|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
sidozel Membre habitué

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2008
|
Posté le:
21 Avr 2008 [09:51] Sujet :
Menu baptème |
|
|
bonjour à toutes
je suis nouvelle sur le forum
je fais le baptème de ma petite sidonie au mois de juin et j'aurais bien voulu quelques idées de plat ! je fais tout moi mêmeet nous serons 25
par ailleurs est ce que quelqu'un peut me dire pour le roti de porc et le poulet comment les cuire et les laisser refroidir pour qu'ils restent très moelleux ?
merci d'avance à celles qui me donneront un coup de pouce
|
|
|
|
|
 |
pingine Membre Hyper Génial

L0calisation: loire atlantique
|
Posté le:
21 Avr 2008 [11:41] Sujet :
Re: menu baptème |
|
|
bonjour
pour le poulet et roti une fois cuit tu les emballes tout chaud dans de l'aluminium et enveloppe les dans un torchon
idée
saumon en belle vue il s'agit se tranche de saumon cuit au court bouillon dans un plat tu fais un lit de salade tu y depose unez macedoine mayonaise dessus les tranches de saumon d'un coté de ton plat tu décors de demi quartier d'orange et de kiwis
de l'autre langoustines ou grosses crevettes et demi oeuf dur mayo queques cartier de tomate sur le saumon chaque coté du plat une demi tomate et un demi citron en ayant pris soin d"eplucher le dessus et de garder la peau pour la tournicoter a descendre sur le citron
pingine
|
|
|
|
 |
sidozel Membre habitué

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2008
|
Posté le:
21 Avr 2008 [12:40] Sujet :
|
|
bonjour pingine
merci pour les renseignements au sujet des cuisons
saumon j'ai déjà fait, je voudrais essayer quelque chose d'original !
bonne journée
|
|
|
|
|
 |
La p'tite jeanne Membre Hyper Génial

|
Posté le:
21 Avr 2008 [13:46] Sujet :
|
|
Bonjour Sidozel
Une terrine de poisson
Si tu veux la recette dis le moi.
La p'tite jeaanne
|
|
|
|
 |
pingine Membre Hyper Génial

L0calisation: loire atlantique
|
Posté le:
21 Avr 2008 [19:01] Sujet :
|
|
voici une autre recette
salade d'écrevisses ,ou gambas ou grosses crevettes ou langoustines
ecrevisse ou autre
laitue
oignon
persil
vin blanc
carotte
thym
laurrier
sel,poivre,60 gr d'ail,citrons2
vinaigre de vin ,huile de noix,huile de pepin de raisin,50 gr d'echalottes,20 gr de caviar(oeuf de poisson)100gr de foie gras,50 gr de noix décortiqué
tranches de pain de mie
--------
preparer une nage avec vin blanc sec(1 litre) et 1 litre d'eau bouquet garnie;3 gousse d'ail;sel poivre
porter 5mn a ébullition,y plonger les ecrevisses uniquement pour les crustacés crue)et faire fremir a nouveau pendant 4 minutes;veillez bien a e tempsretirer les ecrevisses et decortiqué lles queues en reservée une par personne que vous aurez retroussez pour la presentation(piquer les pinces dans la queue)
celles ci seront présentez sur la salade
assaisonner la salade et les queues d'écrevisses séparzement avec jus de citron,sel,poivre,échalote finement hachée,huile de noix et huile de pépin de raisin ou autre huile légere,un peu de caviar ou oeuf de lump,un filet de vinaigre de vin,quelques cerneaux de noixdans une large coupe de verre pressé au centre la saladeles queux d'écrevisses disposer cette derniere sur une assiette de service avec quelques coffres d'écrevisses et des toast au foie gras
en presentation individuel ( ce ne sont pas des verrines)
pour ma part je mets toast de foie gras et toast de saumon
je mets la salade dans dans des coupes a glace on peut utiliser des grands verres,comme assiettes de service je prends des assiettes a dessert et je pose un napperon en papier blanc(napperon a gateau)
et je pose ma coupe au centre et les toasts autour ceci est une entrée tres rafinée et du plus bel effet
tu peus aussi la présenté dans un grand plat
pingine
|
|
|
|
|
 |
|