Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Crème brûlée de foie gras

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetHors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Crème brûlée de foie gras

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cassolettes de st jacques aux légumes et à la crèmeRecette : Cuisses de grenouilles panées à la crèmeRecette : Foie gras au gros selRecette : Salade océaneRecette : Verrines de Saint-JacquesRecette : Berry: Pâté de pâquesRecette : Panna cotta de foie grasRecette : Roulé de pain d'épices au foie gras
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
kakastrofe
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Avr 2008 [13:41]     Crème brûlée de foie gras

Bonjour à toutes, Hello, Kikou, Bonjour

Dans 2 semaines, les parents de mon chéri nous rendent visite pour la première fois et j'aimerais qu'ils gardent une bon souvenir de ce séjour! Ange miam

J'avais donc envi de faire en entrée une crème brulée de foie gras. Problème, je n'en est jamais fait embarrassé (oops)
Avez vous déjà entendu parler de cette recette et est-elle vraiment aussi bonne que j'ai pu l'entendre Question

J'attends vos conseils avec impatience Etoiles Magie

Version imprimable de cette page
cathy85
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat

Posté le: 23 Avr 2008 [16:04]     Re: Crème brûlée de foie gras

Un peu de Magie bonjour
oui j'ai deja fait la creme bruler au foie gras EXCELLENT!
voila la recette +photo

140 g de foie gras en boite
3 jaunes d'oeufs
6 cl de lait
6 cl de creme fraiche liquide
sucre (roux en poudre) a peine sur le dessus au dernier moment
sel poivre

prechauffe le four th 3/4 (100°c)
mixe foie gras, avec le lait la creme les jaunes d'oeuf sel ,poivre
passe le melange au chinois
remplir les ramequins et enfourne 20 mn
mettre au frais 24h et carameliser au moment de de servir
la creme doit etre froide et le dessus chaud
servir avec des baton de pain d'epice griller(1 tranche =4 batons)
ZOOM (clic)

lapiz
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Sep 2008 [19:18]     Re: crème brûlée de foie gras

Bonjour!
C'est sûr que pour la visite des beaux parents j'arrive trop tard - mais peut être que ca vous interesse qd mme pour une prochaine fois
Et pour répondre à la question, oui, c'est bon et très fin -

Bon alors je vous propose

CREME BRULEE AU FOIE GRAS ET FIGUES

Ingrédients : 200 g de foie gras cru 4 jaunes d'œufs 8 figues sèches moelleuses (4 figues fraiches)
20 cl de crème liquide 4 tranches de pain d'épices rassises
10 cl de porto rouge sel, poivre, muscade (2 pincées)
20 cl de lait cassonade

Si les figues sont fraîches, les couper en 4 et les déposer dans les ramequins
Sinon, Réhydrater les figues en dès 2 h dans le porto.
Les mixer et les étaler dans quatre ramequins.

Allumer le four à th 5 (110 °)

Couper et mixer le foie gras avec les jaunes d'œufs, le lait, la crème, sel poivre et muscade.
Verser dans les ramequins et les poser dans un plat à gratin à moitié rempli d'eau chaude (non bouillante).

Enfourner et cuire 30 min.
Les crèmes doivent être justes prises en surface encore légèrement tremblotante.
Eteigner le four, laisser refroidir puis placer au frais au moins 8 h.

Toaster le pain d'épice au grille pain.
Saupoudrez les crèmes de cassonade, les caraméliser au chalumeau ou sous le grill du four.
Garnir de pain d'épice et servir.

NOTE : Le foie gras et les autres ingrédients doivent être à température ambiante pour mixer, afin d'obtenir une crème lisse.

CREME BRULEE DE FOIE GRAS AUX PISTACHES ET SORBET DE POMME VERTE

Ingrédients : 125 g de foie gras de canard cru 134 cl de lait 1 œuf
12 cl de crème fraîche liquide 1 citron 50 g cassonade
110 g de sucre en poudre 30 g de pistaches piment d'Espelette
sorbet à la pomme verte

Porter le lait et la crème à ébullition. Ajouter le foie gras cru en morceaux et laisser cuire 30 min sur feu doux. Mixer et passer au tamis.
Incorporer l'œuf battu, mixer, passer à nouveau au tamis. Ajouter piment d'Espelette et sel
Préchauffer le four à 190 ° (th6/7). Verser cette crème dans des ramequins et cuire au bain marie 30 min. Faire griller les pistaches à la poêle.
Au moment de servir, parsemer la cassonade sur les crèmes.
Les faire caraméliser sous le grill du four.
Déposer dessus une quenelle de sorbet à la pomme et parsemer de pistache.

Cette dernière recette je l'ai trouvé dans un magazine de programmes télés - je l'ai jamais essayée -
Pour la recette avec les figues fraîches : choisissez des figues bien mûres sans quoi leur amertume va tout gâcher (ca m'est déjà arrivé, hélas )!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetHors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Crème brûlée de foie gras
Page 1 sur 1