Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cherche idées de crudités pour barbecue de communion

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Cherche idées de crudités pour barbecue de communion
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
marietiago
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Lorraine

Posté le: 30 Avr 2008 [19:11]    Sujet : Re: cherche idées de crudités pour barbecue de communion

alors nous c'est un peu plus compliqué...
avons entrepris une renovation de terrasse couverte en dur ainsi que la creation d'une cuisine d'ete mais le permis de construire n'était pas en régle et nous voila avec une suspension de travaux.si tout va bien on peut reprendre samedi Roulement de yeux
si t'as des idées lumineuses n'hésite pas Cligne de l'oeil
finalement apres avoir recompté sommes 46 j'aurais pas du trés mal Je vais au lit... du coup .En même temps je me rassure en me dissant qu'il n'y aura que des gens que j'aime et qu'ils ne me jetterons pas des tomates si il y a quelques ratés Siffle
comme dit le papa ce n'est pas 1 couronnement mais ça c'est sans compter sur mon coté perfectionniste
bisou et bonne soirée.
Severine

Version imprimable de cette page
ninax
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: aisne

Posté le: 30 Avr 2008 [20:10]    Sujet : Re: cherche idées de crudités pour barbecue de communion

salut,
tu sais nous la terrasse n'est que cimenté pour cette année au depart nous avions meme une bache en dessous de la table pour ne pas etre trop dans les cailloux et s'était propre .a la guerre comme a la guerre.nous nous voudrions que se soit champetre puisque nous habitons dans un village au coeur de la foret nous voulons passez juste une bonne journée auprés de ce qu'on aime avec tous ce que l'on voit de nos jours profité des moments présents c'est tous.
bon week end si vous y etes
Mary Rose

ps cette a midi j'ai finit mes achats pour les déco ,les planches pour la photo de communian je t'en dirais plus vendredi byby

marietiago
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 02 Mai 2008 [12:20]    Sujet : Re: cherche idées de crudités pour barbecue de communion

tu as entierement raison je vais essayer d'etre plus zen.Pour la déco j'ai choisi des couleurs vert anis et orange (table et dragées) c'est trés frais et simple ,j'adore.Je n'ai pas encore réfléchie à la déco de la terrasse mais ce sera soft.Je vais tenter de négocier le vendredi avant le bapteme pour avoir 1 timing moins serré.
bisou marie

marietiago
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Mai 2008 [12:36]    Sujet : Re: cherche idées de crudités pour barbecue de communion

coucou mary j'espere que tu as passé un week end.
suis allée dans mes recettes et j'ai trouvé quelques idées pour toi.
tomates farcies à la brousse (froid)
tomates farcies à la grecque (froid)
concombre à l'aigre-douce
kiwis farcis au crabe et crevettes (froid)
terrine de melon au jambon de bayonne
haricot meli-melo en salade
terrine de légumes au pesto
terrine de chevre aux 3 poivrons

et en accompagnement
petits légumes à l'huile pour brochettes (3 semaines à l'avance)
si quelque chose te dit je t'envoie la recette.
Bisou

marietiago
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Mai 2008 [12:39]    Sujet : Re: cherche idées de crudités pour barbecue de communion

par contre jamais testée donc peut être essayer avant
à+

ninax
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Mai 2008 [13:51]    Sujet : Re: cherche idées de crudités pour barbecue de communion

salut,
j'espère que tu as passée un bon week end,nous entres la pelouse,les bordures,et le sport des garçons pas le temps de s'ennuyer.pas mal les idées les recettes m'intèressent si ce n'aie pas trop compliquer a envoyer.Cette semaine je vais commencer l'album photo en scrap pour Antoine (n 2)mais les themes pour les garçons tu te débrouille les filles a gogo mais les garçons dur dur.et le moi de mais va passer vite.
bonne a pres midi a toi
MARY
Un peu de Magie

ninax
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Mai 2008 [13:53]    Sujet : Re: cherche idées de crudités pour barbecue de communion

re
c'est quoi les petits légumes a l'huile?

ninax
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Mai 2008 [13:57]    Sujet : Re: cherche idées de crudités pour barbecue de communion

a oui les couleurs vert anis et orange superbe
moi Antoine a voulus bleu mais un bleu ni clair ni foncé et nous avons trouver tous de la mm couleur le chapiteau lui et blanc donc nikel.dragées idem et tes travaux ?
a plus Café

marietiago
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Mai 2008 [16:49]    Sujet : Re: cherche idées de crudités pour barbecue de communion

avons bien bossé dans le jardin avons trouvé le carrelage pour la terrasse je commence à y croire toujours pas de nouvelle du permis de construire ça fait 2 mois révolu donc on s'y remet.les légumes à l'huile c'est un peu comme les antipasti legumes mariné avec des herbes c'est trés sympa tu peux les mettre en brochettes ou les cuires sur une plaque .essayerais t'envoyer ca demain car un peu long et tiago (le petit dernier) n'est pas d'humeur joyeuse aujourd'hui Entraînement physique de boxe
je trouvetrés sympa le theme bleu.courage et bisou

ninax
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Mai 2008 [17:15]    Sujet : Re: cherche idées de crudités pour barbecue de communion

coucou,
pourquoi tu ne tel pas a la dde il te le dirons nous c'est ce que l'on a fait
bonne soirée bisou Mary bouhouhouh

marietiago
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Mai 2008 [12:49]    Sujet : Re: cherche idées de crudités pour barbecue de communion

recette aubergines à l'huile d'olive
pour 1 bocal d'1 litre
6 petites aubergines
1oignon
6g ail
2 piments rouge
10 brins persil plat
40cl vin blanc sec
20 cl vinaigre blanc
huile d'olive
sel,10 grains poivre blanc

couper les aubergines en tranches de5 mm d'epaisseur,mettre dans 1 passoire,saler, degorger 2h
peler ail et oignon couper l'oignon en quartier.
porter vin+vinaigre à ébulition,y plonger l'ail l'oignon et aubergines2mn.egoutter.étaler sur 1 linge;laisser sécher.
émincer les piments et le persil.
remplir 1bocal (préalablement ébouillanté et séché)
en alternant aubergine,ail,oignon,piment,persil,grains de poivre.recouvrir d'huile.fermer.laisser macerer 2 semaine dans 1 endroit frais et sombre.il est indiquer que ça se conserve 3 semaines maxi

marietiago
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Mai 2008 [13:02]    Sujet : Re: cherche idées de crudités pour barbecue de communion

tomates,courgettes petits oignons
2petites courgettes
400g tomates cerises
20 petits oignons
2 gousses d'ail
2 brins thym frais
5 feuilles basilic
1 f laurier
10 g poivre blanc
15 g coriandre
25cl vinaigre blanc
40 cl huile d'olive,sel

ébouillanter sécher le bocal.peler l' oinon,couper les extrémité des courgettes,emincer en rondelles de 5mm.peler l'ail,couper les en 2 degermer.
faire bouillir 50 cl d'eau salée + vinaigre.plonger 3mn l'oignon+ail,retirer faire sécher.
Plonger les courgettes 30 secondes dés la reprise du bouillon,égoutter et éponger.
mettre les tomates dans passoire verser dessus le liquide bouillant.Egoutter et sécher.
remplir le bocal en alternant les légumes et en repartissant les herbes,le poivre et la coriandre.Verser l'huile 1 cm au dessus.Fermer.meme conservation que presedemment.

marietiago
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Mai 2008 [13:15]    Sujet : Re: cherche idées de crudités pour barbecue de communion

tomates à la brousse
pour 8 tomates

8 tomates rondes
300g de brousses
100g poivrons rouges
5 c s d'huile d'olive
1 bouquet de fines herbes
1 c s graines de coriandre
sel, poivre

ébouillanter et peler les tomates.découper 1 chapeau et evider les,saler les etles retourner 10mn.
melanger la brousse avec le poivron haché+la moitié des fines herbes +la moitié de l'huile+sel et poivre.
farcir les tomates et les retourner sur 1 plat(le trou en dessous)
Arroser du reste d'huile des fines herbes et de la coriandre concassée.

tu peux peut etre faire çà avec des petites tomates cerises les faire la veille sous celophane et mettre l'huile le jour meme ?

marietiago
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Mai 2008 [13:36]    Sujet : Re: cherche idées de crudités pour barbecue de communion

concombre à l'aigre douce

1 concombre
1 oignon rouge
1 citron
20 cl creme liquide
2 c c vinaigre blanc
2 c s de miel
menthe
sel,poivre

couper le concombre finement
mélanger dans 1 saladier avec le miel le vinaigre le sel et le poivre.
couper le citron en rondelles tres fines.peler et émincer l'oignon.
Fouetter la creme jusqu'à ce qu'elle commance à épaissir,saler, poivrer.
répartisser les concombre dans des verres en alternant avec le citron,ajouter la crème et décorer avec de l'oignon et de la menthe

melanger dans 1 saladier avec le miel

marietiago
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Mai 2008 [13:38]    Sujet : Re: cherche idées de crudités pour barbecue de communion

voila pour aujourd'hui.j'espere t'avoir un peu inspirée. dingo
bonne journée
si tu as quelques idées pour moi....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Cherche idées de crudités pour barbecue de communionAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4