Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Velouté avec un arrière goût de poisson

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pour robot Thermomix « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Velouté avec un arrière goût de poisson
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Lidou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 22 Avr 2008 [09:43]    Sujet : Velouté avec un arrière goût de poisson

Bonjour,

Voila, j'ai assisté à une démo la semaine passée et j'ai commandé mon Momix. La démo c'est inpécablement passée, j'ai même eu le droit (à ma demande) à une pâte feuilleté, vraiment excellente. Très Heureux

Toutefois, le velouté de courgettes que nous avons mangé le soir, soit 6 ou 7 heures après la démo, avait un arrière goût de poisson (nous avons cuit un filet de fletan à la vapeur). J'aime bien le poisson mais encore plus la courgette, je trouve donc un peu dommage que le velouté ai pris le goût du poisson. Je précise que nous avons bien entendu mis le velouté dans un récipient autre que le thermomix tout de suite après la cuisson.

Les anciennes Thermomixeuses ont elles des conseils à me donner pour éviter ce petit tracas à une futur Thermomixeuse? Cligne de l'oeil

Merci d'avance à toutes et à tous, et bonne journée.

Version imprimable de cette page
Lidou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 23 Avr 2008 [09:22]    Sujet : Re: velouté avec un arrière goût de poisson

Hé alors?!?

Personne n'a de solution, ou personne ne trouve que ces potages ont un arrière goût de poisson?!?

Ou alors personne ne veut me répondre? Malheureux (triste) Cligne de l'oeil

choupinette 28
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: region centre

Posté le: 23 Avr 2008 [09:44]    Sujet : Re: velouté avec un arrière goût de poisson

Je n'ai jamais eu ce probléme,par contre ,par contre j'avais fait une recette avec du célerie en boule,j''avait fait chauffer l"eau avec du citron dans le bol,au bout de 10mn ,j'avais mixer.
Va voir dans la compil. des recettes il y a des astuces dans:
INFOS, TRUCS ET ASTUCES PÊLE-MÊLE

Valacio
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: au fin fond de la campagne

Posté le: 23 Avr 2008 [11:32]    Sujet : Re: velouté avec un arrière goût de poisson

Bonjour

Quand je fais du poisson, ou même des escalopes de volaille je les pose toujours sur une feuille de papier sulfurisé, comme ça pas de goût dans le potage et le plateau du varoma est plus facile à nettoyer.

cathy9
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
L0calisation: Haute Saone

Posté le: 23 Avr 2008 [12:09]    Sujet : Re: velouté avec un arrière goût de poisson

bonjour

moi aussi
lorsque je fais du poisson, je mets un papier sulfurisé au fond

plus facile oui a nettoyer et cela ne laisse aucune marque et le jus ne tombe pas dans mes aliments en bas

voila mon experience

bonne journée

auto cuiseur electrique programmable
friteuse sans huile actifry
Lidou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 23 Avr 2008 [13:02]    Sujet : Re: velouté avec un arrière goût de poisson

Merci à vous toutes! C'est Okey !
Le coup du papier sulfurisé c'est simple, mais je n'y aurais pas penser.

Bonne journée.

cathy9
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
L0calisation: Haute Saone

Posté le: 23 Avr 2008 [13:51]    Sujet : Re: velouté avec un arrière goût de poisson

Lidou a écrit:
Merci à vous toutes! C'est Okey !
Le coup du papier sulfurisé c'est simple, mais je n'y aurais pas penser.

Bonne journée.

de rien et bonne cuisine a toi

Hello, Kikou, Bonjour

auto cuiseur electrique programmable
friteuse sans huile actifry
berezina
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Avr 2008 [19:04]    Sujet : Re: velouté avec un arrière goût de poisson

Soit du papier sulfurisé (impeccable, tu le mouilles un peu avant), soit si tu en as des feuilles de laitues. Je prends les premières feuilles qui sont toujours un peu dures et qu'on ne mange généralement pas en salade. Je m'en sers ensuite pour faire une petite sauce pour le poisson en les mixant avec un peu de citron, de basilic et de la crème.
Lidou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 29 Avr 2008 [11:42]    Sujet : Re: velouté avec un arrière goût de poisson

berezina a écrit:
Soit du papier sulfurisé (impeccable, tu le mouilles un peu avant), soit si tu en as des feuilles de laitues. Je prends les premières feuilles qui sont toujours un peu dures et qu'on ne mange généralement pas en salade. Je m'en sers ensuite pour faire une petite sauce pour le poisson en les mixant avec un peu de citron, de basilic et de la crème.

Excellent. C'est Okey !

D'autant que ça me fait toujours un peu mal au coeur de ficher en l'air les premières feuilles de salades. (quand j'étais petitote c'était pour le lapin) En plus j'ai un beau plan de basalic tout neuf depuis ce WE.

Merci pour l'info. Razz (Ha ouaip :-p)

berezina
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Avr 2008 [18:06]    Sujet : Re: velouté avec un arrière goût de poisson

Je dois avouer que l'idée n'est pas de moi... mais dans le livre du thermomix ! et à chaque fois c'est très bon. quelques fois je mets le poisson en papillote dans les feuilles de salade, je fais tenir avec des cure-dents, c'est impec ! (et cette fois, c'est Moâ qui ait eu l'idée !). Je vois sur le post Thermomix que tu es nouvelle parmi nous, je te souhaite donc la bienvenue parmi les chanceuses.
bises

Ps. comme Valacio, je te conseille le papier sulfurisé (ou les feuilles de salade !) aussi pour les blancs de poulet, sinon les fibres prennent un malin plaisir à aller se nicher dans les petits trous, et là c'est un peu galère à nettoyer !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pour robot Thermomix « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Velouté avec un arrière goût de poisson
Page 1 sur 1