Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Stress, dépression, aidez-moi à m'en sortir naturellement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Stress, dépression, aidez-moi à m'en sortir naturellement
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Western Girl
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Lyon

Posté le: 24 Avr 2008 [11:07]     Sujet : Stress, dépression, aidez-moi à m'en sortir naturellement

Bonjour,

J'ai 35 ans, 2 enfants.
Depuis adolescente je souffre de depression, j'en fais une en moyenne tous les 3 à 5 ans selon.
ET quand je ne suis à depressive j'ai une nature très stressée qui me ronge la vie et celle de mon entourage.

Maintenant je sais reconnaitre les symptomes avant coureurs.
Ca commence toujours par une fatigue physique, nerveuse, morale qui va à l'epuisement. Je suis malheureux
Puis des sautes d'humeurs avec parfois beaucoup d'agressivité.
Ensuite je craque, profond desespoir, larmes, tristesse, goût à rien... Pleure ou vraiment très malheureux

Le pire est que sinon j'ai une nature souriante, toujours prête Je bondis de joie à faire la fête.

La dernière a été très dure, j'ai detesté les effets secondaires des AD (libido 0, prise de poids, pbs de peau....) et le sevrage douloureux.

Depuis quelques temps je commençais à ressentir la fatigue, et après avoir lu pas mal de choses j'ai commencé une cure de chlorure de magnésium.
J'en bois un verre matin et soir mais je ne sais pas trop si c'est adapté pour mon cas.

J'ai aussi entendu parler du millepertuis mais j'ai peur des même effets secondaires que les AD.

Merci de m'voir lu, j'attends vos conseils

Version imprimable de cette page
*annie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Avr 2008 [11:29]     Sujet : Re: stress, dépression, aidez-moi à m'en sortir naturellemen

Tu peux aussi consulter un psychologue (payant) ou un psychiatre (à peu près la même chose, mais remboursé), qui t'aidera à faire du ménage dans ta tête et dans ta vie...

Les médicaments ne règlent pas tous les problèmes, ça se saurait.

Bon courage !

Western Girl
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Avr 2008 [11:41]     Sujet : Re: stress, dépression, aidez-moi à m'en sortir naturellemen

Tout d'abord merci de m'avoir lu et pour ta réponse.
Consulter...j'y ai déjà pensé!
J'ai vu 2 psychiatres et 1 psychologue mais ça a toujours échoué car je n'étais pas à l'aise, à chaque fois on me laissait parler mais je n'avais rien à dire.

Ici, à Lyon, j'ai voulu retenter mais j'ai été très déçue car aucun psychiatre ne veut de moi car ils sont débordés...
Et je suis perdue pour la psychotherapie, je ne sais pas vers qui me tourner.

kinisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: alsace

Posté le: 24 Avr 2008 [12:48]     Sujet : Re: stress, dépression, aidez-moi à m'en sortir naturellemen

Pour les medicaments je ne peux pas t'aider, j'ai du moi aussi passer par une prise d'anxialitique et d'AD, et pour rien au monde je ne souhaite recommencer.

Le magnesium est effectivement conseiller pour la fatigue et les nerfs, mais moi je l'avais en comprimé.

Parler de tes sentiments est aussi une façon d'évacuer et de te vider la tête, il n'est pas forcement nécessaire de faire appel a un psy, as tu un medecin traitant? lui aussi est la pour t'écouter.
Tu peux aussi en discuter avec tes proches.
Mais sinon sache que les toinettes se feront un plaisir de t'aider, il existe d'ailleurs un post : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=299900

N'hésite pas a dire ce que tu as sur le coeur, je sais par experience qu'il est souvent plus facile de parler de soi a quelqu'un qu'on ne connait pas, alors n'hésite pas on t'écouteras

Western Girl
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Avr 2008 [12:59]     Sujet : Re: stress, dépression, aidez-moi à m'en sortir naturellemen

Merci Kinisse,
Ton message me touche beaucoup.
Pas toujours facile de mettre des mots sur ce que je ressens....
je crois que c'est ça le plus dur...

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 24 Avr 2008 [13:36]     Sujet : Re: stress, dépression, aidez-moi à m'en sortir naturellemen

je ssis que vous allez toutes vous gondoler de rire, mais une amie psy m'a dit un jour que en fait, ( et sauf pathologie grave) c'est parler qui soulage. Et nul besoin d'être psy pour t'ecouter, tu peux raconter tes misères à ton chien ou a ton chat ( en plus ils répètent pas, secret professionnel absolu Je suis vert ! ) et tu raconte autant de fois que tu en as besoin.
Ca coute rien, c'est le secret absolu et mistigri ou médor seront ravi que leur maître leur fasse la conversation.

Ensuite ( sauf si t'a un pb de thyroide) tu prends du magnesium marin et de l'acerola. Enfin, si ca va toujours pas, tu peux =rendre rendez vous chez un medecin antroposophe, ils soignent avec des injections homeopathiuqes qui marchent d'enfer.

kinisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: alsace

Posté le: 24 Avr 2008 [17:58]     Sujet : Re: stress, dépression, aidez-moi à m'en sortir naturellemen

De rien Western Girl
Un forum c'est fait pour discuter et partager, j'ai pu grace au toinettes discuter et vider mon sac, et quand ça va pas elles sont la!

alors n'hésite pas, dis les choses comme elles viennent

Chris4822
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Bretagne

Posté le: 25 Avr 2008 [17:31]     Sujet : Re: stress, dépression, aidez-moi à m'en sortir naturellemen

Bonjour Western Girl,

C'est vrai que les AD ont des effets secondaires pas toujours agréables.

Par contre, le millepertuis est, je crois, efficace, et sans effets secondaires. Tu pourrais peut-être en parler à ton médecin traitant ?

Bon courage en tout cas, et à bientôt

Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 30 Avr 2008 [15:53]     Sujet : Re: Stress, dépression, aidez-moi à m'en sortir naturellemen

Fiesta Bonjour lillycoccinelle57 Fiesta

Etoiles Magie C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre
au nom de toute l'Equipe de Supertoinette Etoiles Magie

C'est gentil d'apporter ton témoignage sur un sujet aussi difficile que la dépression cool coeur

Si tu le souhaites, tu pourras te présenter aux autres membres en te posant sur cette fleur : Rose

Etoiles Magie Bonne continuation à toi Etoiles Magie !

lilicoccinelle57
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: yutz

Posté le: 30 Avr 2008 [16:43]     Sujet : Re: stress, dépression, aidez-moi à m'en sortir naturellemen

merci polange pour ton accueil .merci lili
cynthia181075
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: belgique

Posté le: 18 Mai 2008 [09:49]     Sujet : Re: stress, dépression, aidez-moi à m'en sortir naturellemen

westernn je te conseil de continuer a essayer meme le psy moi j en ai vu 3 avan d arriver a celui qui me convenait les autre n arrivai meme pas a me faire parler et celui si je ne sais le pq il y arrive meme plus que bien je me vois en toi je suis la meme depuis mes 18 ans je suis depressive 3 tentative de suicide et je peu te dire que les medoc sert juste a cacher tes symptome car j en prend et si j arrete cest la catha fait pas la meme herreur qe moi si t as besoin je suis la

joachime
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: nord du TARN

Posté le: 18 Mai 2008 [16:56]     Sujet : Re: stress, dépression, aidez-moi à m'en sortir naturellemen

j'ai lu avec quelque intérêt tout les conseils qu'on te donne
Pour ma part je te conseillerais ( tu m'autorises à te tutoyer ? ) de faire une cure d'oméga 3 ( les meilleurs dans les boutiques de diététique sont les huiles de PETITS poissons des mers froides )et vitamine C naturelle ( acérola )en plus je connais un produit extra le STABILIU*M c'est aussi un extrait de poissons mais c'est un super antidépresseur
matin : 3 oméga3 - 250mg de vit C - 2 stabilium
midi : 3 oméga3 - 250 mg vit C
soir : 3 omega3 -2 stabilium
Et surtout pas trop de tv tintamare plutôt un bon bouquin et de la musique douce
allez bisous et bon courage

j'yvais
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Nîmes

Posté le: 26 Juil 2008 [22:24]     Sujet : Re: stress, dépression, aidez-moi à m'en sortir naturellemen

bonjour

Un peu tard pour répondre, mais les symptomes que tu présentent ressemblent beaucoup à ce que l'on appelle la maladie bipolaire, elle se traite très efficacement avec des thymorégulateurs, les antidépresseurs ne font qu'accélérer et détourner le problème.

Les traitements médicamenteux sont extrèmement efficaces à une seule condition qu'ils soient bien prescrits, or souvent on attend un temps fou avant d'aller consulter un professionnel et on s'enfonce de plus en plus et de plus en plus vite.

j'yvais

VIVI0704
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 19 Aoû 2009 [12:53]     Sujet : Re: stress, dépression, aidez-moi à m'en sortir naturellemen

bonjour c'est dure je ne sais par quoi commencer!
voila sa 2 ans que je vis avec mon ami et pendant ses 2 ans il a fait que de partir et revenir a chaque fois s'en souffre et mes 4 enfants (d une premiere union ) eux aussi souffre il se sont tres vite atacher a mon ami et la i etait parti en week end chez s mere a 3h de route de chez nous et hier voulant savoir quand il allait rentrer il ma repondu demain MAIS pour prendre toutes mes affaires et te quitter. depuis j arrete pas de penser a des moments qui on été fort pour nous et de pleurer je l'aime

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Stress, dépression, aidez-moi à m'en sortir naturellement
Page 1 sur 1