Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46, 47, 48 ... 126, 127, 128  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
colybrys
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: herault

Posté le: 16 Mai 2008 [11:20]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Coucou Dublinoie Hello, Kikou, Bonjour
Je pense que Mamounete préfère sa Brigitte en forme de petits beurres HihiHi!!! HihiHi!!!

Version imprimable de cette page
antika
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: ardèche

Posté le: 16 Mai 2008 [11:24]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Dublinoise : vraiment, à part faire chambre à part le temps de tes révisions, ou alors prendre des tisanes qui font bien dormir.... je ne vois pas confus (ennuyé) le coup de la tronçonneuse, c'est pas mal non plus HihiHi!!! HihiHi!!!

Mamounete : c'est un emporte-pièce qui permet d'inscrire des mots sur les biscuits Cligne de l'oeil
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Angy38
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: GRENOBLE

Posté le: 16 Mai 2008 [11:36]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

je sents que ça va etre la dance des tits biscuits...chez les youpettes Je bondis de joie
antika
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Mai 2008 [11:52]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Oui Angy Très Heureux je n'ai pas encore essayé tes petits beurres (ça ne saurait tarder), mais j'ai fait une autre recette ce matin pour tester l'engin Cligne de l'oeil

Je vous souhaite à toutes un bon ap' Hello, Kikou, Bonjour

12Sylvie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Aveyron

Posté le: 16 Mai 2008 [11:54]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Coucou les youpettes,

Encore du soleil aujourd'hui, malgré le vent. Cette nuit, on a eu la pluie.
Cet après-midi, et bien deviné quoi Question Question, je récupère ma voiture. Donc, direction Albi. Enfin, pas trop tôt. Je m'étais bien habitué à celle que le garage m'avait prêté. C'était une petite bête, donc pour se garer, l'idéal. Il faudra reprendre les vieilles habitudes.
A ce soir.

Dublinoise
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Coq

Posté le: 16 Mai 2008 [12:12]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Malheureux (triste) Je suis dans la mouise! Il y a une matiere sur laquelle j'ai fait coupe franche toute l'annee, et la, je cherchais un recapitulatif de tous les theoristes et leurs idees ... Le papier que j'ai mis de cote pendant au moins 3 mois ... C'est le truc le plus important de tout le cours et je l'ai egare dans tous les demenagment, pas moyen d'y remettre la main dessus! Belette que je suis! J'ai securise toutes les autres matieres, mais celle-la j'ai fait l'impasse et la je me rends compte que j'ai un bouquin de 450 pages, plus 3 autres dossiers de 30 pages chacun a connaitre d'ici lundi soir! Pleure ou vraiment très malheureux Passez moi une tronconneuse que j'en finisse!
Etrangement, je devrais etre completement paniquee la, avec une histoire comme ca ... et ben, pas du tout! Ca m'agace d'avoir perdu la recap, mais ... je suis toujours sereine! (M'man, tu fumais quoi quand t'etais enceinte de moi?! parce que la, je me sens zen! et ca me flippe!)
Bon, je vous laisse, je vais un peu d'ordre avant que Faye arrive! heureusement que je l'ai! C'est Okey !

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 16 Mai 2008 [12:33]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Hello, Kikou, Bonjour les youppettes,

pas trop le temps tout de suite, je vous poste juste les photos des biscuits :
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

et vous voyez, j'ai pensé à vous ! Rire (lol) Rire (lol) Cligne de l'oeil

bon app' à toutes, je reviendrais un peu + longuement après le repas Cligne de l'oeil

antika
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Mai 2008 [13:36]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Vergeoise , tes biscuits sont bien réussis Bravo ! Bravo ! tu les as goûtés ?

Dublinoise : bon courage pour tes révisions Un peu de Magie

Quant à moi, je vais façonner mes petits biscuits et faire un peu de ménage (ce sera très sommaire vu qu'on est innondé de poussière avec les travaux...)
Mr Antika rentre ce soir il faut donc un minimum Rire (lol) Rire (lol) Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Mai 2008 [14:52]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Hello, Kikou, Bonjour antika, merci ! non, je ne les ai pas goûté, par contre mr vergeoise OUI ! Rire (lol) il en a mangé plein hier soir ! (tous ceux qui étaient à son prénom en fait !) et les a trouvé bien bons ! petite vergeoise en a goûté un ce matin et les a trouvé bien bons aussi ! C'est Okey ! par contre, il semble que ça n'ai tout de même pas le même goût que les petits L* ! et mr vergeoise en a fait son petit déj' ce matin alors que d'habitude il mange du pain ! c'est donc qu'ils sont très bons ! Rire (lol) Cligne de l'oeil ; tu nous diras ce que tu as fait comme recette pour les ties ! Cligne de l'oeil

dublinoise, j'espère que tu vas trouver un solution pour ton souci de cours Un peu de Magie et je te souhaite également bon courage pour tes révisions ! Bisou je croise les doigts C'est Okey !

cobel, j'ai vue les images de l'orage aux infos ! Choqué Choqué les photos de ton fils devaient en effet être impressionnantes !

mimi, par pitié, reprends tes anciennes habitudes ! Rire (lol) Rire (lol)

chez moi le temps est toujours aussi gris et d'après ce que j'ai entendu nous aurons encore des orages en fin d'après-midi ! d'ailleurs, hier j'étais dessous avec un des petit et petite vergeoise parce qu'il a éclaté juste à l'heure de la sortie des écoles ! Pleure ou vraiment très malheureux, la maison n'est pas loin, mais nous sommes rentrés "trempés" ! sauf le petit qui était dans la poussette protégé par l'habit de pluie ! C'est Okey !

aujourd'hui on fait le "remayque" (je ne sais pas l'écrire ! embarrassé (oops) embarrassé (oops) ) j'ai les 2 mêmes petits !! et biensûr, celui qui ne fait que vomir n'est pas malade !! mais non !!! c'est juste quelque chose qu'il n'a pas du digérer !!! ben voyons !!! Evil or Very Mad et l'autre petit à ajouté la "grosse comission" en + des pipi dans la culotte !!! QUE DU BONHEUR !!! enfin, passons, plus que 2h30 à tenir et ensuite c'est le week-end !!
Flêche (Voir ICI) annectode : hier soir j'ai expliqué au papa du petit qu'il n'avait fait que faire pipi dans sa culotte et ce même quand je venais juste de le mettre au pot (dans lequel il ne faisait rien !) il n'a pas réagit ! Choqué Choqué je lui ai donc précisé que j'avais disputé le petit et que j'étais en colère après lui ! et ce matin, en me l'amenant, il me dit : il n'a pas la forme aujourd'hui ! il n'a pas bien dormi, il n'a fait que des cauchemars ! j'ai donc fait comme lui et n'ai pas réagit à ces propos ! (mais j'avais bien envie de lui répondre que moi aussi je n'avais fait que des cauchemars où je passais mon temps à ramasser des pipis par terre et à laver et changer son cherubin ! Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) )

voilà, c'était l'annecdote du jour ! Rire (lol) Cligne de l'oeil

le repas est passé depuis un moment, mais je vous offre tout de même un petit Café ou thé-lait, je vais m'en prendre un pendant que les petits sont à la sieste et que la maison est au calme ! Cligne de l'oeil

Bisou

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Pays de Loire

Posté le: 16 Mai 2008 [15:22]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Coucou les filles,
Vergeoise, chez toi, gare à celui ou à celle qui "piquera" les gâteaux des autres, ils ont tous leur nom Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) c'est super chouette, ici, il faudrait que je fasse ça, parce que, mon mari, quand il aime, il compte pas Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) ce serait un bon moyen pour qu'il en reste dans la boîte (enfin, ce n'est qu'une illusion, celui qui mange celui de l'autre ne s'en vantera pas Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) ). Tu es gâtée avec les petits en ce moment, quand ce n'est pas l'un, c'est l'autre, bon courage, la semaine est presque finie Très Heureux Bisou
Dublinoise, ce matin, mr mimi m'a fait le même coup pour le réveil que t'a fait Mr Dub, à 6 h 00 (même un peu avant) il était réveillé ou finissait sa nuit et n'a fait que des "sauts de carpe" dans le lit, du coup, ça m'a réveillée, je me suis rendormie un peu mais je n'ai vraiment pas mon compte de sommeil, heureusement, ce n'est pas tous les jours, je crois que je finirais par mordre HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! Pour ta récap', l'amie qui vient travailler avec toi l'a peut-être conservée, ça serait pas mal Cligne de l'oeil .
Mamounete, tu vas mieux maintenant que tes papiers sont terminés ? Moi, en ce moment, je n'ai pas encore ouvert la déclaration d'impôts et ça me soucie (alors qu'il n'y a pas grand chose à remplir en plus des salaires).
Les filles, votre "Brigitte", c'est sensiblement le même montage que les emporte-pièces que j'avais achetés à L.dl ?
Sylvie, je suis contente pour toi que tu puisses récupérer ta voiture aujourd'hui, ça fait un petit moment qu'elle est chez le garagiste.
Je vous laisse, il faut que j'aille dans la ville voisine pour mon café et que je passe à la banque en revenant (il faut en profiter, ça n'est ouvert que le mardi matin pendant 2 heures et le vendredi après-midi pendant 2 heures aussi, sinon, il faut prendre R.V. confus (ennuyé) ).
Passez un bon après-midi. A + Bisou Minette (Miaou)

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Mai 2008 [15:28]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Hello, Kikou, Bonjour mimi, oui, tu as raison : ça n'est qu'illusion ! Rire (lol) Rire (lol) mr vergeoise ne s'est pas gêné pour en manger d'autres ! Cligne de l'oeil ; oui, c'est le même montage que tes emportes pièces, c'est juste que c'est la forme du petit beurre et qu'on y mettre des inscriptions Cligne de l'oeil ; pour ta banque, en effet ! il ne faut pas rater le coche !

je viens de refaire un fournée de tit beurres, mais ils sont râtés ! en les préparant je me suis trompé et j'ai mélangé le sucre avec la farine et la levure au lieu de mettre le sucre à fondre dans le lait avec le beurre ! résultat : les biscuits sont tout granuleux ! et du coup, on ne voit pas l'inscription ! ce n'est pas bien grave, ils seront mangé tout de même ! Cligne de l'oeil

je vous laisse, petit vergeoise vient de rentrer et il va certainement vouloir la place à l'ordi ! Rire (lol) Cligne de l'oeil

@++

antika
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Mai 2008 [15:32]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Vergeoise : figure-toi que mes biscuits sont terminés mais la pâte ne convient pas pour les façonner de telle sorte (elle se rétracte à la cuisson et les biscuits se déforment confus (ennuyé) ).

J'ai quand-même photographié les 4 (sur 20) que j'ai pu sauver... les autres ne sont pas présentables Malheureux (triste) : c'était des biscuits fourrés au confit de rose et c'est dommage, parce qu'ils sont très bons (et oui, j'en ai goûté un Rire (lol) Rire (lol) ).
Donc je les referai, mais avec une autre pâte...

J'en ai profité pour vous mettre des photos des travaux/suite... d'ailleurs je me suis broyé l'orteil en voulant les faire.... (je me suis pris le pied dans l'anse du couvercle à stérilisateur Rire (lol) Rire (lol) ) mais bon ! y'a pas mort d'homme Cligne de l'oeil

Je file, car j'ai encore le ménage à faire et Henri à 17 h Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

ZOOM (clic)

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Mai 2008 [15:36]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

antika, c'est vraiment dommage pour tes biscuits !! c'est sûr que le principale c'est qu'ils soient bons, mais on aime bien aussi qu'ils soient beaux ! Cligne de l'oeil ; je viens de voir la photo, ceux qui sont dessus sont très beaux ! tu nous donneras la recette ? quand tu auras le temps biensûr ! rien ne presse ! Bisou

antika a écrit:
d'ailleurs je me suis broyé l'orteil en voulant les faire.... (je me suis pris le pied dans l'anse du couvercle à stérilisateur Rire (lol) Rire (lol) )

tu fais de la concurence à dublinoise Question Question Rire (lol)
bon courage pour ton ménage Un peu de Magie Bisou

antika
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Mai 2008 [16:30]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Voilà ! le plus gros et fait... je me prépare pour aller chez henri...

Vergeoise : je te mettrai la recette si tu veux mais je te dis.... pas géniale comme pâte pour la cuisson confus (ennuyé)
J'essayerai avec une autre recette de sablés quand-même...

Mlle-scarlett
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Rhone alpes

Posté le: 16 Mai 2008 [17:31]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Coucou les filles

Bon ben il n'y a eu qu'une personne qui est venu a ma réunion tupper....J'ai eu 6 petite commande en tout. Je vous dit pas la honte j'étais gêné pour ma copine qui présentatrice qui c'est déplacé pour rien...

@++

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46, 47, 48 ... 126, 127, 128  Suivante
Page 46 sur 128