peticuisto Membre Actif

|
Posté le:
23 Avr 2008 [10:43] Sujet :
Décoration pour anniversaire. Thème Oriental |
|
|
Bonjour a tous,
Je recherche des idées déco pour l'anniversaire de ma soeur ou le thème est l'orient, le magreb.
Cet anniversaire se passerai dans mon jardin, sous la tonelle qui est surmonté de plante. C'est un milieu très vert et fleuri et j'ai du mal a trouver comment donné le coté chaud de ces pays dans mon paradis vert.
J'attend avec impacience vos idées.
Merci d'avance.
|
CHRISB13 Membre Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Déc 2007
L0calisation: Martigues, la Venise Provençale dans les BDR
|
Posté le:
30 Avr 2008 [14:20] Sujet :
Re: décoration pour anniversaire. thème oriental |
|
|
Tu as déjà une bonne partie de ta déco qui est faite, une pergola blanche et de la verdure, je reviens d'un voyage en Tunisie, voyage extraordinaire, un accueil sans égal de la part des tunisiens, et un pays vraiment magnifique. Donc il y a beaucoup de bougainvillers, d'hibiscus, de géranium, citronnier, d'orangers, de palmiers, d'oliviers, la couleur dominante que j'ai retenue c'est le blanc et le bleu clair, beaucoup de fer forgé, de mosaiques. Tu peux décorer l'intérieur de ta pergola avec des tapis que tu disposes parterrre, faute de fleurs tu peux la recouvrir avec du voilage orangé, si cela se fait de nuit pourquoi de pas disposer sur ton voilage des guirlandes lumineuses, à l'intérieur, tu peux disposer une table basse avec une théière et des verres à thé, suspendre une cage à oiseau en fer forgé ou encore mieux blanche et bleu (cage que l'on trouve à Sidi Bou Said, le café des Délices de Bruel), disposer dans des paniers en jonc (rempli de journaux et juste sur le dessus mettre des épices pour recréer un marché aux épices (le mieux c'est de la farine 1er prix teintée, faire un essai) et juste un peu d'épices pour l'odeur, sur le dessus. POur la déco il y a aussi les grands plateaux ciselés, les miroirs, le narguilé...
|