bonjour je suis nouvelle sur ce forum et j aimerai avoir des conseils pôur faire a mes trois hommes et moi méme bien sur des boulettes de viandes merci pour vos idées recettes les filles.
bonjour
pour tes boulettes de viande ,il te faut de la viande hachée, tu assaisonne a ton goût, ensuite tu fait des boulettes et tu cuits dans ta poêle .
Dernière édition par ptitefleurette le 20 Avr 2008 [20:11]; édité 1 fois
Personnellement, je fais un genre de kefta en mélangeant boeuf haché, paprika, cumin, poivre, sel, persil haché.
Je fais des boulettes que je passe soit à la poële, soit au grill. C'est délicieux.
Pour les doses, c'est vraiment "au pif".
pour cette recette, il vous faut pour 6/8 personnes :
sauce tomates :
1 grande et une petite boite de tomates pelées,
1 gros oignon, 1 échalote, 4/5 gousses d'ail,
1 grande boite de concentré de tomate,
1 carotte, 1/2 courgette, 1 morceau de poivron, 1 branches de céleri feuille,
2 feuilles de laurier, 1 belle branche de thym, 1 branche de romarin, 1 branche de sauge.
sel et poivre.
boulettes de viande :
500gr de boeuf bourguignon,
3 cotes de porc,
1 beau morceau de pain de mie,
1/2 bouquet de persil,
2 oeufs,
sel, poivre,
1 échalote, 2 ail.
vous pouvez parfumer vos boulettes à la cannelle, et servir avec du couscous et des raisins secs si vous aimez le sucré-salé !
vous pouvez servir ce plat avec de la purée maison, des spaghetti, du riz .....
il vous reste qq boulettes, alors écrasez les grossièrement avec un peu de sauce, et garnissez en un fond de pate à pizza, avec une belle boule de mozzarella, un peu d'oraigan ce sera un régal !
il vous reste des boulettes mais plus de sauce ? pas de probleme, faites un hachis parmentier !