Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 126, 127, 128  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Pays de Loire

Posté le: 24 Avr 2008 [22:37]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Hier, je les ai faits sur une seule plaque au milieu du four à 150°C chaleur tournante, j'ai laissé un peu plus de 10 mn car je trouve que ce n'est pas assez.
Antika, si ça ne t'ennuie pas, je suis très prenante pour une commande chez Val...a, j'avais écrit tout ça dans mon autre message impossible à poster confus (ennuyé) j'en avais acheté sur vente-priv.. avant les fêtes, il a disparu très vite, quel goût il a ce chocolat Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! ..... Est-ce que ça t'ennuies de me tenir au courant si tu y penses ? Merci d'avance Bisou
Bon, cette fois, je vais me coucher, j'ai une migraine qui monte et si j'insiste, ça sera pour toute la nuit et encore demain.
Re-bonne nuit et tout et tout. A demain Bisou Minette (Miaou)

Version imprimable de cette page
cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: mazamet

Posté le: 24 Avr 2008 [22:53]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Marylou et Antika , vous vous êtes donc bien régalées ?ça se voit sur votre visage ... Cligne de l'oeil merci pour les photos !!! C'est Okey !
Et en prime Marylou a pu voir l'électricien ! (on va être jalouses... Rire (lol) )
Cricri désolée pour ce qu'il t'arrive encore ...J'espère que comme te le dit Grenadine ta nièce a été prise à temps et que tout va vite rentrer dans l'ordre...(tiens-nous au courant...)
En attendant je te fais de gros, gros bisous Un peu de Magie
Vergeoise , cette tarte me fait vraiment envie, tu n'as pas eu le temps de nous faire la photo ? confus (ennuyé)
Mimi , ce ne serait pas le sucre qui donne des migraines à force ? HihiHi!!! et ta cheville, elle va mieux ?
Antika , pour le Picon, je crois que le + simple serait de la mettre sur le forum, je crois qu'elle intéresse tout le monde...
Et moi je serais bien intéressée par la recette du Cointre.u aussi... Cligne de l'oeil
Bonne nuit à toutes !
Bisous Bisou Je vais au lit...

Angy38
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: GRENOBLE

Posté le: 24 Avr 2008 [23:09]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

j'arrive un peu tard mais pas trop la joie aujourd'hui....ça va mieux ce soir j'éspère un peu d'amélorationpour demain...
c'est rien à coté de ce que d'autres peuvent vivre d'après ce que je lis .... alors ne ne me plains pas....

chocomiel j'ai lu que tu avais fait des chammm mais qu'ils etaient encore mous ! as tu fais ceux à la vanille ? PArce que eux sèchent trés vite !
le soir nous les mangions déjà ...

je vais surement en refaire demain à la noix de coco pour ma grande, au fait aujourd'hui j'ai pas fait ma tropézienne car je posais pas le pied par térre je remets cela à demain

du boulot m'attends entre les chammmm et la tropézienne...
bon si personne ne reviens lire je vous souhaite une bonne nuit à toutes ...à demain...

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 24 Avr 2008 [23:32]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Hello, Kikou, Bonjour petit coucou du soir !

cricri, je suis bien désolée pour toi ! comme tu dis, c'est la série ! Malheureux (triste) Malheureux (triste) mais vivement que ça s'arrête ! une petite Un peu de Magie et pleins de Bisou Bisou pour toi et pour ta famille en espèrant que tout rentre vite dans l'ordre ! Bisou Bisou

grenadine, merci beaucoup pour tout ce que tu fais pour la récap' Bisou

mimi, et cette cheville ? elle va mieux ? décidémment, entre cette cheville qui te joue des tours et la migraine qui arrive ! Malheureux (triste) reposes-toi bien, et je croise les doigts pour que demain ils soient partis ! Bisou

antika, je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir les photos, mais je crois cobel sur paroles ! Rire (lol) Rire (lol) Cligne de l'oeil ; moi aussi je serais drôlement intéressée par ta recette de picon ! merci Bisou

cobel, et chocomiel, si, si, j'ai une photo ! Rire (lol) Rire (lol) depuis que je connais les youppettes je pense à faire des photos avant de proposer les différentes réalisations ! Rire (lol) Cligne de l'oeil

angy, et bien ! tu n'as pas la grande forme non plus ! confus (ennuyé) vivement que les beaux jours reviennent et que vous retrouviez toutes la grande forme ! soignes-toi bien Bisou

chocomiel, pour les guimauves d'angy, c'est étonnant ! je les avais faites en fin de matinée et à 16h je découpais pour le goûter des petits ! as-tu mis ton plat au frigo une fois qu'il était refroidi ?

bon, je vais aller voir les photos Cligne de l'oeil ; bonne nuit à toutes celles qui sont parties au dodo Bisou Bisou

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Avr 2008 [00:04]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

je vous poste donc la photo de la tarte mousseuse aux framboises de chocomiel : (enfin, sa recette, parce que c'est bien la mienne de tarte ! Rire (lol) Rire (lol) )

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

bon, par contre la prochaine fois je mettrais le coulis directement sur la tarte avant de mettre les framboises Cligne de l'oeil

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Avr 2008 [00:07]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

ah ! j'oubliais, pour celles à qui cette tarte faisait de l'oeil, n'hésitez pas à la faire c'est du pur bonheur ! un véritable délice ! même mr vergeoise qui pourtant n'aime les grains dans les framboises l'a trouvé tellement bonne qu'il en a mangé 2 morceaux d'affilé ! C'est Okey ! OUaha c'est trop bon !

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Avr 2008 [00:08]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

... quand on parle du loup ! Rire (lol) Rire (lol) il vient de rentrer, je vous souhaite donc une très bonne nuit à toutes, faites de doux rêves Bisou Bisou

@demain Cligne de l'oeil

Chocomiel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Hérault

Posté le: 25 Avr 2008 [00:25]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Vergeoise, ta tarte est C'est Okey ! Bravo ! j'en aurais bien mangé encore OUaha c'est trop bon !

Pour les *mallows, je les ai découpés tout à l'heure. Par contre, pas facile de décoller le papier sulfurisé pourtant j'avais bien saupoudré de maïzena et de sucre glace. Enfin je m'en suis sortie. Entraînement physique de boxe J'en ai fait des roses et des verts. Les verts sont plus épais j'ai pris un moule plus petit que la première fois pour les roses.
Oui Vergeoise, je les avais mis au frigo mais peut-être que mon frigo ne refroidit pas assez vite Question

Bon, je vais Je vais au lit... j'ai marché tout l'après-midi. J'ai mal aux jambes et aux pieds. confus (ennuyé)

antika
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: ardèche

Posté le: 25 Avr 2008 [08:14]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Bonjour les youppettes !

Bien dormi ?

Cricri : c'est vraiment la loi des séries pour ta famille et toi Malheureux (triste) je souhaite de tout coeur que ta nièce puisse s'en sortir rapidement et qu'elle n'ait pas trop de séquelles.... 33 ans, c'est terrible Malheureux (triste) Malheureux (triste)

Pour le lapin au pruneaux, dsl, je ne peux pas trop t'aider car on ne mange pas de lapin confus (ennuyé) confus (ennuyé) mais je crois me souvenir que lorsque ma mère en faisait, c'était tout bonnement un lapin au jus auquel elle rajoutait des pruneaux à un moment donné.....

Vergeoise : ta tarte de Chocomiel me donne définitivement envie C'est bon C'est bon je crois que je vais la faire ce week-end C'est Okey !

Mimi : comme je n'ai pas tout bien suivi hier, tu peux me dire ce qui est arrivé à ta cheville ? et je croyais que c'était Grenadine qui avait mal à la tête ?

Je vous poste la recette du Picon dans la matinée car je ne l'ai pas chez moi, c'est ma mère qui le fait Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil (je vais lui téléphoner Très Heureux car je vais en faire aussi ) Pendant que j'y suis, si vous voulez la recette du Ratafia, dites-moi Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Cobel , tu parles d'une recette de Coi*treau c'est à moi que tu t'adresses ? car j'avais mis la recette du grand-ma*nier (tu sais avec l'orange...) mais pour le coi*treau ? quoique je crois (je ne suis pas sûre) qu'ils se ressemblent un peu au niveau du goût ? ça ne serait même pas la même chose d'ailleurs ? (j'ai vraiment un doute)

C'est bizarre pour vos guimauves confus (ennuyé) les miennes étaient bien sèches dès le soir confus (ennuyé) mais j'avais utilisé du vrai glucose... c'est peut-être ça qui cloche pour vous les filles...

Grenadine : merci encore pour ton travail de récap C'est Okey ! et aussi à Camille et Mimi qui ont bien voulu t'aider C'est Okey !

Alors pour Valrho*a : pas de problème les filles C'est Okey ! au contraire, ça me ferait bien plaisir.
Par contre, il faut s'organiser : j'ai besoin de savoir exactement qui en veut, qui veut quoi (chocolats en ballotins, chocolat à pâtisser ou à décorer, ou encore chocolat à croquer). Si vous voulez une idée de ce qu'ils fabriquent, allez sur leur site, même si tout n'y est pas, et je vous dirai quoi au niveau des prix en allant au magasin....

Allez, je vais me préparer Cligne de l'oeil

Angy38
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: GRENOBLE

Posté le: 25 Avr 2008 [08:30]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

bonjour tous le monde
enfin le soleil est bien c'est pas trop tôt!

aujourd'hui je tiens plus debout donc pas d'excuses il va falloir que je m'affaire en cuisine ! sinon je vais en prendre pour mon grade !
ma grande n'a pas eu sa tropéziènne pour son annif d'hier alors je l'ai entendu raler Je suis malheureux Je suis malheureux pas de pitier Rire (lol)

allez bizzzzzzz je file !
surtout Qu'à 4 h 1/2 je file au courses sur grenoble
bye !

Chocomiel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Hérault

Posté le: 25 Avr 2008 [10:03]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Aujourd'hui il fait un temps magnifique. J'ai deux petits jusqu'à 19h.

Pauv'Angy ! J'espère que tu vas mieux. confus (ennuyé)

Cricri comme tu dis c'est la série noire. Pleure ou vraiment très malheureux

Je vous mets les photos de mes chamallows. Merci Angy C'est Okey !
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
Je les réussirai mieux la prochaine fois... Ils sont un peu plats Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Merci Antika, je vais aller jeter un coup d'oeil aux chocolats V*lrhona

Bonne journée à toutes Hello, Kikou, Bonjour

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Pays de Loire

Posté le: 25 Avr 2008 [10:23]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Coucou les filles,
Camille, oui, je fais des :minette:mallows (habituellement je mets un espace pour que le chat apparaisse Rire (lol) pour ne pas donner la marque Cligne de l'oeil ) Minette (Miaou) mallows.
Antika, je t'appellerai pour te dire quoi et je t'enverrai un chèque avant que tu y ailles. Sur leur site, je trouve qu'il n'y a pas grand chose. Hier, j'ai simplement raté ma manière de rentrer dans ma voiture et la cheville a tourné encore une fois, ce matin ça a l'air de fonctionner à peu près, il le faut je vais faire les magasins avec mr cet après-midi Très Heureux .
Tes Minette (Miaou) mallows sont très beaux quand même Chocolatine, c'est vrai qu'on n'a pas toujours les plats carrés qu'il faut pour les quantités.
Tout compte fait, s'ils surprennent un peu au départ, les macarons au gingembre ne sont pas mauvais, il aurait fallu que j'en fasse moins, là, j'ai fait tout pareil parce qu'il faut mélanger la poudre au départ avec les amandes et le sucre glace et je n'ai pas pensé à diminuer les quantités (la 1ère fois avec ceux à la menthe et chocolat, j'avais fait 2/3). La base est la même, sauf qu'on ajoute 10 gr de gingembre en poudre dans le mélange et 30 gr de gingembre confit dans la ganache au chocolat.
La semaine prochaine, je vais prendre soin de moi (ce n'est pas souvent), je vais aller faire le soin du visage que j'ai eu pour mon anniversaire et le lendemain, je file chez le pédicure pour remettre tout en forme et pouvoir danser le samedi Fiesta mes rendez-vous sont pris, je suis tranquille et le samedi matin, coup de peigne chez la coiffeuse, ça va être une mimi transformée que vous aurez Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
Scarlett, tu arrives à fournir avec la petite cousine et tes deux garçons ? Très Heureux
Il faut que j'aille chercher quelque chose pour le déjeuner de midi, je vous laisse. Bonne fin de matinée à toutes. Cricri, donne-nous des nouvelles pour ta nièce.
A + Bisou Minette (Miaou)

camille27
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: eure 27

Posté le: 25 Avr 2008 [11:00]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

bonjour tout le monde,

un petit coucou vite fait

je vais jardiner cette AM, et je ne suis pas sûre de pouvoir me reconnecter depuis chez moi.

bon WE à toutes

marylou 07
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: ardeche

Posté le: 25 Avr 2008 [11:46]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

bonjour à toutes,

ns avons passé une agreable journée,il m'a fallu 2h30 pour y arriver,mais bon ce n'est pas seulement à cause de la route c'est que j'ai fait pas mal de détours pour accheter qques bricoles
ns habitons à 100km l'une de l'autre,le retour s'est fait en 1h30,je ne pense pas que j'aurais mis moins de temps en passant par l'autoroute ,puis je suis habituee aux routes sinueuses
COBEL ,oui j'ai vu le jeune electricien,je crois qu'il n'aurait pas compris que je le prenne en photo C'est bon
mais je t'assure il est vraiment jeune

en fin d'AM,alors que ns buvions un café en terrasse de bar,j'aperçois un gars de loin et je crois reconnaitre un copain d'enfance et bien c'etait bien ça
ça ns a bien fait rire

quand on buvait l'apero chez ANTIKA,p'tit nenou ns a appelé car il pensait qu'il y avait un essaim de l'autre coté de la maison,je pense qu'il n'avait pas tort et qu'on l'a loupé de peu,vu les abeilles qu'il y avait encore
j'ai bien regardé si je ne voyais rien mais d'un coté je suis bien contente car il aurait fallu courir chercher un apiculteur pour le récupérer

donc ns avons fais bombance et le mot n'est pas exagéré,je ne risquais pas de fondre devant les chocolats,ni meme devant un bon cote du rhone,d'ailleurs en rentrant dans le caveau mon 1er mot a été"je ne veux pas déguster,seulement acheter"

voilà qques photos:
le vignoble en coteaux

devant le celebre chocolatier
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

en terrasse de bar
ZOOM (clic)

cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: mazamet

Posté le: 25 Avr 2008 [11:51]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Je n'avais pas vu, nous sommes reparties en page 1 ...(rien d'étonnant avec les pipelettes que nous sommes..) Rire (lol)
Mimi , tu nous feras une photo de la "Nouvelle Mimi " ?
Antika , je ne sais pas si les recettes du cointre.u et grand-Marni.r sont les même, faudra demander à Vergeoise ...
Camille , bon jardinage et bon week-end !!! Bisou
Cricri as-tu des nouvelles de ta nièce ? et toi comment vas-tu ? ça doit être lourd à prter à force tout ce qui vous arrive !!! J'ai connu ça moi aussi "la loi des séries".. Malheureux (triste)
Chocomie l tes "shama.." sont trés beaux mais quelles gourmandes vous êtes !!! Moi je suis "plus" patisserie que bonbons...
Merci Grenadine pour tout ce que tu fais sur la récap.. Bisou
Quel temps vous avez à Béziers ? j'aurais voulu aller passer qq jours à Port la Nouvelle mais mon mari n'a pas l'airbien emballé (en ce moment ils sont avec le filston, en train de nettoyer le bassin...), le vider, aprés avoir récupéré les poissons, nettoyer le fond, etc..etc..
Angy, bon courage pour ta tropézienne et tout ce que tu dois entreprendre dans tes tâches valorisantes...
Moi, ce matin je n'ai pas fait grand chose car je ne me suis pas levée trés tôt puis je suis partie aux courses...(et maintenant je suis là..) Entraînement physique de boxe
Bonne journée à toutes !
Bisous

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 126,