|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
so30 Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2008
L0calisation: GARD 30
|
Posté le:
23 Avr 2008 [18:20] Sujet :
Recherche de dessert super original ! |
|
|
Bonjour à toutes et à tous, je suis à la recherche d'une recette de dessert ultra originale pour un concours de dessert. Merci d'avance pour votre participation !
|
|
|
 |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007
L0calisation: Béziers
|
Posté le:
24 Avr 2008 [14:09] Sujet :
Re: recherche de dessert super original ! |
|
|
je ne sais pas si ce sera assez original pour toi, mais j'ai pensé à une déclinaison de desserts sur les bonbons: donc une chantilly aux fraises tagada sur une glace au citron; ensuite un pain de Gênes ( un mini ) aux cachous avec un coulis de réglisse et un macaron au batna( le petit bonbon au goût de réglisse/caramel/anis); une tartelette aux carambars avec des tuiles aux Daims! le tout dans une grande assiette compartimentée!
J'ai servi l'autre jour à un chef; (on fêtait sa première étoile, et on m'a demandé de faire des macarons) des macarons à tous les parfums et dans ces parfums j'avais fait ceux aux Batnas: il les a particulièrement aimé et m'a dit que c'était vraiment original, qu'ils étaient délicieux et que les desserts à base de bonbons étaient particulièrement demandés et recherchés en ce moment!
|
|
 |
pepsy076 Membre habitué

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007
|
Posté le:
24 Avr 2008 [17:24] Sujet :
|
|
bonjour
muscovado pourrez tu me donner les recettes de la chantilly aux fraise tagada,tartelette aux carambars avec des tuiles aux Daims. s'il te plait sa me fait vraiment envies merci d'avance.
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
25 Avr 2008 [12:05] Sujet :
|
|
oui, pas de problème: pour la tartelette aux carambars, je te demanderai juste un peu de patience le temps que je retrouve ma recette; pour la chantilly aux fraises Tagada; tu mets de la crème fraîche liquide dans une casserole;( je fais au pif) et tu y ajoutes qques fraises Tagada; pour 30cl de crème je crois que je mets 15 à 20 fraises; je fais chauffer doucement la crème afin que les fraises fondent; armes-toi de patience car c'est assez long; au besoin si tu vois qu'elles ne fondent pas assez vite, augmentes un peu ton feu qques secondes, en remuant bien; ensuite tu passes ta crème au chinois (ou une passoire) pour enlever les morceaux qui peuvent rester et tu attends que cela refroidisse un peu et tu mets dans le siphon ou tu la montes au fouet ( mais là elle ne doit pas être chaude, mais froide), sinon elle ne montera pas!
Pour les tuiles aux Daims, c'est très simple, tu poses sur un papier sulfurisé que tu as posé sur une plaque qui va au four ,des Daims bien espacés, et tu enfournes à 180°C jusqu'à ce qu'ils fondent et qu'ils s'étalent comme une tuile; tu les laisses refroidir et tu as des tuiles de Daims! 
|
|
 |
pepsy076 Membre habitué

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007
|
Posté le:
25 Avr 2008 [12:37] Sujet :
|
|
merci beaucoup de m'avoir repondu si vite je pense faire les tuiles aux daims tres rapidement surtout que j'ai un paquet entier.
je te tiendrai au courant du resultat.
|
|
 |

|
Posté le:
25 Avr 2008 [13:11] Sujet :
|
|
Avec plaisir! pour la tarte aux carambars, je viens de voir sur ce site exactement la recette que je fais (je cherchais les proportions); regardes dans les desserts et à la rubrique "tarte" et tu auras la recette de la tarte aux carambars! 
|
|
 |
so30 Membre Mega Génial

|
Posté le:
26 Avr 2008 [10:47] Sujet :
|
|
Merci beaucoup Muscovado pour tes idées ! En plus tu donnes les recettes ce qui n'est pas négligeable ! Je savais bien que je pouvais compter sur vous ! Bonne journée à toutes et à tous !
|
|
|
 |
alain2750 Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 22 Avr 2008
L0calisation: 67680 Epfig
|
Posté le:
28 Avr 2008 [09:24] Sujet :
|
|
bonjour,
ca ne passerait surement pas pour un concours et en plus c' est une question de gout (de préjugés?). Voila deux idées de "détournement:
premiere recette:
réchauffer des croutes (genre bouchée à la reine/croustade)
remplir avec des boules de glace et surmonter le tout de salade de fruits, chantilly et amandes .
Deuxieme recette:
utiliser le même remplissage/nappage, mais au lieu de croute, utiliser des spaghettis (cuits dans du lait au lieu d' eau)
|
|
|
|
 |
Orlanth Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Oct 2007
L0calisation: Haute Savoie
|
Posté le:
28 Avr 2008 [10:31] Sujet :
|
|
J'espère que ce n'est pas trop tard et que cette recette te conviendra!!!
Dessert atypique et caramel à la fleur de sel
Ingrédients: (4 personnes)
Mousse:1 avocat, 1 banane, 2 cs de sucre, 2 jus de citrons.
Caramel: 50g de sucre, 20 cl de crème, 1 gousse de vanille, fleur de sel.
Préparation:
Mettre le sucre dans une casserole et cuire à sec pour obtenir un caramel doré (attention, le caramel doit être surveillé de près!).
En même temps, faire chauffer la crème avec la gousse de vanille ouverte.
Décuire le sucre avec la crème parfumée, bien mélanger et cuire le caramel jusqu'à la nappe.
Ajouter 2 ou 3 pincées de fleur de sel et réserver au frais.
Mixer finement l'avocat, la banane, le sucre et le jus des citrons. Verser au fond des verrines et napper de caramel.
|
|
 |
so30 Membre Mega Génial

|
Posté le:
28 Avr 2008 [10:54] Sujet :
|
|
Ce n'est pas trop tard pour les recettes, le concours aura lieu dans deux mois mais je préfère m'y prendre à l'avance. Merci encore à toutes et à tous pour votre participation.
|
|
 |
|