Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 126, 127, 128  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: mazamet

Posté le: 24 Avr 2008 [16:49]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Merci Camille !!
En effet finalement ça ira trés vite pour Mimi et moi.... Rire (lol)

Version imprimable de cette page
mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Pays de Loire

Posté le: 24 Avr 2008 [16:54]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Je poste quelques photos pour vous mettre en appétit Très Heureux
Je viens de goûter avec la ganache, ma foi, le goût du chocolat prédomine au départ et après, c'est le piquant qui ressort, mais ce n'est pas désagréable.
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Ce matin, en "tranchant" mon chocolat (en bloc), j'ai donné 2 malencontreux coups de feuille sur ma toile, cette fois, il faut absolument que je la change (la pauvre, elle est massacrée Rire (lol) ).
A + Bisou Minette (Miaou)

cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: mazamet

Posté le: 24 Avr 2008 [17:55]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Mimi , ils sont magnifiques tes macarons !!! Bravo !
Vous devenez toutes des "pros" !
Vergeoise tu as fini la tarte de Chocomiel aux framboises ? (quel dommage que tu habites si loin !!!) Cligne de l'oeil
Antika et Marylou , ça se passe comme vous voulez ?Tu repars quand Marylou ?
N'oubliez pas... Des photos, des photos ont veut des photos ! Des photos, des photos ont veut des photos !

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 24 Avr 2008 [18:03]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

cobel, oui, j'ai fini ma tarte de chocomiel, je viens de la couper pour en donner un morceau à petite vergeoise qui la trouve très très bonne !

mimi, Bravo ! Bravo ! Bravo ! tes macarons sont magnifiques ! C'est Okey ! il me semble que ce matin tu parlais de leur couleur en fait, si tu veux qu'ils soient un peu + marron, tu peux mettre un peu de colorant rouge et un peu de chicorée liquide Cligne de l'oeil ça te donnera à peu près ça comme couleur :
ZOOM (clic)

camille, merci d'avoir aidé si rapidement grenadine pour la récap' ! C'est Okey !

cobel et mimi, merci à vous aussi, c'est l'intention qui compte !! Rire (lol) Rire (lol) Cligne de l'oeil Bisou

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Avr 2008 [18:06]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Ca y est, le beau temps tombe en morceaux.
Je viens de jeter un oeil sur les prévisions à 10 jours pour la météo du Nord, eh bien, ce n'est pas très follichon pour le w.e. du 1er mai, indice U.V. : 4, avec ça, je n'attraperai pas de coups de soleil Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) ça me donne une indication pour la tenue à prendre (le matin 8°C et l'après-midi 15°C), je ne vais pas prendre une petite mousseline (ou alors avec un gros pull par-dessus Rire (lol) ), en gros, ce sera sensiblement le même temps qu'ici à 1°C près, je ne serai pas dépaysée Rire (lol)
Je viens de voir sur France L. que le DVD des Ch'tis est à commander avant le 29 octobre ça me paraît tard, ça fera plus de 6 mois de sortie en salle, qu'est-ce que vous en pensez ? A moins qu'il ne sorte avant et que ce soit la date de disponibilité chez eux.
Je ne vous ai pas dit, mais en allant chercher le pain, ce matin, j'ai failli me retrouver entre la voiture et le trottoir, ma cheville gauche n'a pas trop bien fait son travail, heureusement, je me tenais au volant pour monter dans la voiture, sinon, tout ce que j'ai fait faire hier était à recommencer Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) du coup, la jambe gauche me refait mal aujourd'hui Evil or Very Mad Rire (lol)
Les deux bavardes, on attend les photos avec impatience Bisou
Je redescends. A + Bisou Minette (Miaou)

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Avr 2008 [18:09]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Oui, d'accord, la chicorée ne donne pas de goût supplémentaire ?
Les tiens aussi sont beaux, dis-donc. Les miens, je les trouve toujours trop plats, pourtant, ils ont une belle collerette, je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas aussi "ronds" que ceux de Grenadine (je fais ma crise Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) ).
A + Bisou Minette (Miaou)

antika
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: ardèche

Posté le: 24 Avr 2008 [19:58]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Coucou les filles !

Marylou vient de partir il y a 10 minutes : on a passé une journée formidable Très Heureux Très Heureux Très Heureux j'espère que vous aussi.....

Après le repas, vers 15h30, on est allées à Tain l'Hermitage chez Valrho*a.... on s'est gavées de chocolat (surtout petit nenou et moi Rire (lol) Rire (lol) car Marylou est beaucoup plus raisonnable !).

Ensuite je l'ai emmenée dans 2 caveaux où ils vendent du bon vin ( Cobel , je te rassure, on n'a rien dégusté avant d'acheter !)

Puis je voulais leur montrer le château médiéval et en profiter pour aller boire un café là-bas, mais manque de bol, c'était fermé !
Donc on s'est rabattues sur le petit café où je vais tous les dimanches avec zhom ..... et figurez-vous que marylou y a rencontré quelqu'un qu'elle connaissait..... incroyable n'est-ce-pas !

On n'a pas arrêté de papoter, je crois que notre langue est bien usée pour aujourd'hui.....

Je vais charger les quelques photos que j'ai faites (Marylou en a + à vous montrer mais il faudra attendre qu'elle les charge)

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 24 Avr 2008 [20:27]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

mimi, si tu n'en mets pas beaucoup ça ne te donnera pas vraiment de goût d'autant + si tu les fourres après Cligne de l'oeil, pour la forme, figures-toi que quand j'ai vu les tiens, je me suis dit : mais comment fait mimi pour avoir cette jolie forme ? moi les miens sont toujours trop bombés ! Rire (lol) Rire (lol)

antika, je suis contente qu'avec marylou vous ayez passé une bonne journée ! C'est Okey ! ; tu n'oublieras pas de venir nous dire ce que tu lui avait préparé de bon pour le repas ! Cligne de l'oeil

bon, je laisse la place à petit vergeoise qui à besoin d'imprimer des "trucs" pour les cours, je reviendrais un peu + tard ! Cligne de l'oeil

ps : chocomiel, ta tarte mousseuse aux framboises a déjà disparue pour moitié !! Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

antika
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Avr 2008 [21:04]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Ah oui les filles, j'avais oublié de vous dire.... Marylou a quand-même vu l'électricien Très Heureux Très Heureux Très Heureux je lui avais dit de ne pas venir aujourd'hui (pour qu'on soit tranquilles), mais il est venu par surprise pour mesurer un truc qu'il avait oublié de faire Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) ..... elle vous dira elle-même ce qu'elle en a pensé Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Vergeoise : donc pour le menu, rien de bien extraordinaire que tu ne connaisses pas....

A l'apéro : -petites bouchées au thon/paprika avec mayo
- mini-quiches curry/crevettes
- petits croissants maroilles/cumin
et puis j'ai voulu rester dans la tradition en lui proposant un Picon/biere (avec du Picon fait maison of course !)

Puis ficelles picardes en entrée

Et Carbonnade en plat

En dessert : tiramisu fraises/speculoos

Pas très léger tout ça me direz-vous ! mais dans la cuisine du nord, dur-dur de trouver une recette light ! hein Vergeoise ?

Voilà ! je vous souhaite à toutes une bonne soirée et vous dis à demain Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Dernière édition par antika le 24 Avr 2008 [21:23]; édité 1 fois

antika
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Avr 2008 [21:22]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Marylou est bien rentrée (elle vient de me téléphoner) : en fait, elle a donc mis 1h30 (ce matin, elle avait traîné en route HihiHi!!! HihiHi!!! )

Cette fois j'y vais Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Chocomiel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Hérault

Posté le: 24 Avr 2008 [21:34]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

vergeoise a écrit:

ps : chocomiel, ta tarte mousseuse aux framboises a déjà disparue pour moitié !! Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Super ! Très Heureux mais c'est trop tard pour les photos alors ? confus (ennuyé)

J'ai fait les *mallows d'Angy ce matin mais ce soir ils sont encore trop mous, je ne sais pas pourquoi. En plus, je les ai mis dans un plat trop grand. C'est tout raplapla Rire (lol)
Faudra que je recommence.

cricri67
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
L0calisation: bas rhin

Posté le: 24 Avr 2008 [21:36]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

coucou du soir les filles Hello, Kikou, Bonjour

Dis moi Antika tu fais ton picon toi même alors là je suis vraiment super interressée par la recette si tu veux bien!

sinon ma belle soeur m'a appris cet am que sa fille a eu une attaque cérébrale ce matin elle n'a que 33 ans pour l'instant on en sais pas plus à part qu'elle a tout un côté paralysé et ça continue c'est vraiment la série noire en ce moment.

Dites moi les filles est ce que quelqu'un a déjà fait du lapin au pruneaux et si oui quelle recette avez vous pris parce qu'il y en a tellement de différente . Bisou

kenwood chef
mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Avr 2008 [22:24]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

J'avais fait tout un laïus et impossible de le poster.
Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit à toutes.
Cricri Bisou pour toi et tous ceux qui t'entourent.
Quand je fais du lapin aux pruneaux, je fais mon lapin en cocotte comme d'habitude et j'ajoute les pruneaux à la moitié de la cuisson, je ne sais pas si c'est la méthode, mais j'aime bien Rire (lol)
A demain. Bisou Minette (Miaou)

grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: hérault

Posté le: 24 Avr 2008 [22:29]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Cricri, quelle poisse Je suis malheureux je suis désolée pour toi. Tu dis "la fille de ma belle-sœur" ce n'est pas ta nièce Question à 33 ans c'est dramatique. Théoriquement si elle a été prise à temps elle a eu droit à un traitement en urgence qui est réservé aux jeunes mais il faut être pris en charge au bon endroit confus (ennuyé) J'espère de tout cœur que ça va régresser. Tiens nous au courant pour ta sœur Cligne de l'oeil elle en a pour combien de temps de chimio Question
Mimi, tes macarons sont magnifiques. Tu les fais cuire sur plusieurs plaques comme il est souvent dit Question pour les faire bien ronds suivez les conseils du site pure gourmandise, elle a même des gabarits. En gros il faut appuyer la douille sur le tapis de cuisson à 45° et appuyer pour faire sortir la pâte mais en appuyant toujours la douille sur le tapis et vous verrez que le rond se forme tout seul Très Heureux pour le marron, le mieux c'est d'ajouter du cacao non sucré à la pâte.
Moi aussi je suis intéressée par le picon Cligne de l'oeil
Alors maintenant après Julio, nous avons qui Question Brad Question Georges Question Marylou, tiens-toi tranquille Oups, attention !
Antika, sans abuser, tu crois que ce serait possible de faire une commande de Valrh*n* quand on se rencontrera chez Colybrys Question
Colybrys, est-ce que tu veux que je t'envoie le catalogue de D*m*rle Question si oui, donne-moi ton adresse en MP.

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: hérault

Posté le: 24 Avr 2008 [22:32]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Au fait, un grand merci pour les liens de la récap à Camille et aux autres aussi Bisou j'ai tout préparé, il ne reste plus qu'à éditer la récap.
Bonne nuit.

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 126, 127, 128  Suivante
Page 2 sur 128