| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
jenni85 Membre Hyper Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 827 L0calisation: Aubigny(Vendée)
| |
 |
lapetitezozo Membre Hyper Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 678 L0calisation: Nouvelle Calédonie
| Posté le: 23 Avr 2008 [12:43] | |
| Bonjour,
est-ce le premier cycle pour lequel tu prends ta temp. ?
Si oui, tu sais qu'il faut le faire au moins pendant deux cycle pour connaitre plus ou moins ton corps.
D'après les données que tu nous fournis, tu n'as pas eu ton ovulation, car ta température serait tombée plus bas pour ensuite remonter plus haut, la tienne est stable, il faudrait qu'elle chute vers 36.2 et que le jour suivant, elle passe à 37.2, là on pourrait dire que tu as ovulée.
Pour ce qui est des cycles, les miens aussi sont très irréguliers. Je peux varier de 21j à 40/45j... C'est comme ça !
Mais tu veux avoir des enfants ? Je suis indiscrète, pardon, mais tu dis : "moi je l'utilise car c'est l'anarchie la plu total dans mes cycles" ?!?
Si tu ne veux pas d'enfant, tu sais, il existe de meilleurs moyens pour que tes cycles soient réguliers, comme les pillules mini-dosées (si tu ne fumes pas) et surtout qui t'enlèvent la douleur, si quelque fois, tu as mal.
NB. Je vais te filer un lien en MP 
| |
|
 |

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 827 L0calisation: Aubigny(Vendée)
| Posté le: 23 Avr 2008 [12:47] | |
| lapetitezaza oui je souhiate avoir un bb
j'ai donc arr^ter ma pilule le 29 janvier
cela fait donc 3 mois
et c'est le premier cycle que je fais
voila
| _________________
 prévu pour le 29/04
 ou  réponse le 22/12
récap mamans de mai 2010 page1
je suis
 le 25/06/2011
|
|
 |

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 678 L0calisation: Nouvelle Calédonie
| Posté le: 23 Avr 2008 [13:01] | |
| J'adore la petitzaza, mais moi c'est la petitezozo !
Je croise les doigts pour toi, que tu sois vite enceinte alors !
Moi, j'ai des problèmes à ce niveau là... mais ce n'est pas grave... je suis patiente !
Plein de bonnes choses pour toi et le futur papa.

| |
|
 |

| |
 |
béné57 Membre Hyper Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 906 L0calisation: Manom 57 et Dole 39
| Posté le: 23 Avr 2008 [13:08] | |
| Jenni, la courbe de température s'observe dans son ensemble, cad sur un cycle complet et sincèrement la température n'est pas une science exacte et ça ne fait que 3 mois que tu as arreté la pillule donc si j'ai un conseil, évite de trop te prendre la tete et te contraindre vec ça, laisse faire dame nature et fais-lui confiance!
Enfin ce n'est que mon avis... 
| _________________
mariée depuis le 20/08/2005
essai BB1: 3 ans et un mois déjà..
IIU 1: échec
IIU 2: échec
IIU 3: repoussée en septembre |
|
 |

| Posté le: 23 Avr 2008 [13:31] | |
| Merci Jenni !
Tu sais, je suis de l'avis de béné, la courbe température... c'est vraiment pas une science exacte, le seul truc c'est que tous les matins, à la même heure sans avoir encore bougée, tu dois la prendre et effectivement ça prend la tête ! Tu sais il m'est arrivé de me lever et paf, tout était focé ! Après tu y penses toute la journée et jusqu'au cycle suivant...
Enfin, à mon dernier rdv, mon gynéco m'a dit avec beaucoup d'humour, qu'une seule chose était à faire :
l'amour, l'amour, l'amour... encore et toujours
, sans calculé car nos cycles, à toi comme à moi, sont tellement irrégulier que... Bref, il m'a dit que la seule chose dont il était sur c'est que la fécondation ne se faisait que 12 jours avant les règles... pas avant pas et après et qu'avec nos cycles irréguliers... la seule chose est de le faire le plus souvent possible !
Alors... Plein de bonnes choses ! Et te prends pas trop la tête à calculer.

|
|
|
 |

| Posté le: 23 Avr 2008 [15:05] | |
| c'est clair vous avait raison
je vais encore patienter
le truc c'est sous pilule je savais exactemetn quan elle allait dbarqué
la j'ai eu mes vilaine comme je vous le disait le 8 et j'ai eu mon ovulation de mars le5 avril
voila
je vous remercie
bisou
| _________________
 prévu pour le 29/04
 ou  réponse le 22/12
je suis
 le 25/06/2011 |
|
 |
fanny... Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 585 L0calisation: ile de ré
| Posté le: 23 Avr 2008 [16:17] | |
| j'm'incruste
alors c'est tout a fait normal que tes cycle soit regulier sous pilllule car la pillule fait que tes cycle sont "artificiel"....
maintenant que tu arreter les cycle reprenne leur court mais cela peu prendre du temps...
patiene et surtout evite de ta focaliser dessus car (je sais c'est pas facile a faire)plus tu y pense et plus tu va etre decu a chaque fois...
bref bon courage et je te souhaite plein de bohneur
| _________________
la vie est parfois dure
mais 3 fiv et 1 tec plus loin ... miracle
bebe est la prevu pour fin mai !
|
|
 |

| Posté le: 23 Avr 2008 [16:23] | |
| merci pour vos réponses
je pense qu'après ce cycle j'arrête et j'essaie de ne pas me prendre la tête mais c'est super dur
autour de moi tou le monde attend des bb et pas moi c'est dur
je sais beaucoup d'entre vous attende depuis très lgtps mais il a fallut 1an à mon homme pour ce décider
donc maintenant j'aimerais que sa aille vite car il a35 ans
voila
bisou
| _________________
 prévu pour le 29/04
 ou  réponse le 22/12
je suis
 le 25/06/2011 |
|
 |
tazoulene Membre Hyper Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2005 Messages: 689 L0calisation: Reims
| Posté le: 23 Avr 2008 [18:42] | |
| je me suis fier plus à mes glaires plus qu'à la courbe de température et quand je voyais les glaires, je faisais un test d'ovulation pour confirmer.
J'espère t'avoir aidé

| _________________
Madame le 25/08/2007
Lydian l'Amour de ma vie est né le 20 novembre 2008
Son regard c'est tout pour moi!
Dragan veille sur ton papa et ta maman petit ange
|
|
 |
estrela64 Membre Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 37 L0calisation: pau (pyrénées atlantiques)
| Posté le: 04 Mai 2008 [17:19] | |
| Moi j'aime bien faire la courbe de température et ça ne me prend pas du tout la tête! si ça me prenait la tête j'arrêterais!
Voici la mienne mais je ne l'ai pas commencé depuis le début du cycle!
| _________________
Théo est né le 16 janvier 2009 |
|
 |

| Posté le: 04 Mai 2008 [19:12] | |
| esterela on ne voit pas ta courbe
bisou et merci kan méme
moi sa me prenai le chou car si j'en croi la courbe je n'ai jamai ovuler
voila
bisou
| _________________
 prévu pour le 29/04
 ou  réponse le 22/12
je suis
 le 25/06/2011
|
|
 |
estrela64 Membre Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 37 L0calisation: pau (pyrénées atlantiques)
| Posté le: 04 Mai 2008 [20:27] | |
| ça fait 2 fois que j'essais de poster et je ne vois pas mon post!
| _________________
Théo est né le 16 janvier 2009 |
|
 |
grikiki Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 32
| Posté le: 05 Mai 2008 [15:39] | |
| Jenni85,
La courbe peut etre utile mais c'est vrai qu'elle prends la tete a certaines, et a d'autre non. Moi j'en avais besoin, j'avais besoin de savoir, de gerer...Cela dit la solution pour faire un bébé ne réside pas dans la courbe mais bien dans les calins...
Si tu l'as déjà fait plusieurs fois(la courbe, pas les calins!) et que tu ne vois pas de décalage thermique comme tu le sous-entend quand tu dis qu'à en croire tes courbe tu n'as jamais ovulé, tu peux les soumettre à un professionnel qui pourra peut-etre te rassurer ou te conseillé de faire un bilan pour faire le point, mais sans doute te dira-t'il que c'est trop tot! On dit qu'il faut en moyenne 6 mois à 1 an pour concevoir, apres rentre de plus les considerations de l'age, la santé, etc etc...
Ne te décourage pas en tout cas, c'est vrai que le temps parait long mais un jour, quand tu seras enceinte, tout sera vite oublié. Et puis c'est vrai qu'on voit des femmes enceintes partout dans ces moments d'attentes, et moi, personnellement je detestais la phrase "n'y pense plus, et cela arrivera!"C'est hyper culpabilisant. C'est normal d'y penser, et ca vire un peu à l'obsession mais c'est que tout ca on le vit dans notre corps et personne ne le vit à notre place!
En attendant d'etre enceinte, je te conseille, et bien, de t'occuper de toi et de te chouchouter en prevision de ta future grossesse!
bise
| _________________
C'est grikiki!
Fifille en 2003
Pti gars en 2005
Re fifille pour 07/2008
Et pis voilà...
|
|
 |
|