|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Mlle-scarlett Membre Super Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2006
L0calisation: Rhone alpes
|
|
|
 |
vergeoise Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais
|
|
|
 |
vergeoise Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais
|
|
|
 |
cricri67 Membre Super Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2006
L0calisation: bas rhin
|
Posté le:
17 Mai 2008 [15:58] Sujet :
Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !) |
|
|
coucou les filles
ça y est c'est le week end je viens de rentrer du boulot enfin j'ai encore fait quelque courses avant de rentrer.
Pour mes yaourt j'ai pris de l'ananas frais je le fais cuire avec un peu de sucre et un tout petit peu d'agar agar. Puis je mélange mon lait mon yaourt mon lait en poudre et hop dans la yaourtière pour la nuit et le lendemain matin au frigo et ils sont super bon. J'en avait fait aussi au kiwi et bien c'est un vrai délice.
Il me restait un peu de préparation donc j'ai fait un essai dans des petits pots en verre et dans la mijoteuse. J'ai mis de l'eau chaude jusqu'à mi hauteur et je l'ai branché environ 1 petite heure sur faible et puis j'ai arrêté et laissé tel quel toute la nuit et bien il sont super pareil qu'en yaourtière et tu en mets plus à l'intérieur.
Là je vais aller lancer une brioche et réfléchir au dessert de demain parce que je voulais des fraises et je n'en ai pas trouvé donc il faut que je trouve autre chose.
Bon j'y vais à tout à l'heure
|
kenwood chef |
|
|
 |
cobel Membre Mega Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2006
L0calisation: mazamet
|
|
|
 |
cobel Membre Mega Génial

|
|
|
 |
mimi72 Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2006
L0calisation: Pays de Loire
|
Posté le:
17 Mai 2008 [16:23] Sujet :
|
|
Coucou les Youppettes,
Tu n'es pas toute seule Cobel, je suis là (il n'y a pas longtemps)
Par contre, j'ai été dehors tout le début de l'après-midi pour repiquer des pétunias achetés hier (avant qu'il ne fasse de l'orage ou qu'il pleuve), semer du persil et du cerfeuil, il faudrait que je mette du basilic au pied de mes tomates aussi mais pas aujourd'hui, le reste est fait, je suis tranquille. Pour bien faire, je devrais aussi aller dans le jardin pour désherber mais ce n'est vraiment pas mon truc j'aime bien planter, mais après, il faudrait que ça pousse et que ça se désherbe tout seul Mamounete, tu ne connaîtrais pas un truc qui pourrait le faire ?
Colybrys, si tu t'ennuies, tu viens nous voir, c'est vrai qu'une fois les enfants tous partis, il y a des moments plus difficiles les uns que les autres
Au sujet des yaourtières, une amie est passée hier après-midi quand la mienne était branchée et elle me disait qu'avant (peut-être encore maintenant) il y avait la yaourtière de chez Tup' qui faisait ça uniquement en mettant de l'eau chaude et en la renouvelant éventuellement si les yaourts n'étaient pas assez fermes, vous la connaissez cette yaourtière, vous qui avez plein de Tup' ? Par contre, Cricri, je n'ai pas tout compris tu fais d'abord le genre de compote à l'ananas et tu mélanges directement dedans tout ce qu'il faut pour tes yaourts, tu ne mets pas simplement dans le fond des pots avec la mixture pour les yaourts par-dessus ?
Je vous laisse, j'entends gronder (mais non, ce n'est pas mr mimi, c'est l'orage ).
Bonne fin d'après-midi. A + 
|
|
|
 |
cobel Membre Mega Génial

|
|
|
 |

|
Posté le:
17 Mai 2008 [17:01] Sujet :
|
|
Ca y est, il a bien plu, avec des grosses gouttes, mais pas de grêle, c'est ce que je redoutais le plus, il y a encore de gros nuages bien noirs, mais il ne tonne plus, c'est déjà ça
Cobel, tu n'avais pas encore entamé ton repassage ? ? ? ? ? Il y a du laisser-aller Quand tu auras terminé, tu me feras signe et je t'enverrai mon linge en M.P.
Ce soir, je ne sais pas ce que je vais faire pour le dîner, ça me soucie de faire à manger pour le soir, surtout quand je n'ai pas de restes du midi Je crois que je vais aller chercher une pizza toute prête dans le congélateur avec une salade, du fromage et un fruit, ça ira très bien.
Tiens, je ne vous ai pas dit : hier, j'ai trouvé du lemon curd, c'est à se rouler par terre cette petite chose, on pourrait l'utiliser pour faire les tartes au citron et ajouter uniquement la meringue dessus (pour les mini-tartes). Pour celles qui n'en ont pas encore trouvé, c'était dans mon super-Huuuuuuuu au rayon produits étrangers - produits bios dans les produits anglais bien sûr, à côté de la confiture d'oranges amères et autres (je n'avais jamais regardé et je suis tombée dessus par hasard - sans me faire mal ).
Passez une bonne fin d'après-midi. A + 
|
|
|
 |
antika Membre Hyper Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2007
L0calisation: ardèche
|
|
|
 |

|
Posté le:
17 Mai 2008 [18:10] Sujet :
|
|
oui merçi antika c'est fait je te remercie.
Mimi oui je me suis mal exprimée en effet tu le mets au fond du moule et du verse ton mélange lait yaourt par dessus . Je les ai gouté mais j'ai franchement une préférence pour celui au kiwi et pourtant je l'ai fait hier sans grande conviction mais je me suis dit qu'il fallait essayer pour savoir et bien ça y est je sais.
Cobel pourrais tu poster une photo de ta mijoteuse pour voir à quoi elle ressemble?
|
kenwood chef
|
|
|
 |

|
Posté le:
17 Mai 2008 [18:14] Sujet :
|
|
dites moi les filles même si je n'ai pas la brigitte pour l'instant je peux faire les petits beurres d'Angy en les découpant avec une roulette ou vous pensez que ça n'ira pas?
je vous demande ça parce que ma soeur a décidé de faire de la patisserie et je me disait que l'on pourrait en faire., et puis ça va l'occuper et surtout lui occuper l'esprit
|
kenwood chef |
|
|
 |

|
Posté le:
17 Mai 2008 [18:47] Sujet :
|
|
Coucou Cricri,
Merci pour les détails au sujet des yaourts Je pense que tu n'auras pas de problèmes avec la roulette à pâtisserie, tout au moins pas plus qu'avec la brigitte pour les décoller du papier sulfurisé, tu risques juste de les déformer un peu.
Oui, Antika, ça y est, on a eu l'adresse, pas de problèmes, merci
Le soleil est revenu, tant mieux, j'espère qu'il va rester un peu (oui, juste un peu, je ne veux pas être trop exigeante, après, il ne voudra plus revenir ).
Bon appétit à toutes. A + 
|
|
|
 |
colybrys Membre Hyper Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 01 Avr 2006
L0calisation: herault
|
|
|
 |
cobel Membre Mega Génial

|
Posté le:
17 Mai 2008 [21:43] Sujet :
|
|
Coucou..
Je viens enfin de finir de manger, de ranger tout, et le lave-vaisselle est en marche...
La tajine était trés bonne mais il y a des pois-chiches et ils étaient encore un peu fermes (le poulet, lui, était par contre bien cuit..)
Cricri,
je te mettrai la photo de ma mijoteuse demain..Elle est vraiment toute simple (sans programmateur et avec simplement 2 positions (1 et 2 )...
Au fait, Le film est vraiment trés beau, si vous pouvez, allez le voir ..(je ne me souviens plus qui était déjà allé le voir...
Cricri
peut-être ?)
L'entrée n'était qu'à 3€...
A la fin du film la chanson de Barbara : "Dis, quand reviendras-tu ? " (chantée par Jean-Louis Aubert ..) est trés belle aussi...
Mimi
, avant d'aller au cinéma nous avons eu la visite d'un copain, du coup je n'ai pas eu le temps de finir mon repassage et là, je n'ai pas envie de m'y mettre... (je vais plutôt aller me mettre en tenue de combat... )
Colybrys
, contente que tu aies passé une bonne journée...
Bonne soirée à toutes et bonne nuit (si je ne reviens pas... ) 
|
|
|
 |
|
Supertoinette Début du Forum Vos recettes de pains et viennoiseries « Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Brioche mie filante : ça y est... (suite !) | Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 46, 47, 48, 49, 50 ... 126, 127, 128 Suivante | | Page 48 sur 128 |
|