Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette mijoteuse viande

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Recette mijoteuse viande
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
charlotte69
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Bretagne, née à Lyon, avec des passages à Dunkerque, Remiremont, parthenay, Biscarrosse,

Posté le: 21 Avr 2008 [14:23]    Sujet : Re: recette mijoteuse viande

Poulet à l'ail et aux tomates, avec pommes de terre

Donne 8 portions.
8 moitiés de poitrine de poulet ou bien des hauts de cuisses (désossées sans peau)
16 petites pommes de terre en quartiers
2 boites de 445ml de tomates pelées
2c. à table (30ml) d'ail frais émincé
1 1/2c. à thé (7,5ml) de sel
1/2c. à thé (2,5ml) de poivre
2c. à thé (10ml) de graines de moutarde moulues (on peut mettre de la moutarde)
2 tasse (500ml) de vin blanc
1/4 tasse (60ml) de fécule de maïs dissoute dans 2c. à table (30ml) d'eau froide.
Placer les pommes de terre et le poulet dans la mijoteuse, Mélanger ensemble les tomates, l'ail, le sel, le poivre, la moutarde sèche et le vin. Verser sur les pommes de terre et le poulet. Couvrir et cuire à puissance élevée (high) pendant 5 à 6 hres Enlever les pommes de terre et le poulet, en laissant le bouillon. En remuant, ajouter au bouillon la fécule de maïs dissoute. Couvrir et cuire à puissance élevée pendant encore 15 minutes supplémentaires ou jusqu'à épaississement. Ajouter le poulet et les pommes de terre. Couvrir et encore un autre 15 min.

WW début le 13/05/08 > 70.5 kgs
WW suite le 24/05/08 > 68.1 kgs
WW suite le 27/06/08 > 66.3 kgs
TM 31 - Mijoteuse Crockpot - MAP - Bilig Krampouz - yaourtière Seb-
Version imprimable de cette page
charlotte69
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: Bretagne, née à Lyon, avec des passages à Dunkerque, Remiremont, parthenay, Biscarrosse,

Posté le: 21 Avr 2008 [14:25]    Sujet : Re: recette mijoteuse viande

le poulet à la Toscane et haricots :

Dans la mijoteuse, tu mets, un oignon émincé, deux gousses d'ail écrasées, 2 carottes en rondelle, 1 branche de céleri coupée. Par dessus, 6 blancs de dinde ou de poulet que tu auras coupés en cubes, si tu as des poivrons grillés en boîte, tu rajoutes par dessus, et tu ouvres une boîte de haricots blancs et hop, par dessus tout ce qu'il y a déjà en dessous. Tu mets des herbes (genre pour pizza), tu sales tu poivres, et tu rajoute ou du coulis de tomate ou de la sauce à spaghetti (moi j'aime bien la napolitaine de buitoni), tu rajoutes 1 tasse d'eau et tu fermes, et tu laisse mijoter 4 à 5 heures sur 1.
Tu peux servir avec des pâtes.
recette Makice C'est pas de la grande cuisine, mais franchement, jeter tout ça en vrac dans la mijoteuse avant une grande balade, quand tu reviens, ça sent bon le petit plat mijoté et il n'y a plus qu'à passer à table !

charlotte69
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 21 Avr 2008 [14:26]    Sujet : Re: recette mijoteuse viande

cordon bleu de poulet....

A multiplier par le nombre de convives. En général maxi 6 pour que ça tienne dans la mijoteuse.

1 blanc de poulet, tabassé pour qu'il soit bien raplapla
1/2 tranche de jambon
1 tranche de bacon (dinde ou autre) revenu à la poêle mais pas trop grillé quand même
1 tranche de gruyère ou emmental.
Sel poivre

Sur le blanc de poulet, mettre le jambon et le gruyère. Saler poivrer. Rouler et entourer du bacon. Faire tenir avec une pique en bois.

Mettre au fond de la mijoteuse.

Recouvrir avec 1/2 tasse de vin blanc sec, 1/2 tasse d'eau additionnée de 2 cc de bouillon de poulet déshydraté.

Cuire sur high pendant 5 heures au moins.

charlotte69
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 21 Avr 2008 [14:30]    Sujet : Re: recette mijoteuse viande

COQ aux carottes et au vin rouge

1 gros coq, peut se faire avec dupoulet aussi, 700 gr de carottes, 1 oignon, 1 verre de vin rouge, un demi-litre de bouillon de volaille fait avec soit des tablettes soit du fond de volaille dilué, sel + un rien de poivre, 2 c à soupe de farine, huile
1 verre de riz
dorer les morceaux de coq à la poêle avec l'huile
pendant ce temps peler les carottes et l'oignon, les émincer en fines tranches au robot .
Mettre les carottes et l'oignon mélangés dans le fond de la mijoteuse. Ajouter les morceaux de coq bien dorés sur le dessus. Diluer la farine dans le bouillon de volaille, salez légèrement parce que le bouillon est déjà un peu salé, ajouter un rien de poivre, ajouter le verre de vin rouge. Verser le tout sans la mijoteuse. Mettre le couvercle et régler au choix
1) sur II (ou High) pendant 4 h 30
2) sur I (ou low) pendant 8 h.
30 min avant le repas faire cuire le verre de riz dans 2 fois et demi son volume d'eau bouillante salée.
Servir le coq, les carottes et le riz ensemble avec du jus de cuisson par dessus.

lou2
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: aube l'autre pays du champagne

Posté le: 21 Avr 2008 [14:33]    Sujet : Re: recette mijoteuse viande

roti de porc au miel et au cidre
vieille recette normande de mon enfanceadaptée à la mijoteuse
1 roti de porc d'1 kilo 500
350g de lardons ( facultatif)
7càs de miel
10cl de calvados(facultatif mais tellement bon)
2 oignons
1kg oignons ou carottes ou les deux
25cl de crème épaisse
1càs et demi de maizena
1bouteille de cidre demi sec
200g d'échalottes
6gousses d'ail
sel poivre

24 heures à l'avance faire mariner au frigo la viande avec le cidre, 3càs de miel,le calvados, les deux oignons ,l'ail, les échalottes le sel, le poivre

au bout de ce temps
éponger le roti essuyer le soigneusement
égoutter les aromates de la marinade soigneusement
dans le crockpot
faites revenir la viandes, les lardons puis vider et faire revenir les aromates sans griller

faire un lit avec les légumes choisis
ajouter la viande roussie
les aromates et vider la marinade de maniere à recouvrir les carottes (ou les legumes, pas la viande, le liquide doit arriver à mi hauteur de la viande)
deposer 2càs généreuses de miel liquide sur le sommet de la viande et hop c'est parti pour deux heures trente à hight
au bout de ce temps retourner la viande et on met 2càs de miel sur la viande ( si on ne rentre pas à la maison au bout de deux heures ,on met les 4càs d'un coup) et c'est reparti pour 2h 30
à la fin on récupère du jus de cuisson on dilue avec la maizena on rechauffeavec une boite de champignons
on ajoute la crème fraiche
on peut aussi remplacer la boite de champignons par des champignons poelés

charlotte69
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 21 Avr 2008 [14:33]    Sujet : Re: recette mijoteuse viande

Ragout de Dinde

une cuisse de dinde, courgettes, champignons de Paris, oignons, tomates pelées, ails et herbes diverses,
revenus juste avant dans très peu d'huile d'olive et j'ai mis tous les ingrédients dans la mijoteuse, 3 heures cuisson forte et 6 heures cuisson lente. Un délice...Et très diététique

charlotte69
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 21 Avr 2008 [14:37]    Sujet : Re: recette mijoteuse viande

escalopes émincées

des oignons ou échalotes émincés ou même les deux ,une boite de tomates entières, une boite de champignons ,1verre de vin, origan, thym, sel ,poivre ,tu mélanges tout ça, tu mets dans ta mijoteuse,tu mets vit2 : 4h.

charlotte69
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 21 Avr 2008 [14:41]    Sujet : Re: recette mijoteuse viande

rata de pommes de terre-poireaux aux blancs de poulet à ma façon

D'abord :
2 oignons + 1 grosse échalote + 2 gousses d'ail hachés + 6 blancs de poulet + Margarine
J'ai fait revenir ces ingrédients dans une poêle jusqu'à qu'ils sont bien dorés puis je les ai mis dans la mijoteuse
ajouter par au dessus :
6 pommes de terre coupées en gros cubes + 4 blancs de poireaux coupés en petits tronçons + sel et poivre + 1 kubd'or + 1 feuille de laurier et 1 branche de thym + 1/2 l d'eau
j'ai mis la mijoteuse en route vers 13 h 30 sur la position MIN vers 18 h 30 j'ai vérifié la cuisson comme les pommes de terre étaient cuites mais ne fondaient pas, j'ai mis la position MAX et rajouté pour lier la sauce : 2 cuillères à soupe de maïzena dans un peu d'eau (bien mélanger)
J'ai servi le repas vers 19 h 45 et c'était très bon

charlotte69
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 21 Avr 2008 [14:47]    Sujet : Re: recette mijoteuse viande

Blanquette de veau, Charlotte

dans ta mijoteuse, tu mets les morceaux de blanquette, 1 oignon + 1 gousse d'ail émincé, 3 carottes,1 poireau, un peu de persil,
tu rajoutes 3/4 litre d'eau, tu couvres et tu laisses cuire 7 heures sur lent, ajouter de la maizenza délayée et bien remuer, ajouter une boite de champignons de Paris coupés ou des frais que l'on a cuit à part et un peu de crème fraîche et j'accompagne avec du riz.

charlotte69
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 21 Avr 2008 [14:51]    Sujet : Re: recette mijoteuse viande

Osso bucco recette Dany 30
il faut : rondin de veau (1kg pour 4 par exemple) coupé en tranches. de quoi fariner la viande oignon en rondelles ail non épluché huile d'olive en cette saison, une petite boite de tomates pelées au jus(400gr)
champignons de paris (pareil pour la boite ) 1/4 de vin blanc sec sel ,poivre selon le goût ail non épluché, une bonne branche de thym
le travail :
bien fariner les rondelles de viande, les faire revenir à l'huile d'olive dans une poêle, mais en plusieurs fois car ça boit l'huile, mettre à mesure les morceaux dans la mijoteuse ALLUMEE pour gagner du temps, avec un soupçon d'eau (1 cuill à soupe pour que ça ne s'attrape pas )
il faudra sans doute rajouter de l'huile à chaque poêlée .à la fin : oignon coupé en rondelles (attention ne pas le brûler ) puis le mettre avec la viande dans la mijoteuse .
Ensuite vider la boite de tomates dans la poêle, quand c'est chaud, direction la viande, et de même pour la boite de champignons avec leur jus .et de même pour le vin blanc. sel, poivre, thym, ail non épluché.
en principe, le jus arrive à ras de la viande, ça ne fait pas d'évaporation, la buée se voit par le couvercle mais la 1 ère fois surveiller la cuisson, attention ne pas trop remplir, ça déborderait sur les parties électriques
si on fait trop de jus, on perd du goût, donc, en principe, ne plus ajouter de liquide.ne pas ouvrir le couvercle, on perd de la chaleur. la mijoteuse est longue à démarrer, selon le modèle ? la mienne met 1 h à chauffer puis au moins 3 h 1/2 à cuire tout doucement.
si les invités sont en retard, laisser chauffer doux.

charlotte69
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 21 Avr 2008 [14:53]    Sujet : Re: recette mijoteuse viande

veau à ma façon :
veau coupés en morceaux, 1 boîte de champignons vin blanc - eau (1/2l) sel, poivre, thym, laurier, oignon
farine
j'ai fait doré mes morceaux de veaux farinés et l'oignon dans une marmite huilée.
ensuite je les ai mis dans la mijoteuse, avec les épices, les champignons,
et les liquides, vitesse auto 8 heures.
quand je me suis levée ce matin, qu'est-ce que ça sentait bon

LA MADELAINE
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 22 Avr 2008 [08:11]    Sujet : Re: recette mijoteuse viande

Tartiflette de Choupinette
j'ai émincé 4/5grosses pomme de terre,j'ai mis dans la mijoteuse,j'ai fait revenir des échalotes,des dés de jambon,mis 1 pot de 250g de crème ,1verre de lait,mis sur les patates,coupés 3/4 du fromage,j'ai mélangé dans la mijoteuse,j'ai mis le reste du fromage dessus,vit 2 mis à 4h30,à7h30 c'était cuit,ça fait comme un gratin

ZOOM (clic)
Recette mijoteuse viande

LA MADELAINE
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Avr 2008 [16:11]    Sujet : Re: recette mijoteuse viande

Roti de porc avec ses pommes de terre

Faire revenir des oignons émincés dans la mijoteuse .Mettre le roti de porc entouré de petites pommes de terres rondes,ajouter 2 dents d'ail un verre de vin blanc et mettre en route position lente 5h00

LA MADELAINE
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Avr 2008 [09:18]    Sujet : Re: recette mijoteuse viande

Salmis de palombes recette de Samina

Tu fais avec des pigeons, pas spécialement sauvages.
Tu coupes tes pigeons en2, tu les fais dorer dans une casserole à part, puis tu fais revenir tes oignons.
Dans ta mijoteuse tu mets tes carottes en rondelles, tes pigeons, des lardons, les oignons, . ta farine et tu remues, puis tu verses ton vin rouge.
A part j'ai fait fondre 2 à 3 cubes ma*gi volaille, tu verse ça aussi dans ta mijoteuse et puis j'ai mis 8h lent.

Aprés chez nous en dordogne on fait griller des tartines de pain, aprés on les frottes à l'ail des 2 côtés. Quand tu vas te servir, tu mets dans ton assiette un ou 2 tartines grillées, et dessus ton civet.
C'est un vrai régal.
Bises j'espére que j'ai bien expliqué.
Samina

lou2
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: aube l'autre pays du champagne

Posté le: 25 Avr 2008 [13:28]    Sujet : Re: recette mijoteuse viande

parmentier de canard aux morilles à ma façon
4 cuisses de canard
2 càs de fond de volaille
80g de morilles sèches
romarin thym
sel poivre muscade
3 oignons
2 càs de cognac
réhydrater les morilles la nuit dans 25cl d'eau froide additionnéee d'2càs de cognac
le lendemain filtrée le jus à travers un filtre a café et reserver le
rincer plusieurs fois les morilles pour éliminer le sable

dans la mijoteuse faire revenir les cuisses de canards
reserver
faire dorer les oignons
vider la graisse mais ne laver pas la mijoteuse
ajouter les cuisses de canard puis 25cl d'eau des morilles et 2càs de fond de volaille en poudre diluée dans 10cl d'eau ,le thym et le romarin
et c'est parti pour 2h30 minimum si vous travaillez vous laisser jusqu'à 4heures ( choupinette a laissé ses cuisses 4 heures et ça a marché)
préparer une purée au lait, soit au thermomix soit traditionnellement avec 800g de pomme de terre( assez compacte la purée)
ajouter les morilles bien réhydratées et bien rincées
de la muscade
sortir les cuisses de canard, oter les herbes, effilocher le canard et les méler au jus de cuisson
dans un plat à gratin
mettre la moitié de la purée, le canard et le restede purée
attention le canrad mélangé au jus va vous paraitre inonder la purée à vous de juger sachant que si la purée est tres compacte le melange jus et viande va la rehydrater
faites des dessins sur la purée et hop 20 à 30mn au four
vous seriez tenté de mettre du fromage cela serait une erreur il tuerait le gout des morilles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Recette mijoteuse viandeAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4