Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées pour refaire la pièce wc ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Idées pour refaire la pièce wc ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ladou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: bayeux - 14

Posté le: 23 Avr 2008 [09:01]     Sujet : Idées pour refaire la pièce wc ?

Question Question Question
Comment est faite la pièce de vos WC ?

Question Question Question
Pourquoi cette question Question Question
Tout simplement parce que j'ai ma pièce a refaire, mais en ce moment, je n'ai pas trop d'idées. Pourtant, habituellement, je n'en manque pas, mais là !
Actuellement, elle est tapissée de papier moucheté de couleurs multiples, mais elle a besoin d'être refaite.
Le sanitaire est blanc et le sol blanc marbré.
Sachant que dans cette pièce, il y a beaucoup de choses d'accrochées, non pas en bibelots ou cadres, mais en pense-bête !
Eh oui, comme c'est la pièce dans laquelle tout le monde passe en général le matin, tout y est noté : les calendriers scolaires, les emplois du temps, les rendez vous importants, les pense-bête qui comportent des horaires d'ouverture/de fermeture, etc etc....

Comme on me dit souvent, "chez toi, il y a de la lecture quand on va au petit coin".

Donc, je ne peux pas mettre de lambris sur les murs, je ne peux pas non plus mettre de PVC ; j'en suis réduite à retrouver certainement du papier, mais j'aimerais changer, alors, j'attends vos idées ; mais j'y pense, lorsque vous serez dans cette pièce, pensez à moi ! Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) C'est Okey !

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 23 Avr 2008 [15:39]    

Chez nous, les WC sont à thème "provençal".
En jaune paille et bleu ciel.

Un été où nous avions été en vacances à Antibes, j'ai ramené deux posters représentant chacun un tableau (mas provençal, pins maritimes, ciel bleu, fleurs du sud, etc.) et ils sont accrochés l'un face à la porte, l'autre sur l'un des deux murs.

En face, des photos encadrées d'une agapanthe (fleur) prise de très près (je l'adore celle-là) et d'un arbre où il restait du mimosa (un peu désséché car c'était au mois de juillet). ça me fait penser qu'il faut que je refasse son encadrement.

J'avais acheté une nappe bleue à motifs provençaux - tu sais, avec la cigale stylisée. Je l'ai découpée pour en faire un rideau qui cache l'étagère où se trouvent stockés le papier, les produits, etc. dont on a besoin dans des WC.
Comme je ne couds pas, j'ai replié et collé le tissu pour faire passer dedans une tringle réglable en laiton.

Le plafond a été peint en bleu ciel et une applique en forme de soleil y a été placée.

Une cigale - qui fait du bruit quand on appuie dessous - ksss ksss, ksss ksss - est accrochée au mur.

Un réservoir en tissus provençal pour les rouleaux de papier est accroché au mur sur l'un des côtés du réservoir d'eau.

Doit y avoir un ou deux sachets de fleurs séchées. Par terre, un petit pot avec un brin de lavande peint dessus et des fleurs séchées dedans.

Une autre cigale accrochée au-dessus de la porte avec des fleurs séchées dedans.

Voir photos
ZOOM (clic)

Un peu de Magie

krovette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Nord pas de calais

Posté le: 23 Avr 2008 [17:00]    

Chez nous c'est bleu
Mais bon pas de déco special j'achéte juste du papier toilette bleu C'est Okey !
C'est vraiment pas bien grand donc j'ai pas fait de déco particuliére
Et comme il y fait trés froid on y reste un minimum de temps
Bisous
Krovette

mamylyne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: issy les mlx 92130

Posté le: 25 Juil 2008 [21:00]    

moi j'ai refait mes toilettes va voir dans mon album bisou
vrakie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: oise

Posté le: 27 Juil 2008 [12:39]    

bonjour mamyline,

chez une amie j'ai trouvé ce qu'elle avait fait était original, elle a tapissé ses toilettes avec de vieilles cartes michelin Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation une idée pour réviser la géographie.
bisous

mamylyne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Juil 2008 [12:58]    

pas mal comme idee moi j'ai l'intention de tapisse un debaras avec de vieux journaux mais je ne sais pas encore la page que je vais collee je cherche bisou a plus
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Aoû 2008 [14:58]    

Et alors Ladou, ces WC, tu as trouvé "l'idée" ?
J'ai regardé ton album : très jolies les photos de déco de table !
Un peu de Magie

ladou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Aoû 2008 [23:14]    

eh non, toujours pas d'idée vraiment perso pour mes WC malgré tous les bons conseils reçus !
Je cherche encore car je dois laisser au moins 1 mur avec la possibilité de punaiser, de pointer toutes les infos à ne pas oublier sans oublier les premiers dessins de ma petite grenouille, les emplois du temps des enfants, les infos des magasins, les rendez-vous, etc... etc...
je cherche, mais je sais que je vais trouver!

mamylyne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Aoû 2008 [10:02]    

pourquoi tu ne ferai pas un tableau noir sur la porte une carte en forme de geographie pour tes rendez vous et avec les dessin de ta grenouille tu t'en ser comme pense bete bisou

ladou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Aoû 2008 [17:20]    

Pour la porte peinte en noir : déjà fait dans la cuisine de ma fille et pour les dessins de ma petite fille, pas question de les transformer en pense bête, c'est de l'art à conserver dans des boites trésor pour les années futures !
Mais l'idée était bonne,
Je crois que je vais faire venir Valérie Damidot..... si seulement je pouvais, je le ferais car ce qu'elle fait est vraiment super !

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Aoû 2008 [17:50]    

Oui, sûrement que Valérie Damidot aurait des idées, toutefois, est-ce que tu es obligée de punaiser tout ça dans les WC ? Impossible de répartir les infos diverses et variées ailleurs ? Les emplois du temps, je comprends bien l'importance mais qu'entends-tu par "les infos des magasins" ? et les RV ? Si ce sont les tiens, tu as sûrement un organiseur (papier ou informatique).
Et si ce ne sont pas les tiens... il ne reste que l'informatique (outlook et les calendriers partagés). Enfin, bon, on n'est pas au boulot hein.
Donc, en y réfléchissant, si tu as déjà mis un mur noir derrière la porte de la cuisine, comment sensibiliser ton petit monde à aller regarder là où il le faut selon le truc à rechercher : RV chez le médecin ou bien savoir à quelle heure j'ai cours d'anglais tel jour.
Vous êtes nombreux chez toi ?
Un peu de Magie

ladou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Aoû 2008 [22:43]    

Ce n'est pas chez moi qu'il y a une porte noire comme un tableau, mais chez ma fille !
Infos des magasins : ce sont les horaires d'ouverture et de fermeture de la plupart des magasins dont on a besoin, sans en connaitre les habitudes d'horaire
Rendez-vous : nous sommes 4 et en plus, je note tous les rendez-vous de ma fille et de ma petite fille puisque c'est moi qui la garde et comme cela, je peux me référer à eux pour prendre mes rendez-vous ; en plus, il y a les horaires bizarroïdes de travail de ma fille et aussi les jours qui changent souvent pour la visite de la petite chez son papa ; comme j'ai deux enfants collégiens, il y a leur emploi du temps, la répartition des semaines, les dates de vacances, etc...etc....

Donc, dans les toilettes, je note à long terme tout ce qu'il y a à noter et en plus, dans ma cuisine, j'ai un mémo où je note à la journée (chaque jour a sa couleur) ce qui doit être fait, les appels à passer, les courriers à faire, etc...

Eh oui, je sais, je note beaucoup de choses, mais souvent quand il y a un renseignement à donner, on s'adresse à moi ! et si je vous disais qu'en plus, je garde tous mes calendriers depuis environ 12/15 ans !

lee xiao xy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: strasbourg, alsace

Posté le: 05 Aoû 2008 [23:06]    

hello!
tu pourrais utilisé de la peinture aimanté, et/ou de la peinture pour craie. dans le thème journal, presse pourquoi pas. ou avec des bulles de dialogue, et des stickers de lettre par ci par la.

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Aoû 2008 [10:06]    

Effectivement Ladou, avec toutes ces choses à avoir en "visuel", faut vraiment un truc de "pro" et là, ça n'est pas forcément très décoratif ! sauf à faire une déco genre "bureau du patron" dans les toilettes... c'est pas facile Cligne de l'oeil

Le côté "informatique" est parfait pour ça - et utilisé dans le cadre professionnel - mais on n'est pas forcément équipé pour intégrer un ordinateur et un écran dans les toilettes - sans compter le coût...

ça sera peut-être pour dans 10 ans ce genre de chose.

Quand à le reproduire en version "papier", il faut donc en passer par le planning d'équipe - comme si tu avais une équipe de plusieurs commerciaux à gérer par exemple. Et là, non seulement ça n'est pas ludique - mais c'est un peu ce que tu fais quand même - et en plus, difficile à rendre décoratif.

En plus des RV, il faut y intégrer les "tâches" à faire (courrier, tél,...) et là,... encore moins décoratif me semble-t-il.

Donc, je n'ai pas spécialement d'idée à te suggérer en tout cas, félicitations pour ton organisation.

Un peu de Magie

maryline47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: entre agen et bergerac au pays des tomates et des pruneaux

Posté le: 06 Aoû 2008 [10:42]    

salut ladou !

je suis ton post parce que j'ai repeint mes wc cette année ( rien de special, d'ailleurs c'est trop blanc, faut que j'y mette quelque chose moi aussi)

donc en lisant, il me viens l'idée suivante, pourquoi ne pas faire des parties, genre panneau 50 cmx50 cm ou plus ou moins suivant les besoins, que tu fais avec de la baguette et/ou avec de la peinture et/ou du liège et que tu decores ensuite dans le genre scrapbooking, avec un emplacement pour tes infos/planning etc...

SAL voice of sheppard SAL something wiked

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Idées pour refaire la pièce wc ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2