Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Repas asiatique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Repas asiatique
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
kokliko
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: sur la plage, les doigts de pieds en éventail

Posté le: 23 Avr 2008 [09:12]    Sujet : Repas asiatique

bonjour,

avec mes frangines, nous faisons un repas asiatique dimanche, l'une prépare l'entrée, moi je fais les nems (pour la première fois Cligne de l'oeil ), mon autre soeur c'est la surprise, il me manque les amuses bouche et le dessert, je suis ouverte à toutes vos propositions, d'avance

un dessert assez léger de préférence, je pensais avec des fruits, peut-être sous forme de verrines c'est la mode en ce moment Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
lapetitezozo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 23 Avr 2008 [10:24]    Sujet : Re: repas asiatique

Coucou,

voici quelques recettes faciles et peu chères à préparer :

Crème de tapioca au maïs
Pour 4 pers.

Ecrase grosiièrement 100g de grains de mais à la fourchette,
Fends une gousse de vanille et gratte-la pour récupérer ses graines.
Dans une casseroles à fond épais, verse 30cl de lait et 20cl de lait de coco. Quand ça frémit, verse le tapioca en pluie et remue, laisse cuire pdt 8 mn à feu très doux.
Hors feu ajoute les grains de maïs et présente dans de petites coupelles.
Au moment de servir coupe des fruits (mangue, kiwi, ananas...) en petits cubes et pose au dessus.

Galette de pomme au sésame
Pour 4 pers.

Dans un saladier mélange 150g de farine, 1 sachet de levure, fait un puit puis ajoute 1 oeuf entier, 50g de sucre roux,et mélange à l'aide d'un fouet et rajoute 10cl de lait froid.
Laisse reposer 30 mn. Pendant ce tps, pèle 1 pomme granny, élimine le coeur, coupe sa pulpe en petits dès et soupoudre les de cannelle.
Fais dorer 2 càs de graines de sésame sans matière grasse, laisse refroidir puis ajouter les dès de pomme et mélange rapidement.
Fais chauffer 60g de beurre dans une poêle et mets-y quelques cuillères de pate séparer pour faire des beignets. Dore chaque côté pendant 1 à 2 minutes, fais ainsi pour toute ta pate.
Au moment de servir arrose de miel, tu verras c'est super bon !

Oranges au sirop de jasmin
Pour 4 pers.

Peler le zeste d'une grosse orange, puis l'émincer. Le placer dans une casserole et le recouvrir d'eau froide. Porter ensuite à ébullission pendant 5 mn. Egoutter le zeste, le passer à l'eau froide et le réégoutter.
Peler les 4 oranges à vif pour éliminer écorce et peau.
Verser 50 cl d'eau dans une casserole puis faire frémir. Lorsque l'eau frémie, retirer du feu et infuser le thé au jasmin 10 mn. Filtrer et incorporer 250g de sucre roux. Mélanger.
Prendre une casserole qui acceptera les 4 oranges les une à coté des autres, y verser le sirop de thé, le porter à ébullission et ajouter le zeste. Laisser bouillir encore 10 mn. Immerger les oranges et laisser frémir encore 20mn.
Retirer les oranges à l'écumoire, les mettre sur un plat creux, recouvrir d'un film alimentaire et mettre au frais.
Faire réduire le sirop restant de moitié, puis laisser refroidir et mettre ensuite au frais.
Au moment de servir, mettre chaque orange dans une coupelle et napper de sirop aditionné de zeste confit.

Bon appétit !
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

kokliko
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Avr 2008 [10:35]    Sujet : Re: repas asiatique

merci bcp

la galette de pomme me plait bien

il faut si j'ai bien compris, c'est bien le mélange pate + pomme et graine de sésame que je mets à cuire ensemble Question

lapetitezozo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 23 Avr 2008 [10:41]    Sujet : Re: repas asiatique

Oui, c'est ça, et tu fais cuire en plusieurs beignets
C'est Okey !
Tu peux en les sortant du beurre, les parsemer de graines de sésame, si tu en as un peu plus...
Hello, Kikou, Bonjour

kokliko
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Avr 2008 [10:49]    Sujet : Re: repas asiatique

merci merci merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Repas asiatique
Page 1 sur 1