Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu baptème

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Menu baptème
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
sidozel
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 21 Avr 2008 [09:51]    Sujet : Menu baptème

bonjour à toutes

je suis nouvelle sur le forum

je fais le baptème de ma petite sidonie Un peu de Magie au mois de juin et j'aurais bien voulu quelques idées de plat ! je fais tout moi mêmeet nous serons 25

par ailleurs est ce que quelqu'un peut me dire pour le roti de porc et le poulet comment les cuire et les laisser refroidir pour qu'ils restent très moelleux ?

merci d'avance à celles qui me donneront un coup de pouce

Version imprimable de cette page
pingine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: loire atlantique

Posté le: 21 Avr 2008 [11:41]    Sujet : Re: menu baptème

bonjour

pour le poulet et roti une fois cuit tu les emballes tout chaud dans de l'aluminium et enveloppe les dans un torchon

idée

saumon en belle vue il s'agit se tranche de saumon cuit au court bouillon dans un plat tu fais un lit de salade tu y depose unez macedoine mayonaise dessus les tranches de saumon d'un coté de ton plat tu décors de demi quartier d'orange et de kiwis

de l'autre langoustines ou grosses crevettes et demi oeuf dur mayo queques cartier de tomate sur le saumon chaque coté du plat une demi tomate et un demi citron en ayant pris soin d"eplucher le dessus et de garder la peau pour la tournicoter a descendre sur le citron

pingine

sidozel
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 21 Avr 2008 [12:40]    Sujet : Re: menu baptème

bonjour pingine

merci pour les renseignements au sujet des cuisons

saumon j'ai déjà fait, je voudrais essayer quelque chose d'original !

bonne journée

La p'tite jeanne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 21 Avr 2008 [13:46]    Sujet : Re: menu baptème

Bonjour Sidozel

Une terrine de poisson
ZOOM (clic)
Menu baptème

Si tu veux la recette dis le moi.
La p'tite jeaanne

pingine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: loire atlantique

Posté le: 21 Avr 2008 [19:01]    Sujet : Re: menu baptème

voici une autre recette

salade d'écrevisses ,ou gambas ou grosses crevettes ou langoustines

ecrevisse ou autre

laitue
oignon
persil
vin blanc
carotte
thym
laurrier
sel,poivre,60 gr d'ail,citrons2
vinaigre de vin ,huile de noix,huile de pepin de raisin,50 gr d'echalottes,20 gr de caviar(oeuf de poisson)100gr de foie gras,50 gr de noix décortiqué
tranches de pain de mie

--------

preparer une nage avec vin blanc sec(1 litre) et 1 litre d'eau bouquet garnie;3 gousse d'ail;sel poivre
porter 5mn a ébullition,y plonger les ecrevisses uniquement pour les crustacés crue)et faire fremir a nouveau pendant 4 minutes;veillez bien a e tempsretirer les ecrevisses et decortiqué lles queues en reservée une par personne que vous aurez retroussez pour la presentation(piquer les pinces dans la queue)

celles ci seront présentez sur la salade
assaisonner la salade et les queues d'écrevisses séparzement avec jus de citron,sel,poivre,échalote finement hachée,huile de noix et huile de pépin de raisin ou autre huile légere,un peu de caviar ou oeuf de lump,un filet de vinaigre de vin,quelques cerneaux de noixdans une large coupe de verre pressé au centre la saladeles queux d'écrevisses disposer cette derniere sur une assiette de service avec quelques coffres d'écrevisses et des toast au foie gras

en presentation individuel ( ce ne sont pas des verrines)
pour ma part je mets toast de foie gras et toast de saumon

je mets la salade dans dans des coupes a glace on peut utiliser des grands verres,comme assiettes de service je prends des assiettes a dessert et je pose un napperon en papier blanc(napperon a gateau)

et je pose ma coupe au centre et les toasts autour ceci est une entrée tres rafinée et du plus bel effet

tu peus aussi la présenté dans un grand plat

pingine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Menu baptème
Page 1 sur 1