J'ai fait des pancakes a la ricotta et nous avons trouvés cela très bon je les ai utilisé en sucré mais je suis sur que cette recette est idéal pour des entrée ou un brush pour cette été avec des préparations salé tel des concombres en sauce yaourt, ou fromage a tartiner ou bien mm du saumon fumé enfin au grés de vos envies .Mais ne pas oublier d'enlever le sucre quoi que ! bien qu'il y soit il peut y rester .
Pancakes à la ricotta
4 oeufs
30 cl de lait
250g de ricotta
le zeste d'1 orange
250g de farine
2 càc de levure chimique
4 càs de sucre
2 pincées de sel
Beurre pour la poêle
Réalisation :
Séparez les blancs de jaunes et battez les blancs en neige ferme .Mélangez les jaunes avec le lait le zeste d'orange et la ricotta .
Ajoutez la farine ,la levure ,le sucre et le sel puis mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une pâte sans grumeaux .
Incorporez les blancs battus en neige ferme et laissez reposer environ 1/2 heure .
Puis au moment de servir chauffez et graissez une poêle avec un peu de beurre .
Déposez une petite louche de pâte dans la poêle .
Dés qu'une multitude de petites bulles apparaissent à la surface, vous pouvez retourner le pancakes ou les pancakes .
Lais-les cuire encore 30 à 40 secondes.
Vous pouvez en cuire dans une poêle a Blinis ou pancakes, mais aussi dans une poêle ménagère et a ce moment là vous faites 2 à 3 petites tas dans la poêle pour les cuire .
Servir avec un peu de sucre ou confiture, pâte a tartiner au chocolat ou bien comme moi je les adores avec du sirop d'érable .