Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pancakes à la ricotta + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Crêpes, gaufres, donuts,... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts,... «Pancakes à la ricotta + photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
labiloutte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Près de Bordeaux

Posté le: 24 Avr 2008 [23:24]    Sujet : Pancakes à la ricotta + photo

J'ai fait des pancakes a la ricotta et nous avons trouvés cela très bon je les ai utilisé en sucré mais je suis sur que cette recette est idéal pour des entrée ou un brush pour cette été avec des préparations salé tel des concombres en sauce yaourt, ou fromage a tartiner ou bien mm du saumon fumé enfin au grés de vos envies .Mais ne pas oublier d'enlever le sucre quoi que ! bien qu'il y soit il peut y rester .

Pancakes à la ricotta

4 oeufs
30 cl de lait
250g de ricotta
le zeste d'1 orange
250g de farine
2 càc de levure chimique
4 càs de sucre
2 pincées de sel
Beurre pour la poêle

Réalisation :
Séparez les blancs de jaunes et battez les blancs en neige ferme .Mélangez les jaunes avec le lait le zeste d'orange et la ricotta .
Ajoutez la farine ,la levure ,le sucre et le sel puis mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une pâte sans grumeaux .
Incorporez les blancs battus en neige ferme et laissez reposer environ 1/2 heure .
Puis au moment de servir chauffez et graissez une poêle avec un peu de beurre .
Déposez une petite louche de pâte dans la poêle .
Dés qu'une multitude de petites bulles apparaissent à la surface, vous pouvez retourner le pancakes ou les pancakes .
Lais-les cuire encore 30 à 40 secondes.
Vous pouvez en cuire dans une poêle a Blinis ou pancakes, mais aussi dans une poêle ménagère et a ce moment là vous faites 2 à 3 petites tas dans la poêle pour les cuire .

Servir avec un peu de sucre ou confiture, pâte a tartiner au chocolat ou bien comme moi je les adores avec du sirop d'érable .

ZOOM (clic)
Pancakes à la ricotta + photo

Version imprimable de cette page
alexetcindy
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Grenoble

Posté le: 25 Avr 2008 [16:58]    Sujet : Re: pancakes à la ricotta + photo

Voici une très bonne idée Labiloutte!

Bon w.e! bouhouhouh

labiloutte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Près de Bordeaux

Posté le: 25 Avr 2008 [22:04]    Sujet : Re: pancakes à la ricotta + photo

Et bien oui comme tu dis alexetcindy,

Vue que je n'aime pas jetter et que de plsu j'adore la ricotta et qu'elle était en date dépassé de 5 jours mais non ouverte j'ai cherché une recette dans mes bouquains qui ma fois ma pris un peu de temsp mais qu'el trouvaille !

Ma ricotta étant bonne je me suis lancé en me disant que de toute façon ce ne pouvais pas être mauvais, et j'ai bien fait car j'ai adoré, mes Pancakes étaient hyper moelleux et savoureux OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon !

A toi d'essayer et de me dire ce que toi tu en pense ! C'est Okey !

Bonne soirée Rose Hello, Kikou, Bonjour

Robot Kenwood Chef Titanium
MAP Clatronic chez MaLili ihihih !
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Crêpes, gaufres, donuts,... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts,... «Pancakes à la ricotta + photo
Page 1 sur 1