Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tapis de propreté ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Tapis de propreté ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Meaux

Posté le: 21 Avr 2008 [11:19]    Sujet : Tapis de propreté ?

Bonjour,

j'ai une toute jeune chienne.

La journée je la sort souvent, donc ça ne se passe pas trop mal.

Mais la nuit c'est plus difficile. Une voisine m'a conseillé les tapis de propreté. Mais ma chienne ne le regarde même pas.
Comment l'inciter à aller dessus. sachant que je ne le mets que la nuit ?

Version imprimable de cette page
marieyo
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Issy les moulineaux

Posté le: 21 Avr 2008 [14:12]    Sujet : Re: tapis de propreté ?

le problème est que : si elle n'y a pas été habituée par son éleveur, elle ne vas pas y aller naturellement.
Il existe des bombes "odeur pipi", pour aider.
Mais franchement, rien ne vaut de mettre dessus un peu de son urine à elle (suite à un pipi accident Cligne de l'oeil ). Laisse le tapis tout le temps au debut.
et peut être ? Car c'est sûr plus ils sont jeunes plus ils vident régulièrement leur vessie. quel age elle a ?

Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Avr 2008 [15:27]    Sujet : Re: tapis de propreté ?

Elle a un peu plus de 2 mois, et je dois dire que les journées se suivent et ne se ressemblent pas du tout à ce niveau là.

Aujourd'hui elle tout bien fait dehors, petite et grosse commission, mais dans l'ensemble c'est variable selon les jours.
J'essaye de la faire sortir un maximum,mais avec ce temps, je ne peux laisser la porte ouverte tout le temps.

C'est elle
ZOOM (clic)
Tapis de propreté ?

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: là bas, ou ici quel importance !

Posté le: 21 Avr 2008 [19:42]    Sujet : Re: tapis de propreté ?

Cela n'as rien d'etonnant ce que tu raconte a 2 mois elle n'est pas encore capable d'etre propre
Je te remet la methode a appliquer et je te decopnseille de l'habituer au tapis sinon tu va etre obliger de faire deux apprentissage d'abord le tapis et apres dehors ce qui ne sert a rien
la clef de la réussite est avant tout la cohérence dans notre comportement :

Une alimentation adapté a l'animal et donné a heure fixe, l'estomac d'un chiot est fragile et sensible au changement en lui donnant toujours la bonne alimentation et sans changement va réguler sa digestion . En logique un chien a envie de se soulager peu après avoir mangé . Donc après le repas sortir le chien au même endroit et par la même porte (cela a aussi son importance) l'encourager à se soulager avec la formule que l'on souhaite mais toujours la même et dites avec un ton doux et joyeux "fais pipi" "c'est l'heure de la commission" etc etc celle que l'on veux mais toujours la même de façon a ce qu'il associe la phrase et l'action . Quand il s'exécute et quand il a bel et bien fini complètement, félicité le chien de façon excessive quitte a être ridicule, joindre caresse et voir friandise avec les mots de félicitations J'insiste bien sur l'excecivité des félicitations. Lorsqu il a fais ses besoins on rentre a la maison directement . OUI OUI on rentre de suite on ne joue pas on ne prolonge pas la ballade
Pour la ballade c'est soit avant le repas, soit 15 ou 20 mn après celle des besoins : Pourquoi simplement parce qu'il va non pas associer sortie avec besoins mais sortie = jeux .
Pourquoi la même porte parce qu'il va associer je sors par cette porte je vais donc faire caca de plus il va aller directement vers cette porte lorsqu il va réclamer pour sortir charge a nous justement d'être observateur et de comprendre le signal il gratte ou il renifle dessus ...

Si le chiot fais dans la maison et que vous le surprenez inutile de crier, voir de le gronder surtout pas car pour le coup il va croire que si il fais caca il va se faire punir du coup même dehors il va pas le faire . un simple NON, fort et clair comme on dis a l'armée suffit . ON ramasse avec un petit papier genre sopalin et on ne le jete pas a la poubelle, on l'emmène la ou on le sort d'habitude, et on le pose a l'endroit voulu et on laisse le chiot sentir il va très vite comprendre que c'est a lui et que c'est la qu'il faut faire.
Si vous le surprenez a commencer a chercher un endroit dite NON pareil sortez le de suite emmenez le a l'endroit voulu et meme chose felicitation et retour

En logique un chiot dois passer beaucoup de temps a dormir donc il dois être le plus clair de son temps dans son papier et pas a divaguer a droite et a gauche dans la maison le laisser se promener partout pendant la phase d'apprentissage c'est d'abord s'exposer a ce qu'il fasse partout et cela deviens difficile d'observer quand il est en passe de faire ses besoins : tourner en rond, commencer a renifler par terre, tout ces signaux qui nous font dire je prend la laisse et je l'emmène a l'endroit adapter et rebelotte si il s'exécute je le félicite etc etc

Un chiot n'est pas capable de se retenir des heures durant pour savoir combien de temps c'est facile on rajoute 1 a son age ce qui signifie pour un chiot de 2 mois = 3 heures .

Apres avoir jouer aussi le chiot a besoin de se soulager donc si vous l'avez exiter un peu en joueant aprés faut le sortir

En respectant ces quelques règles en moins de 1 mois le chien et propre Parfois cela peux demander un peu plus que 4 semaines chaque chiot étant différent et parfois il faut plus de temps avec certains il faut donc savoir etre patient comme d'ailleurs pour
beaucoup de chose avec un chien.

Comment as tu eue ce chien car deux mois c'est trop tot pour le retirer de la mere c'est irresponsable de faire se genre de chose et celui ou celle qui l'as fais connais visiblement pas l'ethogramme du chien

Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Avr 2008 [10:13]    Sujet : Re: tapis de propreté ?

Nous l'avons eu par des particuliers.

Sinon, pour les sorties, cela correspond à peu près à ce que je fais déjà.
Elle sort toujours par la même porte, et régulièrement, et systématiquement après les repas, que je lui donne à heure fixe.

Je lui laisse toujours de l'eau à disposition, et je me demande s'il faut aussi la laisser la nuit?

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Avr 2008 [13:45]    Sujet : Re: tapis de propreté ?

Plutot deux fois qu'une il faut laisser l'eau la nuit . En cas de problemes aux reins et cela peux arrivé, tu l'as tuerais alors oui et 3 fois oui on laisse toujours l'eau de jours comme de nuit, De plus cela ne changerais rien au faite qu elle fasse ou pas pipi dans la maison

marieyo
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Issy les moulineaux

Posté le: 22 Avr 2008 [15:01]    Sujet : Re: tapis de propreté ?

2 mois c'est très jeune, elle ne peut pas tout apprendre à la fois.
Mais les chiens comprènent vite, mes bébés ont trois mois la propreté s'amorce, mais c'est vrai que je les élève avec des alèzes, donc ils passent facilement de l'alèze au gazon.
Mais surtout je pense comme lionel ne lui retire pas l'eau la nuit !
Tu veras dans un mois elle aura fait du chemin.

Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Avr 2008 [09:19]    Sujet : Re: tapis de propreté ?

Merci, donc je continue comme ça.

La journée ça va à peu près, car je laisse la porte ouverte, donc elle a libre accès au jardin.

Quand à la nuit, et bien ma fois ... ça prendra du temps et c'est tout.

J'aurais une autre question: vous êtes plutôt pour le tatouage ou la puce ?

A priori j'aurais dit tatouage, mais j'ai entendu dire que maintenant les vétos avaient recours à une anesthésie générale dans ce cas. Donc, je ne sais plus trop ?

dinkysabelle
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: arras

Posté le: 23 Avr 2008 [19:18]    Sujet : Re: tapis de propreté ?

Coucou Malu77. Il existe des sprays que l'on diffuse sur l'endroit où le chien doit faire ses besoins. J'en avais acheté lorsque mon caniche était petit cela éduque les chiots. On en mets sur un journal comme cela le chien fait dessus et on rapproche le journal de plus en plus près de la porte. Mon caniche a été propre en 8 jours de temps pourtant il avait fait plus de 1000 kms en voiture (il venait des Pyrénées orientales). Volià et n'hésite pas à féliciter ton toutou lorsqu"il fait ses besoins lors d'une promenade. Biz DINKYSABELLE
Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Avr 2008 [14:06]    Sujet : Re: tapis de propreté ?

En 8 jours j'en reviens pas !

On m'a dit qu'avant 4 à 6 mois fallait pas trop y compter.
Voilà qui me redonne du courage, et surtout de l'espoir.

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Avr 2008 [14:12]    Sujet : Re: tapis de propreté ?

Tatouage ou puce ? Effectivement aujourd'hui on conseille plus la puce car elle ne necessite pas d'anesthésies contrairement au dermographe je serais aussi de cet avis . Quand on peux eviter l'anesthésies autant le faire

Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Avr 2008 [14:14]    Sujet : Re: tapis de propreté ?

En plus j'ai lu mais sans certitude, je me demande si c'est pas juste du marketing, qu'elle allait devenir obligatoire dans quelques années.
lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Avr 2008 [14:16]    Sujet : Re: tapis de propreté ?

De toute les facon ca l'ai deja plus ou moins puisque de toutes les facon le marquage est obligatoire

dinkysabelle
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: arras

Posté le: 24 Avr 2008 [19:46]    Sujet : Re: tapis de propreté ?

Recoucou Malu77. Hé oui je ne te racontes pas d'histoires j'en ai eu du bol mais tu sais moi mon DINKY, je lui parlais très souvent un chien ça peut comprendre au moins 80 mots. Bon il faut dire qu'à cette époque j'étais chez moi 24 heures sur 24. Mais à ce que l'on peut croire un chien ça comprend très vite. Je ne cesse de tarir d'éloges sur mon caniche mais si on en prend pour faire des numéros de cirque c'est bien qu'il y a une raison.Parfois en sa présence pour ne pas qu'il comprenne on été obligé d'épeler les mots pour te dire. Mais ne t'inquiètes pas et dis toi que le beau temps arrive donc c'est la meilleure période pour éduquer un chien à la propreté. félicite le lorsqu'il s'est bien conduit, donne lui une friandise.Caresses à ton toutou, biz DINKYSABELLE
Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Avr 2008 [09:37]    Sujet : Re: tapis de propreté ?

Merci Dinky,

j'ai aussi la chance d'être là pour elle toute la journée.

Et quelques fois elle me surprend vraiment car elle sort toute seule, va faire pipi ou + puis revient. Je la félicite biensûr.
Et d'autres fois cata totale. Elle rentre pour faire pipi.

Mais, ..... on y arrivera ........ avec un peu de temps.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Tapis de propreté ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2