|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
cordellya Membre habitué

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Avr 2008
|
Posté le:
20 Avr 2008 [08:34] Sujet :
Adoption d'une minette (cohabitation de deux chats) |
|
|
bonjour,
je me présente, je m appelle sabine et je suis toute nouvelle. J èspère que mon post est au bon endroit, et que je trouverai réponses a mon problème.
Voila je suis maitresse d un matou (teddy) de 5 ans qui est castré, et je vien d adopter une minette (rosalie) persane naine de 8 ans qui est une ancienne reproductrice et qui n est pas opérée.
J ai récupèrée rosalie hier dans l après midi et au début cela se passai normalement sauf quelques grognements et une distance entre les deux chats. Bref ce qui est normal.
Ils se sont batus une fois depuis s évitent complètement (surtout mon matou qui est sur son térritoite).
Rosalie elle a l air de vouloir aller vers lui mais lui grogne sans cesse.
Cela ne fait que depuis hier donc je pense qu'il faut un certain temps d adaptation, mais ma question est :
mon chat ne va t il pas changer? Va t il rester le meme (car a la base c'est un calinours)?
Je n'ai pas eu mon calin de sa part hier soir et j èspère ne pas le perturber.
quelles astuces et conseils pouvez vous me donner, et cela fini t il toujours par s arranger ou y a t il un risque que mon matou n accepte jamais rosalie?
Merci d avance 
|
|
|
|
|
 |
lionel Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2003
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !
|
Posté le:
21 Avr 2008 [20:01] Sujet :
Re: adoption d'une minette (cohabitation de deux chats) |
|
|
Hello Sabine
Risque zero n'existant pas oui il y a un risque et seul le temps pourras nous dire quoi !
Effectivement le matou a due etre un peu perturbé ce qui explique qu'il etait un peu plus distant.Si tout se passe pour le mieux cela va pas durer et soit il deviennent copain comme cochon soit ils vont s'ignorer l'un et l'autre se respectant et partageant le terrictoire . Y a pas vraiment de recettes miracles juste laisser faire le temps
|
|
 |
cordellya Membre habitué

|
Posté le:
21 Avr 2008 [21:47] Sujet :
|
|
merci de m avoir répondu lionel
Il y a du nouveau. Apparament teddy a accepté rosalie et il est presque comme avant. Il se promene mais se méfie d elle car elle ne veut pas qu'il l approche (après l accueil qu'il lui a donné je comprend!lol!)
sinon il est trop marrant car il la regarde de loin, se roule et roucoule, il l appel et veut jouer avec elle.
Donc au bout de 48h tout va mieux que je ne le pensais, en èspérant qu ils deviennent copains.
voila
a voir dans quelques jours l évolution.
|
|
|
|
|
 |
dinkysabelle Membre Hyper Génial

L0calisation: arras
|
Posté le:
23 Avr 2008 [19:30] Sujet :
|
|
Coucou Cordellya. Tout d'abord il est tout à fait normal que les 2 animaux se grognent ils ne se connaissent pas, le premier est là depuis 5 ans et on lui amène un nouveau congénère il a son territoire. J'ai quelques conseils à te donner car j'avais comis ces erreurs et je ne veux pas que d'autres les fassent car c'est assez pénible à vivre aussi bien pour nous les humains que pour les 2 félins. J'ai eu 2 chats à un an d'intervalles.Le 1er ACID était castré et lorsque MICKY est arrivé et ben il a commencé à pourchasser ACID bien que mon ACID est parti pendant plus de 3 mois je ne pensais plus jamais le revoir. A l'âge requis j'ai fait castré MICKY pour qu'ils soient égaux et ben non rien n'y a fait. L'erreur que j'ai commise est de mettre interposée entre eux lorsqu'ils se testaient et se crachaient dessus et en plus je l'ai avait différenciés : collier rouge écuelle rouge, collier vert ecuelle verte. j'ai toujours surprotégé ACID et MICKY de ce fait dès qu'il pouvait il pourchassait ACID. Pourtant je les aimais pareil je leur donnais des caresses, des friandises, ils avaient chacun leur panier mais c'est comme pour les humains y en a des plus forts que d'autres. A la mort de MICKY c'est ignoble ce que je vais dire mais ACID a eu un grand soulagement, il a repris le cours de sa vie, revenait tous les soirs, s'allongeait dans le jardin etc... Volà cela parait anodin mais je peux te dire que si j'avais mon expérience à revivre et ben je les laisserais se débrouiller bien sure en les surveillant. Caresses à tes 2 minous, biz DINKYSABELLE
|
|
|
|
 |
cordellya Membre habitué

|
Posté le:
23 Avr 2008 [23:24] Sujet :
|
|
bonjour dinkysabel,
merci pour tes conseil. Aujourd hui tout va bien juste que rosalie grogne un peu lorsque teddy veut l approcher mais lui l a completement accepté, il reconnait son odeur maintenant et me laisse le carresser si j'ai l odeur de rosalie sur mes mains.
Sinon au début ils se sont battus deux fois, dont une ou j'ai du m interposer car cela aurait fini en sang (teddy a une cicatrice sur son nez mais rien de sérieux). La deuxième fois cela a durer quelques secondes et j étais dans mon bain donc pas pu m interposer. Sinon depuis plus de bagarre, ils cohabitent pour l instant en èspérants qu ils deviennent amis. En tout cas je les laisse se débrouiller car cela va mieux.
La daptation fut plus rapide que je ne le pensais.
Merci pour tes gentils conseils
a bientot
bizzzzzzzz
j'ai mis leurs photos dans mon album personnel, je pense que vous pouvez aller les voir
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
24 Avr 2008 [19:55] Sujet :
|
|
Coucou Cordellya. Hé ben tu vois que tout va finir par s'arranger. Ils vont devenir les meilleurs amis matous du monde. Si je devais avoir un autre chat j'ai une petite BENJY de 2 ans et ben je les laisserais se débrouiller seuls, comme ma soeur fait avec ses chats bon parfois il y a des grognements sans gravité mais bon. Même lorsque BENJY est arrivé à la maison alors que mon caniche DINKY avait 15 ans (ils ont vécus 7 mois ensemble) BENJY s'est approchée de DINKY alors que celui ci mangeait et ben DINKY lui a grogné un bon coup et BENJY n'est plus jamais allée l'embêter lors de ses repas. Malheureusement mon caniche n'est plus de ce monde et BENJY l'a bien cherché pendant des jours. Je l'ai enterré dans notre jardin aux côtés de nos 2 autres chats (qui ne s'entendaient pas) ACID et MICKY. Caresses à Coralie et TEddy, biz DINKYSABELLE
|
|
|
|
 |
cordellya Membre habitué

|
Posté le:
25 Avr 2008 [15:42] Sujet :
|
|
kikou dinkysabel,
je suis désolée pour tes animaux, c'est dure de perdre un animal, je sais ce que c'est. Avant j avias 3 chats (des triplés) tupac, topaze et téquilla. J habitais au 9ème étage d un immeuble et un soir mon ex m appelai en me disant qu'il avait laissé la fenetre ouverte et quils étaient tombés, tous les 3. Deux étaient morts sur le coup et téquilla lui agonnisait sous une voiture ou il s était réfugié. Bref de douloureux souvenirs. j'ai mis deux mois a m en remttre car je pense que c'est eux qui m ont envoyé mon fils dont j'ai découvert que j étais enceinte 2 après leur mort. c'est un signe je pense, en tout cas je ne les oublirai jamais. Voila!
en ce qui concerne mes deux minous tout va pour le mieux, et ils arrivent a rester l un a coté de l autre sans aucun signe de méfiance ni de grognement aujourd hui. Je leur ai fait une caresse de ta part et merci encore. "c'est rosalie pas coralie"
je te fais pleins de bizzzzzz
ET plein de careses a benjy 
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
25 Avr 2008 [18:27] Sujet :
|
|
Coucou Cordellya. Ton témoignage m'a profondément émue j'en ai les larmes aux yeux surtout en perdre +sieurs d'un coup. Hé oui parfois il y a des faits inexplicables comme tu dis qu'ils t'ont ramené un fils. Regardes une coîncidence, DINKY était devenu incontinent mais il avait un appétit d'ogre c'est ce qui le faisait tenir et il ne se plaignait jamais, mes voisins ont perdu leur caniche JUMPER le dimanche (il l'on fait euthanasier) je suis allée les consoler en leur disant que mon DINKY lui mangeait toujours aussi bien et le lendemain c'est à mon tour d'avoir fait euthanasier DINKY alors que le vendredi JUMPER et DINKY s'étaient parlé au grillage. ON aurait dis qu'ils s'étaient donné rendez vous au paradis des petits coeurs perdus. On ne se remet jamais totalement de la perte d'un animal leur vie est trop courte, la nature est mal faite et dire qu'il y en a qui leur font du mal ou les abandonnent c'est ignoble. Bon cette fois je fais des caresses à Rosalie et Teddy, biz DINKYSABELLE
|
|
|
|
 |
cordellya Membre habitué

|
Posté le:
26 Avr 2008 [11:54] Sujet :
|
|
kikou,
oui c'est bizarre, en plus d avoir un sixième sens ils font des miracles. Dommage que leur vie sois si courte, ils apportrent tant de choses.
Mon teddy, le jour ou je me suis retrouvée sans pouvoir marcher était constament couché sur le point de ma douleur comme pour la faire disparaitre, et puis les semaines qui passaient ma jambe droite recommencait a avoir des sensations, ma paralysie s aténuait, il me rechauffais la colonne la nuit, la ou ma hernie bloquait mes nerfs, une vraie bouillotte, cela me faisait du bien malgrès ma douleur aigue, et puis j'ai pu recommencer a marcher et ma douleur aussi s aténuait. c'est fou ce que l amour d un animal peut aider, ils prennent soin de nous si on leur donne l affection qu ils méritent. Je trouve cela incroyable et mystérieux, et comme tu dis je ne comprend pas non plus comment des gens peuvent les maltraiter ou les abandonner.
Moi je pense que comme ils n ont pas de langage comme le notre, le bon dieu leur a donné un don, et ce don c'est a nous de le reconnaitre par l amour que nous leur donnons.
tu as vu le chat qui qui est est dans une maison de retraite et qui accompagne les gens pendant leur passage a la mort. c'est fou ils sens qu ils vont mourrir et s allonge a leur coté jusqu a la fin. Après il y a encore des gens septiques!
bizzzzzzzz
milles careeses a ton minou 
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
28 Avr 2008 [19:58] Sujet :
|
|
Coucou Cordellya. Oui c'est exact un chien ou un chat peut sentir la douleur de son maitre. Moi aussi j'ai des pb de dos et je me suis fait opérée d'une hernie discale mais j'ai toujours mal et une fois lors d'une consultation chez la véto avec mon caniche elle m'a affirmé que mon DINKY ressentait le mal de dos que j'avais. Là ma petite BEnjy dort sur ma chaise dans ma chambre mais ça va car avant elle ne se gênait pas pour me prendre ma place sur mon fauteuil et je me retrouvais au bout de mon lit avec mon clavier sur mes genoux. Mais à 3 heures du matin, elle va venir m'embêter pour me faire voir son écuelle mais je ne lui en rajoute que 4 croquettes que je fais claquer dans son écuelle comme cela elle ne m'embête plus mais si je lui en mets plein, elle fait la gourmande donc. Caresse à ton minou, biz DINKYSABELLE
|
|
|
|
 |
cordellya Membre habitué

|
Posté le:
29 Avr 2008 [08:28] Sujet :
|
|
c'est trop chou.
Mon teddy mendie constamment c'est pénible ces derniers temps, en plus il me fait les poubelles et m ouvre le frigo et les placards du bas (pour un chat c'est marrant mais moi ca me met hors de moi). Il ma cassé tout le joint du frigo.En plus de tout ca il est super difficile il ne mange qu'une seule marque de croquettes. La fifille el mange de tout aucun problème.
Sinon l entente reigne a la maison, aux niveau des chats en tout cas, car maintenant a mon fils de neuf ans d en faire des siennes!
ahhhhh quel vie!
ca me fait du bien de communiquer un peu avec quelqu un et de pouvoir demander conseils. Au fait la fifille urine parfois par terre, elle semble en forme, crois tu qu'il va falloir que j en parle au véto quand meme?
bizzzzz
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
29 Avr 2008 [19:43] Sujet :
|
|
Recoucou. Je vois que la cohabitation va pour le mieux dans le meilleur des mondes. En ce qui concerne ta chatte Rosalie qui fait par terre et ben il vaut mieux consulter un véto car il peut s'agir d'un problème urinaire très fréquent chez les chattes. Moi aussi je fais attention aux croquettes que je lui donne pour son bien-être. En plus ce week end je suis allée dans une animalerie et j'ai eu 2 paquets pour le prix d'un mais après la caisse une dame m'a interpellé pour me donner des échantillons pour Benjy mais cette coquine là a mangé qu'un tout petit peu de pâté mais sans plus donc je pense qu'elle restera toujours à manger des croquettes car elle n'aime que ça. Je l'ai même insultée en lui disant qu'il y a des chats qui n'ont rien à manger et qui ne feraient pas la difficile mais bon c'est comme je l'ai apprise cette bENJY hyper gâtée et surprotégée. Bon je te laisse tu peux me parler quand tu veux y a pas de soucis, biz DINKYSABELLE
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
29 Avr 2008 [20:13] Sujet :
|
|
| cordellya a écrit: |
... Au fait la fifille urine parfois par terre, elle semble en forme, crois tu qu'il va falloir que j en parle au véto quand meme?
bizzzzz
|
Si il n'y a qu'un seul bac a litiere c'est possible qu elle n'aime pas cela du faite de la presence de l'odeur du male
Il est parfois necessaire d'en avoir deux
|
|
 |
cordellya Membre habitué

|
Posté le:
01 Mai 2008 [13:36] Sujet :
|
|
merci dinkysabel. Mon teddy je crois qu'il n aime plus trop les croquettes, il mendie sans cesse et sa gamelle est pleine, mais bon le paté je suis pas trop pour et surtout pas tous les jours.
Lionel, en ce conserne la litière, rosalie avait la sienne mais allait dans celle de teddy et vice versa. Donc une suffit. Sinon elle fait les gros besoins dedans mais pour le pipi je pense que c'est pour marquer son térritoire. Je nettoie l endroit avec du vinaigre mais ensuite elle va ailleurs. Je vais passer un coup de vinaigre sur tous les sols on verra bien. Sinon véto mais c'est pas donner et j'ai plus trop les moyens suite a ma maladie (j'ai du arreter de travailler).
Je vais voir ces prochains jours mais elle a l air en forme.
MERCI A VOUS
a bientot
bizzzzzzzz 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
02 Mai 2008 [16:12] Sujet :
|
|
Hello Sabine
Si j'ai bien tout compris du coup tu en a suprimer une ? Je sais qu ils vont souvent dans l'une et dans l'autre mais en supprimer une empeche cela . Je peux me tromper mais si tu l'as supprimer essaye de la remettre pour voir ce que cela donne j'ai dans l'idee que cela va changer
|
|
 |
|