Cherche idées de crudités pour barbecue de communion | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ninax Membre habitué

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 24 L0calisation: aisne
| Posté le: 12 Mai 2008 [16:37] | |
| marie,
oui, le gazon est semé, on arrose chaque soir tous se concrétise cela fait plaisir avec vos idées je pense réussir se que je veux,je suis contente.il n'y a plus qu'a jeudi je m'attaque au ballotin de dragée.mais vos idées sont toujours bonne a prendre.nous voulons toujours faire bien pour nos chérubins.
bonne après midi
mary 
|
|
|
 |
la garconniere Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 9697 L0calisation: PYRENNEES ATLANTIQUES
| Posté le: 13 Mai 2008 [02:00] | |
| ninax
bonsoir et bien j'avoue que je n'ai jamais tenté car la tomate degorge un peu a moins avant de mettre la macedoine de bien la laisser tete en bas pour qu'elle degorge le ° possible
mais je vais tenter cette année ,mais sera trop tard pour toi désolée je n'avais pas songé a ça
en tout cas bon courage moi je n'arrive meme pas encore a me decidera acheter la deco,tout est devenu tellement cher que je repousse toujours
a bientot de vous lire 
| |
|
 |
marietiago Membre Super Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 95 L0calisation: Lorraine
| Posté le: 13 Mai 2008 [13:19] | |
| salut nimax.suis dans les dragées aussi.bon courage 
|
|
|
 |
ninax Membre habitué

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 24 L0calisation: aisne
| Posté le: 13 Mai 2008 [13:47] | |
| pour la deco,
j'ai mit les enfants a contribution:
guirlandes de crepon(mm bleu )chapiteau blanc
pots a bougies p pot plat de yaourt peint avec des motifs de peinture bleu transparante(6 e a naturra)
dragées balottins bleu et blanc (fait par nous)et etiquette.+galets plats avec cyclisme collaient avec prenom et date(en rapport avec ça passion.
fleur style margueritte blanche et bleudans p pot yaourt en verre peint,
nappe bleu chemin de table blanc (kandy et babou)
serviette bleu et blanc dressées en fleur de lotus
lanterne pour moustique.
je fais un max de chose moi mm vu le cout de la vie et je lui fait un petit album souvenir en scrap de bébé a aujourd'hui,
a oui les photos je me suis arrangé avec la location de l'aube pour le mercredi je le prend en photo comme si s'etait le jour j dans un lavoir en pierre avec le missel de l'arriere grand mere et le cierge d'un copain.je vais a auchan j'en sors 30 cout moins excessif qu'un photographe et nous avons fait une carte bleu entouré de raphia et a chaque couple assiette il y en aura une ,
je pense ne rien n'avoir oublier,
ps garconniere cela te donne t'il des idées
les filles bonne aprés midi ensolleier.
MARY
ps severine quand je parlais a Marie je pensée parler a toi mille excuse
| |
|
 |
koda Membre habitué

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 17 L0calisation: vaucluse
| Posté le: 13 Mai 2008 [13:52] | |
| coucou les filles
je viens de terminer la confirmation de ma fille ce we et le 8 j'ai la communion solennelle de ma seconde fille .... je suis donc comme vous dans les buffets
pour l'apéro j'avais préparé à l'avance des feuilletés saucisse, jambon, anchois que j'avais congelé prédécoupés et que j'ai fait cuire la veille, un petit coup de four avant de servir et nickel aucun travail !
d'autre part j'avais fait des crudités en batonnet à tremper dans des sauces j'avais mis carottes choux fleur celeri et radis (1 sachet- 1cf-1botte de c et 3bottes de radis) deux cakes (olive+jambon et roquefort+noix) tapenade noire et verte avec pain grillé gruyere en dés et cure dent avec olive+mozarella entouée de jambon cru+1/2 tomate cerise
grillades
tomates à la provencale (j'avais fait la semaine avant ma mixture persil+ail+h.olive que j'avais mis au frigo et en revenant de la messe une cueillere de la préparation sur les tomates, un peu de chapelure et au four, ca a cuit pendant l'apéro avec j'avais coupé des pommes de terres en deux que j'avais entaillé une feuille de laurier dedans un peu de sel et 25 min au four aussi
j'avais commandé une grande tarte au pomme pour le dessert et j'avais fait un tiramisu quelques choux au thermomix le tour était joué,
cela n'a pas été un gros travail, financièrement je m'en suis mieux sortie que les fois précédentes et j'ai pu profité de mes invités.
Nous avons soupé + diné le lendemain midi tous ensemble (30) et on en mange encore !
voila j'espère que cela vous aidera un peu si vous voulez des précisions je serais ravie de vous aider
bisous à toutes
|
|
|
 |
quiquelle Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 139 L0calisation: puy de dome
| Posté le: 13 Mai 2008 [14:52] | |
| SAlut à toutes et tous,
Ce week end j'ai une salade composée comme suit : Tomate, chou chinois, fromage (gruyère ou bleu ou comté), oeuf.
Si cela peut vous aider.
L'avantage du chou chinois c'estque cela ressemble à de la salade mais cela ne confit pas malgré la vinaigrette.
Bon courage pour la réparation de tous ces buffets
| |
|
 |
koda Membre habitué

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 17 L0calisation: vaucluse
| Posté le: 13 Mai 2008 [21:15] | |
| bonne idée la salade de choux chinois, moi des fois je la fait avec une sauce vinaigrette aux anchois ... et tu as raison on peut l'assaisonner à l'avance ca ne cuit pas...
merci pour cette idée
|
|
|
 |

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 9697 L0calisation: PYRENNEES ATLANTIQUES
| Posté le: 14 Mai 2008 [01:55] | |
| NINAX oui en effet ça me donne des idées je vais aussi voir les boutiques de co pour leur prendre LEURS idées
merciiiiiiii
| |
|
 |
marietiago Membre Super Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 95 L0calisation: Lorraine
| Posté le: 14 Mai 2008 [18:22] | |
| merci koda. te pique l'idée des tomates provençale je n'y avais pas pensé.je suis en plein dans les apéro tartelettes,mini croissant petit chausson et cake.,j'en fais 1 peu des que j'ai 1 mn.Nous serons presque 50 pour le bapteme de mon petit le 15 juin.je voulais faire des petite brochettes les tiennes me plaisent bien.puis je les faire la veille?
merci pour tes bonnes idées
marietiago : 
|
|
|
 |

| Posté le: 14 Mai 2008 [23:37] | |
| bonsoir
pour ma part je viens enfin de trouver l'inspiration pour les dragées donc les ballotins sont faits le support j'y est passe la 1ere couche .Ca anvance doucment mais surement
me reste a trouver le centre de table et apres fignoler mes idées pour le repas

| |
|
 |
lologatos Membre Super Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 78 L0calisation: st julia de bec (11)
| Posté le: 15 Mai 2008 [06:20] | |
| si tu veux rester dans le style "oriental" (tchoutchouka), il y a les carottes râpées aux raisins secs & fleur d'oranger, les betteraves à l'eau de rose.
Nous, on aime ça & même les enfants !
| _________________
lologatos
|
|
 |
nanouschka Membre Super Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 350 L0calisation: 17
| Posté le: 18 Mai 2008 [00:11] | |
| salades du monde :
l'orientale :
1 bôite de pois chiches+1 oignons rouge+3 tomates bien mûre
1 petit bouquet de coriandre+ des raisins secs pour la deco ( vinaigrette huile d'olive+citron+sel et poivre)
la grecque :
2 concombres tranchés fin au robot+1 boite de feta
olives noires à la grecque pour la deco ( sauce 1 yaourt à la grecque+1 cuil à soupe de vinaigre de vin+sel et pivre et 2 gousses d'ail hâché)
l'asiatique:
carottes râpées+ pousses de soja ou haricots mungo frais+ surimi en miettes ou miettes de crabes, quelques crevettes roses en déco ( sauce soja+ huile darachide+ cacahuetes concassées, sel et poivre
salade nordique :
pommes de terre, aneth, saumon fumé en lanières
( sauce crème fraîche+ sel et poivre)
| _________________
à table! |
|
 |
ninax Membre habitué

| Posté le: 18 Mai 2008 [21:33] | |
| bonsoir les filles,
retour d'un week end sportif trés fatiguant .vous parles demain de mes idées,
bonne soirée a vous toutes 
|
|
|
 |
ninax Membre habitué

| Posté le: 19 Mai 2008 [11:40] | |
| salut les filles,
pour mon barbecue,je vais ajouter des tommates a la provencal et pomme terre couper en 2 avec du from et sel poivre,et peut etre un gratin de courgette aubergine tomate que je mettrais a cuire pendant l'apero
bonne ap Mary 
| |
|
 |
ninax Membre habitué

| Posté le: 06 Juin 2008 [13:57] | |
| salut les filles,
excusez moi du retard,remettre de l'ordre,le boulot...
la communion s'est super bien passé ,le temps aussi avec de l'angoisse la veille:
pour le menue punch au citron,kir breton
un jambon de 10 k precuit au four
2 jambons
saucisse merguez et poulet sauce ciboulette,
sauce moutarde,
meli melo haricot vert sauce menthe
tomate a base de from blanc
salade de riz(avec legume) et mayo harissa
tomate a la provencal
pomme de terre au four
carotte rapée(assaisonnée)
celeriremoulade,