Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Combien de repas par jour ?

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Combien de repas par jour ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
katycat33
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 23 Avr 2008 [18:58]    Sujet : Re: combien de repas par jour ?

merci bcp pour tes conseils!
Version imprimable de cette page
nagwen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 24 Avr 2008 [08:49]    Sujet : Re: combien de repas par jour ?

pas de problème! N'hésite pas si tu as d'autres questions!

WW : début 8 janvier 2007
10/07/2008 : -18,6
20/08/2008 : -18,8(dur dur l'été!)
objectif : plus que 6,1kg!

MAP Kenwood BM 250
Glouton Claire
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Avr 2008 [21:38]    Sujet : Re: combien de repas par jour ?

bonjour,

Personnellement je fais ce "régime" depuis maintenant 2 mois, et ceci sans aller aux réunions! Je fais 1m50 et j'ai perdu 4kg (je suis passée de 62 kg à 5Cool!
Ce qui est sur c'est que je pers du poids sans me priver, en faisant attention certes, mais vraiment sans me priver. C'est juste changer d'hygiène de vie! En ce qui concerne le calcul des poids, j'ai ma feuille sur laquelle je les note sur le frigo, ça me permet de ne pas oublier de noter. Et en ce qui concerne les idées pour les recettes, je les trouve pour la plupart ici, et pour d'autre je réinvente les versions légères des plats que je faisais avant.
Ce qui est bien avec ce forum, c'est que si tu cherches une idée de recette, il suffit de faire la recherche sur un moteur de recherche et d'ajouter ww à la liste de tes ingrédients. Je trouve donc toujours une idée pour le repas, et ça même quand j'ai des invités. D'ailleurs, ils ne se doutent que rarement que c'est du wetwet... donc ne te prive pas de manger et de perdre du poids!

J'espère t'avoir un peu aidé.

katycat33
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Avr 2008 [16:59]    Sujet : Re: combien de repas par jour ?

Est ce que le systeme des points est compliqué?
J'ai l'impression que ça va etre un casse tete et j'ai peur de m'emmeler les pinceaux avec tous ces calculs!
Est ce que par correspondance, c'est clair?

J'ai peur de m'embrouiller dans ces points... moi qui ne sais pas bien cuisiner.. et surtout qui n'en ai pas l'habitude...
Je connais la base des régimes alimentaires mais est ce que je vais réussir a integrer ce systeme de point dans la vie de tous les jours...
Pour faire les courses, pour etre invitée..
pouvez vous me donner votre avis sur la façon dont vous avez jonglé avec les points au quotidien...
Merci

nagwen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 29 Avr 2008 [17:09]    Sujet : Re: combien de repas par jour ?

Moi j'aime beaucoup le système des points car cela donne une idée facile à retenir de la valeur nutritionnelle des aliments.

AU début, ça demande un peu d'apprentissage mais ça rentre vite je trouve et ensuite on connaît vite les points de base par coeur.

Il n'y a pas besoin de faire de la cuisine de grand chef pour faire ww! L'important est de cuisiner pour faire des plats qui nous font plaisir et éviter la monotonie qui mène vers les craquages.

Le mieux est d'être organisée: personnellement, je prépare mes menus à l'avance (c'est ce qu'on nous recommande) puis je fais mes courses. Ce n'est pas figé, je permute parfois les repas ou les jours suivant mon emploi du temps... et puis pour les imprévus, les sorties un peu difficiles, on apprend à gérer et à faire les bons choix alimentaires (grâce aux points).

Je pense que par correspondance c'est relativement clair puisque ce sont les mêmes docs que ceux qu'on nous donne en réunion. Tu n'auras pas les explications mais tu as le forum! Sinon certaines vont en réunion quelque temps puis continuent seules. Moi les réunions m'aident beaucoup mais c'est à chacun de voir!

Voilà! j'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas si tu en as d'autres...

MAP Kenwood BM 250
katycat33
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Avr 2008 [17:27]    Sujet : Re: combien de repas par jour ?

merci beaucoup pour ta réponse...
Mais j'ai une autre question: Si je commence par correspondance, est til possible de rejoindre les réunions ensuite si je ne m'en sors pas?

nagwen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 29 Avr 2008 [17:52]    Sujet : Re: combien de repas par jour ?

Oui, tu peux rejoindre les réunions quand tu veux. Mais si tu l'envisages, dans ce cas, le mieux est peut être d'y aller directement. D'autant plus qu'il y a un nouveau système de tarification qui cumule l'accès aux réunions et l'accès à weight watchers online qui contient un guide des courses, un système pour gérer ses points, etc. c'est en train de sortir donc je ne peux pas t'en dire plus!
Et puis, tu seras mieux encadrée et donc sûre de commencer comme il faut. Après, rien ne t'empêches d'y aller un peu moins souvent par la suite.

MAP Kenwood BM 250
katycat33
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Avr 2008 [19:19]    Sujet : Re: combien de repas par jour ?

ok, alors je vais regarder ça de plus prés...
Merci pour tes conseils! C'est Okey !

Glouton Claire
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Avr 2008 [19:58]    Sujet : Re: combien de repas par jour ?

C'est vrai que le système des points est très pratique. et effectivement tu apprends vite les choses par coeur à force de t'en servir! La seule chose: il faut penser à noter!
Moi je m'en sors très bien sans pour autant avoir été aux réunions... le catalogue est très clair! Ne t'inquiètes donc pas pour ça!
En ce qui concerne la cuisine, as-tu déjà regardé les recettes proposées sur le forum? La plupart sont vraiment TRES simples et ne demande qu'un minimum de préparation... et pourtant tout ce que j'ai testé m'a plu! Le tout, c'est de réapprendre à cuisiner!

N'hésites pas si tu as d'autres question...

nagwen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 29 Avr 2008 [20:09]    Sujet : Re: combien de repas par jour ?

C'est vrai qu'il faut absolument noter. En réunion, quand quelqu'un n'a pas perdu voire a repris, l'animatrice demande toujours si la personne a noté. Et souvent, elle ne l'a pas fait!

Moi je prévois à l'avance et ensuite je note juste après les changements!

MAP Kenwood BM 250
Glouton Claire
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Avr 2008 [21:55]    Sujet : Re: combien de repas par jour ?

C'est vrai que c'est assez important de prévoir... par exemple, demain on a une soirée pizza/bierre de prévu! et bien du coup je sais que c'est une soirée lourde et je prévois le reste de mes repas en fonction de ça! Et puis après, un truc très simple pour la pizza: en prendre une végétarienne plutôt qu'une à la saucisse Cligne de l'oeil!
Comme quoi, y'a pas besoin de se frustrer pour manger équilibré!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Combien de repas par jour ?Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2