Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Remboursement fns impossible pour notre mère !

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Remboursement fns impossible pour notre mère !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lilabelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: New corse!!!

Posté le: 30 Avr 2008 [13:04]    Sujet : Re: remboursement fns impossible pour notre mère !

bonjour
je viens apporter un petit bout de expérience.

Nous avons du rembourser le FNS, lorsque le père de mon mari est décédé.
Nous n'avions pas le choix, si nous voulions garder notre patrimoine.
Sachez, que le RMIi est récupérable sur les sucessions, je crois qu'on appelle cela "retour a bonne fortune".

Je ne rentre pas dans les détails (voir avec le notaire) mais les petits enfants sont eux aussi amenés à contributions si vous ne réglez pas cette histoire.
La cram, les hopitaux, les allocations, sont prioritaires dans les prélevements dus lors des successions.

Le mieux serait alors de vendre votre maison, de rembourser, et que votre maman profite alors de son argent.

c'est une idée comme une autre, elle aura alors pendant un certain temps un meilleur niveau de vie que le rmi.

bon courage
lilabelle

14/07 :75.3
objectif=60( pour le moment dans mes rêves)
idéal=56
Version imprimable de cette page
diane67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Avr 2008 [18:37]    Sujet : Re: remboursement fns impossible pour notre mère !

Chrisa, tout le monde va te donner des coneils, le type de la CRAM va te faire de grands risous et apèrs, on va te dire, je vais voir ce que je peux faire.
Et il va laisser passer les 6 mois, et comme, si j'ai bien compris vous avez accepté la succession ,v ous allez au devant de la surprise, être tenace est une chose, gagner alorsq ue els lois sont contre toi en est une autre.
Vous allez être contraint de régler, personne n'a protesté lors de la baisse du plafond, c'est passé comme un lettre à la poste,c omme beaocup d'autres ou on reprend du'ne main ce qu'on a fait semblant de donner de l'autre.

Avez vosu noté que avant on parlalit de pauvres, mainteant on parle de pauvre set de très pauvres?

La seule solution c'est que els enfants, vous fassiez un pre^ts.... vous ne pourrez rien faire d'autre.

diane67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Avr 2008 [18:39]    Sujet : Re: remboursement fns impossible pour notre mère !

Je sis d'accord avec toi que c'est injuste, mais les lois sont faites par les députés..... faut aller lui casser un peu les pieds, même s'il vase fendre d'un courrier et rien faire d'autre
Chrisa
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: A nouveau ch'ti !

Posté le: 30 Avr 2008 [19:48]    Sujet : Re: remboursement fns impossible pour notre mère !

Faire un prêt est hors de question. J'en ai déjà un sur le dos (immobilier qui vient à peine de démarrer) et ma soeur a bien du mal à joindre les 2 bouts. Ma mère en arrive au RMI à partir de mai.
Nous n'avons pas accepté la succession, nous n'avons rien signé. Enfin notre mère n'a rien signé. Et elle ne signera rien tant que l'on ne saura pas exactement ce qu'il en ressort.
Je pense que je n'aurais pas du poster ce sujet. Car pour l'instant, mon moral est au plus bas. J'avais, nous avions juste besoin d'encouragement. Qu'on nous dise que l'on avait bien raison de ne pas laisser tomber, qu'on avait raison de se battre. Si personne ne bouge, c'est que les gens sont contents de leur sort. Peut-être que l'on court au devant d'un échec, mais si c'est ce qui doit arriver, on pourra se dire que l'on aura tout essayé. Et que l'on aura bien enquiquiné les organismes par la même occasion !
Pour en revenir aux encouragements, je pense qu'une personne en particulier va se reconnaître et je l'en remercie Cligne de l'oeil car elle est pratiquement la seule.
Sur ce bonsoir !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Remboursement fns impossible pour notre mère !Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2