Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette thermomix. Brioche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pour robot Thermomix « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Recette thermomix. Brioche
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nathan
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Pollestres, à coté de Perpignan

Posté le: 10 Avr 2008 [19:23]    Sujet : Recette thermomix. Brioche

Brioche

INGREDIENTS:

500gr de farine
70gr de sucre glace
90gr de beurre
120gr de lait
3 oeufs
1pincée de sel
1 sachet de levure de boulanger
grains de sucre ou cerises confites

PREPARATION:
Mettre dans le bol du Thermomix le lait, les oeufs ainsi que le sucre glace 2min 37° vit2
Ajouter la levure avec la farine 4 min epi.
Ajouter le beurre ainsi que le sel sans oter le couvercle 5min épi.
Placer le gobelet et laisser reposer dans le bol jusqu'a ce que le gobelet se renverse (voir photo)environ 2h 30.
Mettre la pâte dans un recipient.
Prechauffer le four à 50°
Se beurrer les mains et faire 9 boules de 75 à 80gr et une grande avec la pâte restante
Mettre les boulettes autour de votre moule (cercle pour moi)
puis la plus grande boule au milieu.
Décorer au choix
Mettre au four 20 min à 50° (placer un ramequin d'eau dans votre four)
Puis 180°20 à 25 min.
(photo dans l'album)

Dernière édition par nathan le 10 Avr 2008 [19:38]; édité 1 fois

Nana_Gourmande
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Provence

Posté le: 29 Avr 2008 [20:10]    Sujet : Re: recette thermomix. brioche

Bonjour Nathan,

j'ai testé ta brioche à deux reprises, et je dois t'avouer que ce fut un franc succès ! Donc Merci .

Ensuite j'ai une petite question ..... j'ai envie ( Ce soir ) de faire un Saucisson Brioché ... puis je emprunter ta recette ? bien entendu en réduisant le sucre peut être ? ..... ou bien existe t-il une autre recette de brioche ?!...

d'avance merci

Version imprimable de cette page
Lidou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 30 Avr 2008 [08:59]    Sujet : Re: recette thermomix. brioche

Bonjour, bonjour,

Je n'arrive pas à trouver du gros sucre à brioches/chouquettes. J'ai regardé en magasin, demandé dans quelques boulangeries, et sur internet je n'en ai trouver que par 10 kg (ça fait une belle quantité de chouquettes).

Où vous êtes vous procurer le votre?

D'avance merciiiii.

nathan
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Pollestres, à coté de Perpignan

Posté le: 30 Avr 2008 [09:55]    Sujet : Re: recette thermomix. brioche

Citation:
Ensuite j'ai une petite question ..... j'ai envie ( Ce soir ) de faire un Saucisson Brioché ... puis je emprunter ta recette ? bien entendu en réduisant le sucre peut être ? ..... ou bien existe t-il une autre recette de brioche ?!...

Oupsss! je crois que j'arrive trop tard!si tu veux mon avis je ferais une autre brioch que celle -ci pour le saucisson..mais rienne t'empeche d'essayer et de nous dire ok?
Citation:
Je n'arrive pas à trouver du gros sucre à brioches/chouquettes. J'ai regardé en magasin, demandé dans quelques boulangeries, et sur internet je n'en ai trouver que par 10 kg (ça fait une belle quantité de chouquettes).

Moi je le trouve dans mon magasin AUC*AN (*=h)

Nana_Gourmande
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Provence

Posté le: 30 Avr 2008 [11:28]    Sujet : Re: recette thermomix. brioche

nathan a écrit:
Citation:

Oupsss! je crois que j'arrive trop tard!si tu veux mon avis je ferais une autre brioch que celle -ci pour le saucisson..mais rienne t'empeche d'essayer et de nous dire ok?

effectivement (pour le retard ) lol, mais bon faut dire que moi aussi je me réveille un peu tard pour faire ce genre de repas !

bon, j'ai finalement pris une recette d'un livre qu'on m'a offert ( Maïté ), j'ai essayé d'adapté le tout à M'sieur Momix, et résultat Bof ! la pâte était du genre spongieuse. Bonne mais bof .

donc si tu ne vois pas d'objection nathan, je tenterai avec ta brioche ( en réduisant le sucre ... mais de combien de 70g je passe à 35g ...
de toute façon je retenterai c'est sur ! affaire à suivre !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pour robot Thermomix « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Recette thermomix. Brioche
Page 1 sur 1