Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pourquoi fabriquez vous votre pain?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pains « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Pourquoi fabriquez vous votre pain?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Adrienne21
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Mai 2008 [20:25]    Sujet : Re: pourquoi fabriquez vous votre pain?

Pour ma part je fais mon pain pour les memes raisons evoquées plus haut :
_ ecocomique au vu de la quantité qu'on deguste chaque jour ( parfois, j'ai meme du mal à suivre embarrassé (oops) )
_ le plaisir toujours identique à confectionner toutes ces petites choses qui flatent nos palais .
_ avoir du pain ou autres viennoiseries toujours frais à disposition .
_ enfin cette joie de dire " c'est moi qui l'ai fait " Je bondis de joie
_ pour conclure, on a la joie d'entrer dans ce clan de mappeurs et mappeuses et d'echanger nos succès mais aussi nos déboires, c'est très convivial . ( au vu des réponses ennoncées dans ce post, vous avez pu vous rendre compte de cette ambiance .)

Bye, bon reportage Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
mou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Mai 2008 [09:24]    Sujet : Re: pourquoi fabriquez vous votre pain?

pas de nouvelle de la personne qui a demandé des avis sur ce forum?
Poupousse
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: lorraine54

Posté le: 10 Mai 2008 [14:58]    Sujet : Re: pourquoi fabriquez vous votre pain?

Pour ma part, faire du pain maison c'est tout d'abord le plaisir de manger une chose qu'on a réalisé soi même c'est gratifiant; d'autre part c'est un souci économique mais je dirais plus par souci d'être sûr de ce que l'on mange. je fais de la pain de mie, brioché, des baguettes. juste pour le pain de mie, en grande surface on trouve des composants d'origine animale. Je suis contre !

C'est tout ce que j'avais à dire !

catounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: essonne

Posté le: 12 Mai 2008 [10:07]    Sujet : Re: pourquoi fabriquez vous votre pain?

il y aurait dimanche prochain dans e=m6 un reportage dans le tout fait maison ( pain, yaourt et confiture )

DiamondGrills
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Mai 2008 [23:31]    Sujet : Re: pourquoi fabriquez vous votre pain?

Bonsoir,

mou a écrit:
pas de nouvelle de la personne qui a demandé des avis sur ce forum?

Et bien Solène ne demandait pas d'avis sur le forum, mais pour une émission télé, elle a d'ailleurs laissé un numéro pour cela :

solene22 a écrit:
je recherche des
perrsonnes qui fabriquent leur pain pour des raisons
économiques et/ou bio.
Si vous êtes concernés, contactez moi vite au 01 46 43 18 03
A très vite, Solène

Ça va nous faire drôle si des toinettes passent à la télé dimanche ^^

Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Jura

Posté le: 14 Mai 2008 [10:52]    Sujet : Re: Pourquoi fabriquez vous votre pain?

Je suis vert ! Diamondgiirlsl tu as raison, mais pour ma part j'oserais jamais appeler en fait! Je suis vert ! Je suis vert ! embarrassé (oops)

Poupousse
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Mai 2008 [14:12]    Sujet : Re: pourquoi fabriquez vous votre pain?

Pareil pour moi, je n'ose pas appeler.

Hello, Kikou, Bonjour

Marinon
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: bourgogne

Posté le: 16 Mai 2008 [21:50]    Sujet : Re: pourquoi fabriquez vous votre pain?

J'adore faire mon pain ,c'est un plaisir je crois que je ne donnerai ma place a personne c'est tellement super quand on vous demande ou vous avez acheté votre pain et que vous dites c'est moi qui l'ai fais,je fais mon pain au levain c'est une odeur que j'aime toute la maison sent bon le bon pain
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

A+ Marinon Cligne de l'oeil

levain kayser Joce né le 04/07/07
dilettante76
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: seine maritime

Posté le: 17 Mai 2008 [16:24]    Sujet : Re: pourquoi fabriquez vous votre pain?

1) le pain est quelque chose de sacré
2) j'aime le pain
3) j'aime le faire,
4) Ce n'est jamais le même, chaque fournée est différente, car les mélanges que je fais sont toujours différents
5) c'est valorisant quand les dégustateurs apprécient, on a créé
6) on sait ce que l'on mange
7) et non négligeable c'est économique
Cool on découvre la solidarité forummeuse autour de la fabrication du pain

mou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Mai 2008 [08:06]    Sujet : Re: pourquoi fabriquez vous votre pain?

avez-vous vu l'émission capital sur les MAP (machine à pains)? pas terrible si on ne connait l'usage de la MAP on ne n'est pas encouragée pour en faire l'achat.
Poupousse
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Mai 2008 [11:22]    Sujet : Re: pourquoi fabriquez vous votre pain?

je pense que cette émission a été faite dans le but de dire aux français : "revenez acheter la vraie baguette" ; et il est vrai qu'ils n'ont pas valorisé la MAP (machine à pains). Soit dit en passant j'en suis satisfaite de la mienne en plus des économies que je fais.

Hello, Kikou, Bonjour

pain d'epice
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: haute saone

Posté le: 29 Mai 2008 [13:20]    Sujet : Re: pourquoi fabriquez vous votre pain?

Tout a fait d'accord.
Il ne fallait pas agacer les boulangers.
Ils faudraient qu'ils goutent aussi nos pains en aveugle. Français C'est Okey !

alexetcindy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Grenoble

Posté le: 29 Mai 2008 [14:11]    Sujet : Re: pourquoi fabriquez vous votre pain?

Bonjour à toute! Je ne vais faire que répéter ce qui a été dit mais tant pis!

J'ai commencé à faire mon pain il n'y a que quelques mois, cadeau de Noël! Et depuis, je ne m'en passe plus! A cela plusieurs causes:
- La première pour des raisons économiques car mon ami et moi sommes gros mangeurs de pain!
- Par manque de temps car mettre tous les ingrédients dans la map (machine à pains) et la programmer me prend moins de temps que d'aller l'acheter en boulangerie.
- Par goût car j'adore rentrer le midi et sentir la bonne odeur de mon pain encore tout chaud! C'est un régal!
- Par plaisir , quand j'ai un peu plus le temps, une cuisson au four est bien meilleure qu'une cuisson en map! Et c'est un vrai plaisir de façonner son pain, de la travailler selon son humeur en baguette, petites miches, tresse...
- Et enfin par diversité , on peut faire du pain à ce que l'on veut (lardons, oignons, céréales, noix...) c'est génial!

Voili, voilou!
Bonne aprem à toutes et tous!

yasmina775
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: près de grenoble

Posté le: 29 Mai 2008 [21:15]    Sujet : Re: pourquoi fabriquez vous votre pain?

Tout a fait d'accord avec vous : dans le test qu'ils ont montré, avec des boulangers expérimentés le pain maison serait celui qui s'effrite le plus.

Pourtant avec tout ce que l'on peut faire avec une map (machine à pains), et il faut savoir "utiliser sa map" pour avoir un bon pain.

En plus avec les livres et internet et notemment grace a supertoinettes et aux toinettes on a un large et grand éventail de choix de pain a faire et différents mode de cuisson. Si avec ça on fait pas un bon pain, reste plus qu'a jeter nos map.

De plus quand il fait -3°, on n'a pas envie de sortir pour chercher son pain, surtout avec un petit, c'est meilleur de le faire a la maison,

Toute la maison sent le bon pain (et même les voisins profitent de la bonne odeur du pain chaud).

Sans compter qu'il se garde plus longtemps que la baguette traditionnelle qui est rassis dès le lendemain

Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Jura

Posté le: 30 Mai 2008 [10:26]    Sujet : Re: Pourquoi fabriquez vous votre pain?

Hello les boulangeurs et boulangeuses Je suis vert !
Bah du coup j'ai pas vu l'émission, quelqu'un pourrait-il donner + de détails? de toute façon c'est clair que le secteur de la boulange est un peu en crise, cependant, ça m'étonnerait que le bon vieux français cesse de s'acheter son pain du jour au lendemain... à mon avis, nous sommes une minorité à faire notre pain nous-même et à y prendre tout ce plaisir. C'est bon
Le pire, c'est celles qui s'achètent une map (machine à pains) et qui, à défaut de pouvoir se faire conseiller, la laissent au fond du placard au bout de 2 essais non concluants... quel dommage tout de même confus (ennuyé) !...
@+! Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pains « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Pourquoi fabriquez vous votre pain?Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5