Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Macarons aux spéculoos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) «Macarons aux spéculoos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Devil's Nanny
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Phare ouest

Posté le: 24 Avr 2008 [15:28]    Sujet : Macarons aux spéculoos

Encore j'ai faim
Voilà j'ai profité de mes vacances pour m'occuper intelligemment Siffle
En fait ça m'a pris d'un coup ce matin,après avoir nettoyé ma cuisine à fond:eh tiens,si je fichais le bazar en faisant des macarons?
Aussitot dit c'était parti! OUaha c'est trop bon !
MACARONS AUX SPECULOOS(vieux fantasme d'une femme au régime Je me suis régalé )
ZOOM (clic)
Macarons aux spéculoos

J'ai suivi la recette de base des macarons chocolat de pure gourmandise:

Passer au robot:
-200g sucre glace
-125g poudre d'amandes(personnellement j'utilise de la poudre d'amande marque repère d'un certain magasin qui voudrait bien vendre aussi des médicaments Cligne de l'oeil )
-15g poudre de spéculoos(et zou les spéculoos dans le robot avec le reste!)
-2cc cannelle
Les tamiser au dessus du saladier contenant:
-3 blancs d'oeuf montés avec:
-30g sucre en poudre
Mélanger le tout à la maryse en ajoutant:
-3 gouttes colorant rouge
-2 gouttes colorant vert
Bien mélanger de haut en bas comme quand on fait une mousse au chocolat.Au bout d'un moment ça devient facile à travailler,la pate fait ruban et quand on laisse reposer un peu le dessus de la pate est brillant.
Dresser les macarons(avec une poche à douille faire des petites boules en visant plus petit que la taille de macaron souhaitée car la pate va s'étaler,on pose la pointe de la douille sur la plaque,pas trop collée quand meme,et on appuie sur la poche),laisser poser pendant que le four chauffe(th 6-7).
Enfourner.
Moi je n'ai pas 36 plaques,mes macarons sont donc sur ma plaque à patisserie couverte de papier sulfu,et j'enfourne à l'étage juste en dessous ma lèche frite +deux feuilles de papier alu Cligne de l'oeil
Mon seul gros problème:décider quand ils sont cuits?
Au bout de 15mn ils me semblent encore trop mous à moi....

Pour le fourrage j'ai fait une crème au beurre légèrement parfumée au café et à la cannelle et à laquelle j'ai ajouté 4 spéculoos atomisés au robot!
-25g d'eau+90g cassonade que je fais chauffer jusqu'à ce que ça bouillonne(je n'ai pas de thermosonde non plus je suis Mac Gyveriste jusqu'au bout)
Je verse dans un saladier,j'y ajoute 1cc de cannelle,10g de café ,et je laisse refroidir,j'ajoute ensuite un oeuf puis 135g beurre mou(beurre salé chez moi,on a des chapeaux ronds nous! C'est bon )et je fouette au batteur électrique(sinon ça vire) et ensuite la poudre de spéculoos.
Penser à sortir la crème un peu avant de garnir les macarons sinon c'est épique!

Quand les macarons sont faits,on les pose sur une assiette,on filme on les met au frigo et on tache de ne plus y penser jusqu'au lendemain:et franchement ça vaut le coup d'attendre C'est Okey !

Dernière édition par Devil's Nanny le 24 Avr 2008 [17:17]; édité 1 fois

07/11:71.1kgs(1.68m)OBJECTIF:60KGS 17/06:61.7kgs bouhouhouh
Biffie KH1171 et Moulinex HBXXLBaguettes.
Version imprimable de cette page
Devil's Nanny
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Phare ouest

Posté le: 24 Avr 2008 [17:16]    Sujet : Re: macarons aux spéculoos

Idée Il me restait 100g de crème au beurre en trop du coup j'ai mis en route une brioche,pour celles qui ont des Map (machine à pains).....

07/11:71.1kgs(1.68m)OBJECTIF:60KGS 17/06:61.7kgs bouhouhouh
Biffie KH1171 et Moulinex HBXXLBaguettes.
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) «Macarons aux spéculoos
Page 1 sur 1