Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Magret de canard et risotto

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de canard « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de canard «Magret de canard et risotto
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
PiRnA
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: loire atlantique

Posté le: 23 Avr 2008 [04:05]    Sujet : Magret de canard et risotto

voici la recette de ce que j'ai appelé

risotto de lard fumé aux légumes de saison, magret de canard roti, sauce moutarde et miel, gremolatta et ail confit en chemise.

ail confit en chemise;
dans de l'huile d'olive je mets poivre sel et paprika j'amene a fremissement et y plonge de l'ail encore entouré de sa "peau"je laisse fremir 15-20min.

gremolatta;
preleve le zeste d'un citron de l'ail du persil hacher les trois grossierement

sauce moutarde et miel
dans une casserole faire reduire presque a sec du vin blanc et des echalotte puis mettre du bouillon de boeuf laisser reduire des deux tiers,ajouter une cuillere de miel une cuillere de moutarde melanger passer au chinois puis y ajouter une cuillere de moutarde a l'anciienne

magret de canard roti;
il faut un plat et une grille qui se pose dessus...
preparer le magret en enlevant la peu et en reduisant l'epaisseur de graisse a environ un demi centimetre d'épaisseur. parer aussi les cote afin que toute les bordure soit a vif... saler et poivrer les deux face. poser sur la grille graisse vers le ciel. dan un four prechauffer a 250°C y glisser le plat sur lequel repose la grille. au bout de 5min retouner le magret puis le reretourner au bout de 5min puis encore 5min apres mettre en position gril pour 5min (en tout on a donc 15 min de cuisson a250°C et 5 en grill) sortir le magret et le mettre dans du papier alu pendant au moin 5min (on peut reduire le temp de cuisson selon la taille du magret et les preference.

risotto de lard fumé aux legume de saison;
mettre la carcasse concasser du canard avec un oignon et quelque carotte a 250°C pendant environ 20min puis les mettre dans une cocotte recouvrir d'eau et cuire a petit fremissement pendant 4h... passer au hinois et rectifier l'assaisonnement cela doit rester un peu fade tout de meme.
couper les legume de saison en petite brunoise fine. la faire legerement sauté quelque minute au beurre
coupé la poitrine fumé en lardon et retirer l'excedant de gras
dans une poele fire revenir ces lardons a peine cuire les recouvrir de fond de canard( que l'on a dans notre marmitte) une louche suffit et laisser reduire des deux tiers.
dans une marmitte mettre un peu de beurre puis des oignon emince puis du riz rond et le faire revenir jusqu'a s'qu'il soit translucide.y verse deux louche de vin blanc et les legume sauté a feu doux attendre la complete absorbssion puis ajouter a chaque fois que le liquide est absorbe une louche de fond de canard chaud.
quand le melange est bien cremeu le lié au beurre et au parmesan puis y ajouter les lardon et leur jus

dressage;
en esperant que tout soit chaud en meme temps Très Heureux Très Heureux Très Heureux prener un cercle a tarte de 9cm et y mettre du risotto tasser bien et decercle poser par dessus deux gousses d'ail confit couper le canard en fine lamelle que vous metter en eventaille a coté du risotto saler et poivrer chaque tranche mettre de la sauce et saupoudrer de gremolatta C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey !

si vous avez plusieur assiette a preparer laisser le canard das le papier alu le temp que vous cerclier tout le risotto ce dernier etant plein d'eau il refroidie moin vite.
l'ail le gremolatta et la sauce peuve etre preparer a l'avance...
voila parfois pour parfaire l'esthetisme de ce plat j'y rajoute une lamelle de parmesan (preleve a la mandoline ainsi que deux trois feuille de rocquet que je pose sur le risotto...
Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Je vais au lit...

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de canard « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de canard «Magret de canard et risotto
Page 1 sur 1