Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 126, 127, 128  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: mazamet

Posté le: 25 Avr 2008 [11:59]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Marylou , quand j'ai envoyé mon message le tien n'y était pas encore..
Merci pour les photos et pour le vin et l'électricien je vous crois sur parole... HihiHi!!! HihiHi!!!
Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Version imprimable de cette page
Chocomiel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Hérault

Posté le: 25 Avr 2008 [12:09]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

cobel a écrit:
Chocomiel tes "shama.." sont trés beaux mais quelles gourmandes vous êtes !!! Moi je suis "plus" patisserie que bonbons...

Moi aussi je suis plus pâtisserie que confiserie mais c'était juste pour essayer. Par contre, je ne sais pas qui va manger tout ça maintenant ? Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Jolies tes photos Marylou. C'est Okey ! Il y en a qui ne se sont pas embêtés Rire (lol)

antika
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: ardèche

Posté le: 25 Avr 2008 [12:19]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Recoucou les filles !

Voici la recette du Picon :

PICON (pour 1 litre)

- Les pelures de 2 oranges (surtout ne pas enlever la membrane blanche, c'est elle qui donne l'amertume)
- 2 cuillères à soupe de chicorée en grains
- 1 verre à moutarde d'alcool à 90° ou 2 verres d'alcool à 45°
- 1 litre de bon vin rouge
- 25 morceaux de sucre

Dans un bocal, verser tous les ingrédients. Boucher avec un couvercle.
Remuer très souvent pendant 10 jours.
Au bout de 10 jours, filtrer et mettre en bouteille.

Peut se boire dès le lendemain de la dernière manipulation, mais il est conseillé d'attendre au moins 6 mois..... c'est bien meilleur !
Se garde plusieurs années........ (le mien est de 2002 Rire (lol) Rire (lol) )

A boire avec modération, car ça peut tourner la tête Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Bon ap' à toutes

ps : Mimi , j'attends ton coup de fil Très Heureux

grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat
L0calisation: hérault

Posté le: 25 Avr 2008 [12:49]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Merci pour la recette Antika, figure-toi que mon frère la cherchait désespérément depuis un moment Cligne de l'oeil il va être content.
Pour le chocolat, je regarde et je te dis ça Cligne de l'oeil
On dirait deux pin'up les filles Très Heureux p'tit nenou avait l'air content de sa journée Cligne de l'oeil
Marylou, tu as pris quoi comme chocolat Question
Cobel, il fait beaucoup de vent et là, le soleil est en train de se cacher. Pour le weekend, ils ont annoncé du beau temps Très Heureux
A plus

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
Angy38
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: GRENOBLE

Posté le: 25 Avr 2008 [13:14]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

chocomiel as tu fait ceux de la deuxième recette que j'avais mise sur mon www (vanille) mais tu peux les aromatiser à la fraise ou barbapapa en tous les cas sans sirop de fruits car je trouve que qd j'utilise le sirop il mettent du temps à sécher...
aujourd'hui moi aussi je viens d'en refaire( recette vanille mais avec l'arome de pati.....w à la barbapapa) j'ai moins attendu que la pate refroidisse dans le bol du kitchenaid et cela a été ssuper plus facile à éttendre dans le carré de métal ( moule ) elle etait bien plus liquide et c'est étendue d'elle même la pâte...
j'ai tout mis dehors pour que ça refroidisse
par contre j'ai eu un tit souci avec la gélatine j'au utulisé deux marques... et les gym.....a ce sont mise en miette Je suis malheureux

chocomiel pour démouler ta pâte des bords ne tire pas sur le papier sulfurisé passe juste une lame de couteau entre les bords du moule et la pate comme si tu coupais ... et ça te fait une tranche bien nette Ange miam

ZOOM (clic)

j'ai pas mis de mélange sucre glace et fécule tout de suite mais au bout d'une heure sur le dessus pour éviter que cela croute!

Dernière édition par Angy38 le 25 Avr 2008 [13:55]; édité 2 fois
colybrys
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: herault

Posté le: 25 Avr 2008 [13:21]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Je suis très heureuse que la journée des Ardéchoises se soit bien passée, c'est toujours bien agréable de partager des bons moments entre nous Heureux Super les photos, vous êtes photogéniques les filles C'est Okey ! Bravo !
Vos douceurs me tentent bien mais je me demande si elle ne sont pas trop compliquées pour moi surtout que je n'ai pas encore de robot......on verra un de ces jours.
Chocomiel le gâteau au chocolat est presque cuit, il me semble que j'ai sauvé mon reste de tarte ratée Je bondis de joie Je bondis de joie

Chocomiel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 25 Avr 2008 [14:13]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Angy38 a écrit:
chocomiel as tu fait ceux de la deuxième recette que j'avais mise sur mon www (vanille) mais tu peux les aromatiser à la fraise ou barbapapa en tous les cas sans sirop de fruits car je trouve que qd j'utilise le sirop il mettent du temps à sécher...
aujourd'hui moi aussi je viens d'en refaire( recette vanille mais avec l'arome de pati.....w à la barbapapa) j'ai moins attendu que la pate refroidisse dans le bol du kitchenaid et cela a été ssuper plus facile à éttendre dans le carré de métal ( moule ) elle etait bien plus liquide et c'est étendue d'elle même la pâte...
j'ai tout mis dehors pour que ça refroidisse
par contre j'ai eu un tit souci avec la gélatine j'au utulisé deux marques... et les gym.....a ce sont mise en miette Je suis malheureux

chocomiel pour démouler ta pâte des bords ne tire pas sur le papier sulfurisé passe juste une lame de couteau entre les bords du moule et la pate comme si tu coupais ... et ça te fait une tranche bien nette Ange miam

ZOOM (clic)

j'ai pas mis de mélange sucre glace et fécule tout de suite mais au bout d'une heure sur le dessus pour éviter que cela croute!

Oui Angy j'ai fait la recette de ton ww mais je me demande si ce n'est pas la gélatine qui déc... parce que j'ai déjà eu des problèmes avec celle-là.
J'ai coupé les bords comme tu as dit. C'est vrai que le mélange sucre glace-maïzena ça croute, c'est dommage.

Colybrys, j'espère que ton gâteau sera réussi.

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 25 Avr 2008 [14:15]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Hello, Kikou, Bonjour bonjour les youppettes,

chez moi aussi il fait beau et nous avons un peu de soleil ! il parait que le week-end sera beau, chaud et ensoleillé sur tout la France ! Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie ça me fait plaisir parce que c'est ce week-end que nous allons au mariage ! tant qu'à faire c'est + sympa s'il fait beau ! Cool

colybrys, pour la recette il n'y a rien de compliqué, tu arriverais tout à fait à les faire ! la seule chose c'est au niveau du batteur, je ne suis plus sûr, mais il me semble que c'est avec cette recette que mimi a "achever" le sien ! (qu'elle a remplacé par le KCN Cligne de l'oeil ); j'espère que ton gâteau au chocolat sera réussi Bisou

mimi, comme tu dis, nous allons avoir une mimi transformée ! C'est Okey !

angy, bon courage pour tous tes préparatifs Un peu de Magie ; tu nous mettras une p'tite photo de ta tropézienne ?

marylou, merci pour ces photos, on voit effectivement que vous avez passé un très bon moment ensemble C'est Okey !

cobel, moi aussi je suis + pâtisseries que bonbons, mais ces guimauves je les aime beaucoup (je n'en achète pas très souvent pour être sûr de ne pas en manger ! Rire (lol) Rire (lol) ), quand j'étais enceinte de petit vergeoise je les mangé par paquets entiers ! (en une seule fois ! et plusieurs fois/semaine ! embarrassé (oops) embarrassé (oops) ) et de ce fait, je voulais également testé cette recette ! et je la trouve parfaite ! exactement comme la marque du commerce ! par contre, il me faudra commander des arômes pour varier les plaisirs ! Rire (lol) Rire (lol)

antika, tu peux faire cette tarte sans souci, elle te plaira très certainement C'est Okey !

Bisou Bisou à toutes celles que je n'ai pas cité Bisou Bisou

colybrys
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 25 Avr 2008 [14:19]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Et bien oui les Amies mon gâteau est très réussit, il est léger, souple et très aéré je suis bien contente Je bondis de joie Je bondis de joie
Vergeoise je n'ai pas de robot, d'aucune sorte et à la main je ne pense pas que ce soit possible Idée

Dernière édition par colybrys le 25 Avr 2008 [14:21]; édité 1 fois

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 25 Avr 2008 [14:21]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

C'est Okey ! colybrys Bravo ! Bravo ! Bravo ! je suis très contente pour toi (et pour les tiens puisqu'ils vont certainement t'aider à le manger ! Rire (lol) Cligne de l'oeil ), tu vois que tu es douée pour la pâtisserie ! Bisou

colybrys
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 25 Avr 2008 [14:24]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Vergeoise

marylou 07
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: ardeche

Posté le: 25 Avr 2008 [14:49]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

ANTIKA ,t'as vu la photo est passéee C'est Okey !

merci pour la recette de picon je ferais ça à mon retour

Chocomiel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 25 Avr 2008 [15:08]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

colybrys a écrit:
Et bien oui les Amies mon gâteau est très réussit, il est léger, souple et très aéré je suis bien contente Je bondis de joie Je bondis de joie

Bravo ! Bravo ! Bravo ! Colybrys C'est Okey !
On n'a pas droit à la photo ? Malheureux (triste)

colybrys
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 25 Avr 2008 [15:40]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Voilà Chocomiel, juste le temps de la validation Cligne de l'oeil
Voici les gâteaux
ZOOM (clic)

Et l'intérieur
ZOOM (clic)

Angy38
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: GRENOBLE

Posté le: 25 Avr 2008 [15:43]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

bon ça y est ma tropézienne est prète... j'ai fait une brioche de 300 gr et malgré cela elle est montée haut Je suis malheureux
la crème est super bonne pour le moment, la brioche montée est au frigo pour bien refroidir : confus (ennuyé)

je pense mieux la réussir la prochaine fois comme toujours... Ange miam Tendrement coeur

oui coliybrys et la photo de ce gateau super aéré ? C'est Okey !

OUF Déjà presque 4h c'estfou comme ça passe super vite....

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 126, 127, 128  Suivante
Page 4 sur 128