Posté le:
16 Juin 2008 [17:40] Sujet :
Re: mariage en mai 2009
salut Galinette
je suis comme toi; J'ai acheté mes chaussures chez Bes*on: il restait qu'une paire à ma pointure dans le modèle que j'avais repéré.
Tant pis pour les soldes, mais au moins on est sure d'avoir celles qui nous plaisaient!
tu as raison de t'avancer tant que tu en as le temps. Cela permet aussi d'étaler les dépenses. Pour nous c'est le cas
Mon chéri va récupérer son costume avec sa maman ce Mardi.
J'ai pratiquement fini mes livrets pour témoins, j'attends du ruban (j'ai passé une commande d'accessoires sur le net).
Voilà, sinon on commence à prospecter pour un photographe, il faudrait qu'on le réserve avant fin Juillet.
à plus
mistouille, et tes essayages?
Posté le:
16 Juin 2008 [20:25] Sujet :
j'ai enfin terminé mes prototyps de FP après moult essais. Je suis satisfaite. Je vais pouvoir commencer à les fabriquer lorsque je serai en vacances en Juillet.
J'ai mis quelques photos du livret des témoins dans mon album.
Juste une question, quand donnez-vous le livret à vos témoins? Maintenant ou dans quelques mois?
Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 11 Déc 2006
L0calisation: dans la Loire, mais originaire de la Touraine
Posté le:
16 Juin 2008 [21:42] Sujet :
bsoir tout le monde !
pour les chaussures, vous avez bien eu raison de les prendre maintenant si elles vous plaisent !
avya, ton dj n'est pas cher, 600 euros pour la soirée ça vaut le coup ; nous il nous prend 1000 euros de 13h à ? disons 4 5h du matin on verra ; mais il est génial
pour les essayages, j'étais un peu dégoutée car la vendeuse n'a pas voulu me faire d'essayages, elle m'a juste donné le catalogue, et m'a dit de revenir en début d'année comme ça je pourrai essayer des modèles de 2008 et 2009, mais bon c'est pas grave je n'avais pas pris de rendez-vous après tout...
sinon avec le traiteur, ça c'est super bien passé, il est bien et pas cher, qualité, quantité et prix
par contre pour le buffet du soir, on pensait le prendre également mais ça revient beaucoup trop cher multiplié par 250 invités ; du coup on va le faire nous-même, et puis on a de la famille qui bosse en boucherie, charcut" et restau, donc on devrait pouvoir se débrouiller
on n'aura pas les jolies décos mais bon tanpis...
sinon j'ai terminé la liste des invités avec mes parents, et bô parents ; ma belle-mère a été très surprise, limite choquée, quand je lui ai annoncé que mes parents ne paieraient qu'une partie du mariage et qu'on paierait le reste ( cé pas qu'ils ne veulent pas mais ils ne peuvent pas financièrement) elle, veut absolument payer la moitié du mariage...
pour le livret des témoins, je le donnerai en début d'année.
côté résa, j'attends le devis du traiteur, la mairie, la salle et la sono c'est ok, il me reste juste le photographe, et la paroisse (j'ai appelé l'an dernier pour "réserver", pas rappeler depuis)
Posté le:
17 Juin 2008 [12:34] Sujet :
Salut Mathicore,ton livret de témoin est très chouette.
Moi je les ais personnalisé pour chacuns des témoins (ma meilleure amie et mon frère pour moi et pour mon chéri son frère).Donc dans l'ensemble c'était la même chose mais arrangé à chacun sa sauce.Je leur est déjà donné car il y avait une récap.sur l'année à venir,les prépas... J'ai trouvé de bonnes idées à droite et à gauche.Ils étaient tous les trois .
Sinon,je suis à la recherche de textes pour mettre dans un livre d'or.En fait je suis le témoin de ma meilleure amie qui se marie au mois d'août de cette année et elle manque de temps pour faire son livre d'or et je lui ais dit que je m'en chargerais mais ,je manque d'inspiration pour le texte.J'ai déjà fait mon livre d'or il y a quelque temps et je ne veux pas reprendre le même texte. Alors les filles si vous avez une petite idée faites moi signe.
Misstouille,tu ne trouve pas trop juste que la vendeuse t'es demandé de revenir uniquement en début d'année prochaine?Même s'il est vrai qu'il y aura les nouvelles collections tu as le droit d'essayer celle de cette année qui te plaisent.Bon c'est sûr aussi que pour essayer il vaut mieux avoir RDV,en plus les vendeuses sont dispos pour toi le temps qu'il faut.
Moi j'ai fait des essayages le 18 avril et j'ai acheté ma robe le jour même car elle m'a plu tout de suite et j'avais pas envie d'en essayer d'autres mais je ne l'ai qu'en décembre.Tu vois le délai!
Donc si tu fait des essayages,demande les délais.
17 Juin 2008 [17:39] Sujet :
Salut les filles
en fait j'ai fait un livret personnalisé pour chacun des témoins. Je n'ai pas mis toutes les pages dans l'album.
J'ai également mis dans le livret le texte que je voudrai qu'ils lisent lors de la cérémonie (2 poèmes et une prière indienne pour le mariage).
Moi aussi quand j'ai fait mes essayages il y a 15 jours sur les 3 magasins où j'avais pris RV, un seul a eu un accueil chaleureux. Les 2 autres m'ont laissé une impression très désagréable et j'étais déçue car j'avais commencé par ces 2 là.
J'ai trouvé ma robe dans le 3ème et je l'ai commandé: elle arrive le 4 Octobre.
A plus
Posté le:
18 Juin 2008 [18:33] Sujet :
hier je suis allée chercher la marraine de mes garçons, elle est aussi mon témoin. Elle nous a appris qu'elle partait travailler pendant 3 mois en Corse. Elle ne revient que début Octobre, juste avant la date de l'arrivée de ma robe! ouf
Du coup, hier soir, j'ai mis son livret de témoin dans son assiette caché sous la serviette. Elle s'est assise et l'a trouvé.
Qeulle émotion: elle rigolait (le texte est dans l'ensemble comique) mais elle en a eu les larmes aux yeux.....;
J'étais émue moi aussi.
on a passé une bonne partie de la soirée à discuter des préparatifs; que du bonheur.
à plus
Posté le:
02 Juil 2008 [19:02] Sujet :
coucou, alors les filles vous êtesw où ?
Moi je suis en vacances à la fin de la semaine, ouf!
pas le temps de penser aux prép. du mariage: d'abord il y a eu l'anniversaire de mon grand (hier 11 ans)), du coup il a invité 7 copains et copines qui ont dormi à la maison. ça y est! tout le monde est parti, il est très content de son anniv.
Samedi je pars avec enfants ddans les Vosges pour l'anniv de ma mamie (90 ans!)
Dans 10 jours c'est l'anniv de chéri! 40 ans donc grosse surprise!
Voilà, donc je n'ai pas le temps de m'ennuyer
à plus les mariées de 2009
Posté le:
02 Juil 2008 [19:04] Sujet :
j'ai oublié de préciser que je préparerai l'anniv de mon chéri en cachette, il ne sait pas que j'ai invité nos amis pour le soir. il croit qu'on ira au resto le dimanche avec sa mère et sa soeur
Posté le:
02 Juil 2008 [20:17] Sujet :
coucou à toutes,
Moi aussi je me marie au mois de mai, le 23, et c'est très spécial pour moi car ça sera également mon anniversaire.
Pour le moment, on a la salle, l'église, mairie.
Le traiteur c'est en cours on hésite encore.
pour la robe on m'a dit d'attendre la nouvelle collection.
Sinon pour les faire-parts et la déco on n'a rien commencé juste des idées dans la tete et sur internet.
Posté le:
15 Juil 2008 [21:17] Sujet :
Coucou les filles de mai 2009.
Je reviens d'une petite semaine en vendée,ça fait du bien.En plus nous avons eu beau temps.
Côté prépa mariage cela stagne un peu.Mon chéri a fait les magasins avec ses parents et ils lui ont tout acheté. Il ne manque plus que le gilet et la lavalière.Ils ont fait de très bonnes affaires avec les soldes.Tout à -50%,ça vaut vraiment le coup.C'est peut-être un peu tôt mais au moins c'est fait.
Moi,je pense commander mes mitaines sur internet et peut être même la parure.Je crois avoir mis des photos sur mon album de ce qui me plait.
Voilà,pour le reste pas grand chose, je prépare le mariage de ma meilleure amie et puis pour le mien j'ai encore le temps de m'en préoccuper.
Bises
16 Juil 2008 [09:04] Sujet :
coucou les filles
Les 3 anniversaires sont passés ( mon fils 11 ans, ma grand-mère 90 ans et mon chéri 40 ans), ce fut dix jours très intenses, mais cela s'est super bien passé. De beaux souvenirs.
Côté préparatifs de mariage, pas grand chose de fait si ce n'est que mon chéri lui aussi a acheté son costume. Comme tu dis galinette, une bonne chose de faite!
Nous partons (chéri, moi et mes 2 garçons + mes parents) le 3 Août en Autriche, viement ces vacances.
A bientôt.
Posté le:
21 Juil 2008 [12:52] Sujet :
Coucou les filles,
vendredi nous sommes allés faire les bijouteries,ont m'avait parlé du manège à bijoux chez Lecle** j'y suis allée avec mon homme mais rien de très intérressant. Nous avons donc été voir dans une autre grande surface du coin (géan* Casin*)où là nous avons trouvé notre bonheur.
Nous avions prévu un budget de 250E et nous n'avons pas du tout dépassé.Les 2 nous ont coûté 144E,plutôt cool comme économies!
Quel est votre budget alliances?
Mon homme n'est pas très soigneux alors on a préféré ne pas mettre trop cher, comme ça ,j'ai pu me faire plaisir pour la mienne.En plus,nous avons eu 20% de réduc sur la plus chère et les gravures sont offertes.Je recommande vraiment ce magasins pour celles qui ont un petit budget pour le mariage,comme nous quoi.
Du coup,vu que l'on arrivent à économiser à droite et à gauche nous allons surement prendre le DVD de la soirée du mariage que nous propose le DJ. Il nous a montré quelques dvd de ces derniers clients et c'est super chouette.
Voilà,sinon,je pense que vers septembre octobre je vais commencer à acheter les jus de fruits,sodas,bieres... en faisant mes courses persos.Un petit peu tout les mois ça fera moins mal au budget.
Ah si,vu que c'est mon petit frère qui me fait les faire parts et qu'en ce moment il n'a pas trop de boulot,il devrait me les faire très bientôt. Je sais que c'est très tôt mais ensuite il risque de ne pas pouvoir . Nous aurons juste à rajouter les horaires.Et puis,ce sera toujours ça de fait en plus.
Et vous ,où en êtes vous? Racontez-nous!
25 Juil 2008 [19:31] Sujet :
ça y est j'ai trouvé mon collier et mes boucles d'oreilles.J'ai fait les magasins avec ma meilleure amie et témoin et elle m'a emmené dans un magasin de Tours que je ne connaissais pas .Une vrai caverne d'ali baba.En plus comme c'est encore les soldes,il y avait 50%,je suis trop contente.Dès que je peux je met des photos de tout mes achats.Ben oui,c'est bien beau d'en parler mais c'est plus sympa de voir
D'ailleur mon témoin,je la félicite car elle a eu son exam. Et puis le 2 août nous faisons son EVJF.Et le 23 c'est son mariage.J'ai hâte d'être à cette journée car je suis également son témoin.Et j'ai beaucoup participé à toute l'organisation.
Sinon,j'ai pas pu resisté.J'ai trouvé des petites figurines pour mettre sur le gâteau,elles sont trop marrantes et elles aussi étaient en soldes,alors,il faut bien qu'on se fassent des petits plaisirs,non?
Bon allez,je vous laisse.Promis,la prochaine fois que je poste un message je mets des photos.
Bisou,bisou