|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
colybrys Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 01 Avr 2006
L0calisation: herault
|
Posté le:
25 Avr 2008 [22:04] Sujet :
Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !) |
|
|
Bonsoir Chocomiel
Tu as peut être raison, il faut peser le pour et le contre des deux formules et faire au mieux pour les deux parties
.
|
|
|
|
 |
Angy38 Membre Hyper Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Jan 2007
L0calisation: GRENOBLE
|
Posté le:
25 Avr 2008 [22:36] Sujet :
|
|
colybrys de même alors là c'est la première fois que j'entends ça en 10 ans de nounou revenir chercher les momes pendant le repas de midi et les ramener ensuite ?
J'ai jamais fais ça...
de toute façon je travaille qu'avec des temps complets et des petits de 3mois à 3 ans... pas de péri et tout roule au mieux.
alors ma tropézienne tres bon gout mais la crème une cata ! c'etait l'avalanche
elle ne s'est pas tenue
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
25 Avr 2008 [23:07] Sujet :
|
|
au fait Chocomiel ! au secours je ne retrouve plus ta recette de tarte aux framboises elle est pas dans la récap et je l'ai pas trouvé sur le ww peux tu me mettre le lien de la page ? ça fait un moment que je tourneeeeeeee
merci d'avance..
|
|
|
|
|
 |
12Sylvie Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2006
L0calisation: Aveyron
|
Posté le:
26 Avr 2008 [08:29] Sujet :
|
|
Coucou,
Angy, voilà pour toi :
Tarte mousseuse aux framboises de Chocomiel
Ingrédients pour un moule de 22 cm environ :
-300 g de pâte sablée
-3 oeufs
-50 g de sucre en poudre (j'en ai mis 70 g)
-100 g d'amandes en poudre
-quelques gouttes d'extrait d'amandes amères (facultatif)
-350 g de framboises fraîches
-20cl de coulis de framboises (pour arroser la tarte)
-Sucre glace
Préchauffez le four à 210° (th7). Tapissez un moule à tarte de pâte sablée. Recouvrez la pâte de papier sulfurisé et de haricots secs. Faites-la cuire à blanc 10 mn.
Pendant ce temps, cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
Ajoutez les amandes en poudre (et l'extrait d'amandes amères). Battez les blancs en neige ferme. Incorporez-les à la préparation précédente. Vous devez obtenir un mélange mousseux et léger.
Sortez le fond de pâte. Ôtez les haricots et le papier sulfurisé. Versez la préparation à base d'amandes sur la pâte. Lissez la surface avec une spatule.
Baissez la température du four à 180° (th8). Enfournez le moule 15 mn. Piquez la mousse d'amandes avec un couteau : s'il en ressort sec, la mousse est cuite. Ne laissez pas trop cuire sinon elle ne serait plus moelleuse.
Sortez-la du four et laissez-la refroidir à température ambiante.
Au moment de servir, disposer les framboises sur la tarte. Arrosez de coulis et saupoudrez de sucre glace.
Pour donner aux framboises un aspect brillant, trempez-les rapidement dans un sirop fait avec de l'eau et du sucre (plus de sucre que d'eau) amené à ébullition et refroidi.
Les petits plus de Chocomiel la gourmande
Avant de disposer les framboises, faites une ganache de chocolat noir
Il vous faut : 125 g de chocolat noir et 60 g de beurre que vous faites fondre au bain-marie ou doucement au micro-ondes. Etalez cette ganache sur la mousse d'amandes et lissez. Avant que la ganache ne durcisse répartissez uniformément les framboises sur la tarte après les avoir enduites de sirop pour les faire briller. Mettez au réfrigérateur pour que la ganache prenne et saupoudrez de sucre glace avant de servir.
Vous pouvez aussi à la place de la ganache faire une gelée avec un coulis de framboises ou de fruits rouges.
Il vous faut 2 feuilles de gélatine que vous tremperez dans de l'eau froide pour les ramollir.
Prenez 150 à 200 g de coulis (je l'achète tout prêt au rayon des surgelés de mon hypermarché. Vous pouvez aussi le faire bien entendu en mixant des framboises ou des fruits rouges que vous passerez au tamis pour enlever les pépins). Mettez le coulis dans une casserole et faites-le chauffer jusqu'à ébullition. Baissez le feu. Essorez les feuilles de gélatine en les pressant entre vos doigts et incorporez-les au coulis. Tournez quelques minutes pour que la gélatine soit bien fondue. Arrêtez le feu. Sucrez si ça ne l'est pas assez. Etalez sur la mousse d'amandes et disposez les framboises après les avoir passées dans le sirop pour les faire briller. Mettez au réfrigérateur en attendant que la gelée prenne.
Cette tarte est meilleure bien fraîche. Vous pouvez saupoudrer de sucre glace et... dégustez
|
|
 |

|
Posté le:
26 Avr 2008 [08:33] Sujet :
|
|
merci sylvie !
bonjour tout le monde nous avons un joli soleil on va en pofiter !
bye
Dernière édition par Angy38 le 26 Avr 2008 [09:14]; édité 1 fois |
|
|
|
|
 |
grenadine34 Membre Mega Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2006
L0calisation: hérault
|
Posté le:
26 Avr 2008 [09:07] Sujet :
|
|
|
|
 |
Chocomiel Membre Hyper Génial

L0calisation: Hérault
|
|
|
 |
mimi72 Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2006
L0calisation: Pays de Loire
|
|
|
 |

|
Posté le:
26 Avr 2008 [11:15] Sujet :
|
|
| mimi72 a écrit: |
Chocomiel, vu de l'extérieur, on ne connaît pas tous les inconvénients des allers-venues chez les nounou, merci d'éclairer nos lanternes
|
Ben disons qu'à la formation, c'est vrai qu'on nous dit que de venir chercher un enfant en milieu de journée et de le ramener est perturbant parce qu'ils ne comprennent pas encore très bien et n'ont pas toujours intégré la notion de séparation d'avec les parents et surtout la mère. Donc il arrive que la deuxième séparation de la journée soit un peu dure pour eux. Maintenant, chaque enfant réagit différemment aussi.
Ensuite, faire ce métier pour beaucoup d'entre nous (surtout celles qui ont des enfants encore à la maison) c'est concilier vie de famille et vie professionnelle (et nous sommes payé(e)s en conséquence c-à-d beaucoup moins qu'un smic horaire aussi pour cela) et donc si dans votre maison vous avez tout le temps des allers et venues, c'est pas bien pratique de s'organiser et d'avoir une journée construite avec les enfants. Je peux aussi vous assurer que ça pertube les autres enfants : j'en ai fait l'expérience. Il y en a qui pleurent de voir partir les autres et pas eux et si un autre enfant arrive ou part pendant que les autres mangent, ils ne mangent plus et ça devient dur, dur de les recentrer sur le repas.
En plus, ça nous perturbe aussi côté familial parce que nous avons un conjoint ou des enfants pour qui il faut aussi qu'on s'organise (et ça devient stressant) et qui ont aussi l'envie de manger à midi en n'étant pas dérangés.
Maintenant, il y a peut-être des assmats que ça ne dérangent pas pour x raisons (je ne veux pas généraliser). Chacune s'organise comme elle veut ou comme elle peut.
Au début quand j'ai commencé je l'ai fait, je n'avais qu'une petite qui partait vers midi et qui revenait vers 14h. Ensuite j'ai eu un autre petit idem (même horaires, fallait qu'ils soient prêts à l'heure et que je gère mon repas en même temps) et après un autre qui arrivait une semaine sur deux à midi et l'autre semaine qui arrivait plus tôt le matin et s'en allait en début d'après-midi . Et au final c'était le gros bazar. Tout le monde partait ou arrivait à des heures différentes et les mamans avaient plus ou moins de retard sur l'horaire initial donc j'ai dit "stop", j'arrête tout ça. j'en ai encore un qui fait ce type d'horaires et après lui c'est fini, je ne prends plus.
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
26 Avr 2008 [11:42] Sujet :
|
|
chocomiel je partage ta vision des gardes ! ...
autre sujet ...la tropézienne oui en effet la prochaine fois j'essayerai avec un préparation de flan vanille dans la crème patissière pour la rendre moins molle et la réduire la chantilly ...je vais de toute manière la refaire un de ces 4 car je déteste resster sur un raté
et oui un peu testarde surles bords...
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |
mimi72 Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2006
L0calisation: Pays de Loire
|
Posté le:
26 Avr 2008 [14:50] Sujet :
|
|
il est très beau, mamounete nous a donné la solution pour les arbres qui fleurissent blanc (s'ils ne sont pas trop hauts), merci mamounete . Chocomiel, j'avais un "boules de neige" comme ça avant, mais cet arbre était rempli de fourmis, est-ce que le tien est pareil ?
Les lilas sont déjà en fleurs, c'est rare avant le 1er mai, les producteurs de muguet de la Région Nantaise vont avoir une semaine d'enfer si ça avance aussi vite
Angy, bonne deuxième tentative pour ta tropézienne
J'ai pensé à racheter une toile cirée pour ma table de cuisine, elle ne me plaît pas vraiment mais j'ai fait ça vite fait ce matin en même temps que mes autres courses
Vergeoise, bonne journée pour le mariage vous allez avoir chaud.
Je vous laisse, je vais dans le jardin. A + :minette
|
|
 |
GASTOUNNETTE Membre Super Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juin 2006
L0calisation: midi-pyrénées
|
Posté le:
26 Avr 2008 [15:01] Sujet :
|
|
les youppettes. Ici aussi soleil radieux.
Merci pour les conseils du picon antika et vergeoise. Mimi auront nous droit à une petite photo de toi et Monsieur mimi en tenue de cérémonie.
Je vois que vos histoires compliquées de nounou continuent.
Aprés-midi avec zohm nous allons acheté un gps(ne riez pas svp)
Demain c'est rando dans la montagne noire.
Sylvie peut tu me dire le nom de ta compagnie d'assurance.
Mamounnette je veux bien la liste des farines en mp merci.
Chocomiel il est magnifique ton boule de neige ma voisine en à un mais pas si beau.
Allez à plus 
|
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le:
26 Avr 2008 [15:07] Sujet :
|
|
| mimi72 a écrit: |
J'ai pensé à racheter une toile cirée pour ma table de cuisine, elle ne me plaît pas vraiment mais j'ai fait ça vite fait ce matin en même temps que mes autres courses
|
Mimi, j'ai acheté une nappe assez épaisse il n'y a pas très longtemps et il y a un petit qui me l'a mordue aux quatre coins, on voit la marque des dents, elle est bien trouée. Quand je l'ai dit à la maman, ça l'a bien fait rire mais moi beaucoup moins.
|
|
|
|
 |
|