|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
mimi72 Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2006
L0calisation: Pays de Loire
|
Posté le:
24 Avr 2008 [22:37] Sujet :
Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !) |
|
|
Hier, je les ai faits sur une seule plaque au milieu du four à 150°C chaleur tournante, j'ai laissé un peu plus de 10 mn car je trouve que ce n'est pas assez.
Antika, si ça ne t'ennuie pas, je suis très prenante pour une commande chez Val...a, j'avais écrit tout ça dans mon autre message impossible à poster j'en avais acheté sur vente-priv.. avant les fêtes, il a disparu très vite, quel goût il a ce chocolat ..... Est-ce que ça t'ennuies de me tenir au courant si tu y penses ? Merci d'avance
Bon, cette fois, je vais me coucher, j'ai une migraine qui monte et si j'insiste, ça sera pour toute la nuit et encore demain.
Re-bonne nuit et tout et tout. A demain 
|
|
|
 |
cobel Membre Mega Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2006
L0calisation: mazamet
|
|
|
 |
Angy38 Membre Hyper Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Jan 2007
L0calisation: GRENOBLE
|
Posté le:
24 Avr 2008 [23:09] Sujet :
|
|
j'arrive un peu tard mais pas trop la joie aujourd'hui....ça va mieux ce soir j'éspère un peu d'amélorationpour demain...
c'est rien à coté de ce que d'autres peuvent vivre d'après ce que je lis .... alors ne ne me plains pas....
chocomiel j'ai lu que tu avais fait des chammm mais qu'ils etaient encore mous ! as tu fais ceux à la vanille ? PArce que eux sèchent trés vite !
le soir nous les mangions déjà ...
je vais surement en refaire demain à la noix de coco pour ma grande, au fait aujourd'hui j'ai pas fait ma tropézienne car je posais pas le pied par térre je remets cela à demain
du boulot m'attends entre les chammmm et la tropézienne...
bon si personne ne reviens lire je vous souhaite une bonne nuit à toutes ...à demain...
|
|
|
|
|
 |
vergeoise Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais
|
Posté le:
24 Avr 2008 [23:32] Sujet :
|
|
petit coucou du soir !
cricri, je suis bien désolée pour toi ! comme tu dis, c'est la série ! mais vivement que ça s'arrête ! une petite et pleins de pour toi et pour ta famille en espèrant que tout rentre vite dans l'ordre !
grenadine, merci beaucoup pour tout ce que tu fais pour la récap'
mimi, et cette cheville ? elle va mieux ? décidémment, entre cette cheville qui te joue des tours et la migraine qui arrive ! reposes-toi bien, et je croise les doigts pour que demain ils soient partis !
antika, je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir les photos, mais je crois cobel sur paroles ! ; moi aussi je serais drôlement intéressée par ta recette de picon ! merci
cobel, et chocomiel, si, si, j'ai une photo ! depuis que je connais les youppettes je pense à faire des photos avant de proposer les différentes réalisations !
angy, et bien ! tu n'as pas la grande forme non plus ! vivement que les beaux jours reviennent et que vous retrouviez toutes la grande forme ! soignes-toi bien
chocomiel, pour les guimauves d'angy, c'est étonnant ! je les avais faites en fin de matinée et à 16h je découpais pour le goûter des petits ! as-tu mis ton plat au frigo une fois qu'il était refroidi ?
bon, je vais aller voir les photos ; bonne nuit à toutes celles qui sont parties au dodo
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
Chocomiel Membre Hyper Génial

L0calisation: Hérault
|
|
|
 |
antika Membre Hyper Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2007
L0calisation: ardèche
|
Posté le:
25 Avr 2008 [08:14] Sujet :
Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !) |
|
|
Bonjour les youppettes !
Bien dormi ?
Cricri
: c'est vraiment la loi des séries pour ta famille et toi je souhaite de tout coeur que ta nièce puisse s'en sortir rapidement et qu'elle n'ait pas trop de séquelles.... 33 ans, c'est terrible
Pour le lapin au pruneaux, dsl, je ne peux pas trop t'aider car on ne mange pas de lapin mais je crois me souvenir que lorsque ma mère en faisait, c'était tout bonnement un lapin au jus auquel elle rajoutait des pruneaux à un moment donné.....
Vergeoise
: ta tarte de Chocomiel me donne définitivement envie je crois que je vais la faire ce week-end
Mimi
: comme je n'ai pas tout bien suivi hier, tu peux me dire ce qui est arrivé à ta cheville ? et je croyais que c'était
Grenadine
qui avait mal à la tête ?
Je vous poste la recette du Picon dans la matinée car je ne l'ai pas chez moi, c'est ma mère qui le fait (je vais lui téléphoner car je vais en faire aussi ) Pendant que j'y suis, si vous voulez la recette du Ratafia, dites-moi
Cobel
, tu parles d'une recette de Coi*treau c'est à moi que tu t'adresses ? car j'avais mis la recette du grand-ma*nier (tu sais avec l'orange...) mais pour le coi*treau ? quoique je crois (je ne suis pas sûre) qu'ils se ressemblent un peu au niveau du goût ? ça ne serait même pas la même chose d'ailleurs ? (j'ai vraiment un doute)
C'est bizarre pour vos guimauves les miennes étaient bien sèches dès le soir mais j'avais utilisé du vrai glucose... c'est peut-être ça qui cloche pour vous les filles...
Grenadine
: merci encore pour ton travail de récap et aussi à Camille et Mimi qui ont bien voulu t'aider
Alors pour Valrho*a : pas de problème les filles au contraire, ça me ferait bien plaisir.
Par contre, il faut s'organiser : j'ai besoin de savoir exactement qui en veut, qui veut quoi (chocolats en ballotins, chocolat à pâtisser ou à décorer, ou encore chocolat à croquer). Si vous voulez une idée de ce qu'ils fabriquent, allez sur leur site, même si tout n'y est pas, et je vous dirai quoi au niveau des prix en allant au magasin....
Allez, je vais me préparer 
|
|
|
|
 |
Angy38 Membre Hyper Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Jan 2007
L0calisation: GRENOBLE
|
Posté le:
25 Avr 2008 [08:30] Sujet :
|
|
bonjour tous le monde
enfin le soleil est bien c'est pas trop tôt!
aujourd'hui je tiens plus debout donc pas d'excuses il va falloir que je m'affaire en cuisine ! sinon je vais en prendre pour mon grade !
ma grande n'a pas eu sa tropéziènne pour son annif d'hier alors je l'ai entendu raler pas de pitier
allez bizzzzzzz je file !
surtout Qu'à 4 h 1/2 je file au courses sur grenoble
bye !
|
|
|
|
 |
Chocomiel Membre Hyper Génial

L0calisation: Hérault
|
|
|
 |
mimi72 Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2006
L0calisation: Pays de Loire
|
Posté le:
25 Avr 2008 [10:23] Sujet :
|
|
Coucou les filles,
Camille, oui, je fais des :minette:mallows (habituellement je mets un espace pour que le chat apparaisse pour ne pas donner la marque ) mallows.
Antika, je t'appellerai pour te dire quoi et je t'enverrai un chèque avant que tu y ailles. Sur leur site, je trouve qu'il n'y a pas grand chose. Hier, j'ai simplement raté ma manière de rentrer dans ma voiture et la cheville a tourné encore une fois, ce matin ça a l'air de fonctionner à peu près, il le faut je vais faire les magasins avec mr cet après-midi .
Tes mallows sont très beaux quand même Chocolatine, c'est vrai qu'on n'a pas toujours les plats carrés qu'il faut pour les quantités.
Tout compte fait, s'ils surprennent un peu au départ, les macarons au gingembre ne sont pas mauvais, il aurait fallu que j'en fasse moins, là, j'ai fait tout pareil parce qu'il faut mélanger la poudre au départ avec les amandes et le sucre glace et je n'ai pas pensé à diminuer les quantités (la 1ère fois avec ceux à la menthe et chocolat, j'avais fait 2/3). La base est la même, sauf qu'on ajoute 10 gr de gingembre en poudre dans le mélange et 30 gr de gingembre confit dans la ganache au chocolat.
La semaine prochaine, je vais prendre soin de moi (ce n'est pas souvent), je vais aller faire le soin du visage que j'ai eu pour mon anniversaire et le lendemain, je file chez le pédicure pour remettre tout en forme et pouvoir danser le samedi mes rendez-vous sont pris, je suis tranquille et le samedi matin, coup de peigne chez la coiffeuse, ça va être une mimi transformée que vous aurez
Scarlett, tu arrives à fournir avec la petite cousine et tes deux garçons ?
Il faut que j'aille chercher quelque chose pour le déjeuner de midi, je vous laisse. Bonne fin de matinée à toutes. Cricri, donne-nous des nouvelles pour ta nièce.
A + 
|
|
 |
camille27 Membre Hyper Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Sep 2005
L0calisation: eure 27
|
Posté le:
25 Avr 2008 [11:00] Sujet :
|
|
bonjour tout le monde,
un petit coucou vite fait
je vais jardiner cette AM, et je ne suis pas sûre de pouvoir me reconnecter depuis chez moi.
bon WE à toutes
|
|
 |
marylou 07 Membre Hyper Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2007
L0calisation: ardeche
|
Posté le:
25 Avr 2008 [11:46] Sujet :
|
|
bonjour à toutes,
ns avons passé une agreable journée,il m'a fallu 2h30 pour y arriver,mais bon ce n'est pas seulement à cause de la route c'est que j'ai fait pas mal de détours pour accheter qques bricoles
ns habitons à 100km l'une de l'autre,le retour s'est fait en 1h30,je ne pense pas que j'aurais mis moins de temps en passant par l'autoroute ,puis je suis habituee aux routes sinueuses
COBEL
,oui j'ai vu le jeune electricien,je crois qu'il n'aurait pas compris que je le prenne en photo
mais je t'assure il est vraiment jeune
en fin d'AM,alors que ns buvions un café en terrasse de bar,j'aperçois un gars de loin et je crois reconnaitre un copain d'enfance et bien c'etait bien ça
ça ns a bien fait rire
quand on buvait l'apero chez ANTIKA,p'tit nenou ns a appelé car il pensait qu'il y avait un essaim de l'autre coté de la maison,je pense qu'il n'avait pas tort et qu'on l'a loupé de peu,vu les abeilles qu'il y avait encore
j'ai bien regardé si je ne voyais rien mais d'un coté je suis bien contente car il aurait fallu courir chercher un apiculteur pour le récupérer
donc ns avons fais bombance et le mot n'est pas exagéré,je ne risquais pas de fondre devant les chocolats,ni meme devant un bon cote du rhone,d'ailleurs en rentrant dans le caveau mon 1er mot a été"je ne veux pas déguster,seulement acheter"
voilà qques photos:
le vignoble en coteaux
devant le celebre chocolatier
en terrasse de bar
|
|
 |
cobel Membre Mega Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2006
L0calisation: mazamet
|
Posté le:
25 Avr 2008 [11:51] Sujet :
|
|
Je n'avais pas vu, nous sommes reparties en page 1 ...(rien d'étonnant avec les pipelettes que nous sommes..)
Mimi
, tu nous feras une photo de la "Nouvelle
Mimi
" ?
Antika
, je ne sais pas si les recettes du cointre.u et grand-Marni.r sont les même, faudra demander à
Vergeoise
...
Camille
, bon jardinage et bon week-end !!!
Cricri
as-tu des nouvelles de ta nièce ? et toi comment vas-tu ? ça doit être lourd à prter à force tout ce qui vous arrive !!! J'ai connu ça moi aussi "la loi des séries"..
Chocomie
l tes "shama.." sont trés beaux mais quelles gourmandes vous êtes !!! Moi je suis "plus" patisserie que bonbons...
Merci
Grenadine
pour tout ce que tu fais sur la récap..
Quel temps vous avez à Béziers ? j'aurais voulu aller passer qq jours à Port la Nouvelle mais mon mari n'a pas l'airbien emballé (en ce moment ils sont avec le filston, en train de nettoyer le bassin...), le vider, aprés avoir récupéré les poissons, nettoyer le fond, etc..etc..
Angy, bon courage pour ta tropézienne et tout ce que tu dois entreprendre dans tes tâches valorisantes...
Moi, ce matin je n'ai pas fait grand chose car je ne me suis pas levée trés tôt puis je suis partie aux courses...(et maintenant je suis là..)
Bonne journée à toutes !
Bisous
|
|
|
 |
|
|