Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pain de campagne tout levain pana sd 255 (+ cuisson four)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Pain de campagne tout levain pana sd 255 (+ cuisson four)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
OTTOKI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Franche-Comté...

Posté le: 22 Avr 2008 [11:48]    Sujet : Pain de campagne tout levain pana sd 255 (+ cuisson four)

Très Heureux Bonjour à tous,

J'ai une recette au levain liquide Kayser que j'ai inventé...Je vous la propose ! Je n'ai pas mis de levure....il est fait tout au levain !

Français Pain de campagne tout levain Français

Pétrissage en PANA SD 255 + cuisson four.

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

A commencer le matin, et cuisson en fin d'après-midi....

C'est la machine qui fait tout ! Ce sont les 2 temps de levée qui sont longs mais le résultat en vaut la peine....
Ce pain est vraiment très bon avec une mie bien aérée, une croûte dure et croustillante...et un p'tit goût de levain acidulé que j'adoooore...
Moi, je mets ma machine en route avant d'aller au boulot le matin, je sors le pain en rentrant à midi....je laisse lever l'après-midi,
et quand je rentre vers 17 h, je fais les grignes et j'enfourne....

Dans la cuve de la PANA, METTRE LA PALE SEIGLE :

500 g de farine de campagne OU 350 g de T55 ou T65 + 150 g de farine de seigle
1 cc de sel
100 g de levain liquide Kayser
340 g d'eau

Programme : Rye Dough > 2 h.

Eteindre la machine et laisser le pâton lever dans la machine durant 3 ou 4 h.
Après ces 3 ou 4 h, sortir le pâton, le dégazer, le façonner, le fariner et le déposer dans un moule ou sur une plaque de cuisson.

Laisser encore lever 3 à 4 h sous un linge. Il doit doubler de volume.

Faire les grignes avec un lame de rasoir ou de cutter.

Préchauffer le four à 210°C. Enfourner. Mettre 2 verres d'eau dans la lèchefrite au fond du four, pour faire le coup de buée.

Cuire 25 min à 210°.

TM 31 - Yaourtière Seb - MAP PANA SD 255
Wok élect. Quigg - Four pizza MTEC (pierre réfr.)
Version imprimable de cette page
Lolita3
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Yvelines

Posté le: 27 Mai 2008 [10:22]    Sujet : Re: pain de campagne tout levain pana sd 255 (+ cuisson four

Bonjour et merci pour cette recette,

je vais essayer demain mais je profite du thème pour poser quelques questions : le levain Kayser, c'est le levain liquide qu'on fabrique dans un pot de confiture, non ?
Et je suis un peu inquiète sur la quantité de liquide que tu mets : ça fait 340ml + 50 (50% du levain), non ? ta pate ne s'étale pas trop quand tu la mets sur la plaque pour la 2nde levée ?
Merci d'avance pour ton aide.

marmalade
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: normandie, caen

Posté le: 29 Mai 2008 [21:16]    Sujet : Re: pain de campagne tout levain pana sd 255 (+ cuisson four

Bonsoir
Ma MAP (machine à pains) est différente mais je m'en débrouille bien. C'est une Quigg et j'ai remarqué que le pain cuit au four est vraiment meilleur. Qu'est-ce que le levain liquide Kayser?
Marmalade

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Pain de campagne tout levain pana sd 255 (+ cuisson four)
Page 1 sur 1