Je sais: je n'ai rien inventé! Mais quel régal!
J'ai fait cuire mes gaufres à l'avance, mais pas trop grillées, et en faisant attention de ne pas laisser des trous. Puis nous les avons garnies avec toutes sortes de fromages et jambon,feuilles de salade, comme un croque-monsieur, quoi! Puis zou!Un passage sous le gaufrier pour réchauffer, faire fondre, et croustiller. Voici ma recette de
Pâte à gaufre
200g de farine
1/2 sachet de levure chimique
2 oeufs
400ml de lait
1c à soupe rase de sucre
1c à café rase de sel
60g de beurre fondu
Mélanger les ingrédients comme pour la pâte à crèpes et laisser reposer pendant 1heure 30 au frigo.
Isabeau,
je voulais te demander si une fois tes gaufres garnies de fromages, tomates, salade etc.....recouvres-tu d'une autre gaufre pour en faire en quelque sorte un sandwich ? que tu passe sous le gaufrier avant la dégustation ?
j'ai l'intention d'en faire samedi soir afin de goûter cette nouveauté.
Bonne nuit à cette heure si tardive.....
sur une gaufre de base, je pose du fromage en fines tranchettes,ou rapé,puis qques feuilles de salade coupées en petits bouts, puis le jambon, puis re-salade, puis re-fromage et je termine par une autre gaufre.Je place mon "croque-gaufre" dans le gaufrier et je fais chauffer doucement en surveillant. Je prépare les gaufres à l'avance, et chacun se les prépare à sa guise avec tout un choix de fromages et de jambons.
Je n'ai jamais pensé mettre de la tomates dans les croques:le jus ne coule pas?
Bonne journée!
Peux-tu me dire si tu réalises pour cette recette des gaufres molles ou plutôt croustillantes ?
Te serait-il possible de me donner ta recette de pâte à gaufre ?
bonne journée à toi
Comme je prépare mes gaufres à l'avance(en fin d'après-midi pour le repas du soir), elles sont en effet un peu molles, d'autant que je ne les fait pas brûnir sous le gaufrier pour cette 1ère cuisson ; c'est quand je les repasse dans le gaufrier la 2ème fois(garnies de jambon etc...)que leur fait prendre une jolie couleur, et là elle sortent croustillantes.
Quand tu confectionnes tes gaufres, ne les fais pas trop épaisses, mais remplis bien les trous,pour éviter les fuites de fromage fondu ou autre dans ton gaufrier!
Bon App!