable à celle de graisser les oeufs car lorsque la graisse devient rance, elle hâte la putréfaction de la matière animale de l'oeuf
|
|
 |
|