Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Boulettes de boeuf + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de boeuf « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de boeuf «Boulettes de boeuf + photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mariephip
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien
L0calisation: 62

Posté le: 19 Avr 2008 [15:24]    Sujet : Boulettes de boeuf photos

bonjour je suis nouvelle sur ce forum et j aimerai avoir des conseils pôur faire a mes trois hommes et moi méme bien sur des boulettes de viandes merci pour vos idées recettes les filles. Heureux
Version imprimable de cette page
ptitefleurette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 20 Avr 2008 [11:22]    Sujet : Re: Boulettes de boeuf photos

bonjour
pour tes boulettes de viande ,il te faut de la viande hachée, tu assaisonne a ton goût, ensuite tu fait des boulettes et tu cuits dans ta poêle .

Dernière édition par ptitefleurette le 20 Avr 2008 [20:11]; édité 1 fois
rpmiroir
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: France

Posté le: 20 Avr 2008 [13:30]    Sujet : Re: Boulettes de boeuf photos

Personnellement, je fais un genre de kefta en mélangeant boeuf haché, paprika, cumin, poivre, sel, persil haché.
Je fais des boulettes que je passe soit à la poële, soit au grill. C'est délicieux.
Pour les doses, c'est vraiment "au pif".

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 20 Avr 2008 [13:54]    Sujet : Re: Boulettes de boeuf photos

voila une recette :
ZOOM (clic)
Boulettes de boeuf   photos

pour cette recette, il vous faut pour 6/8 personnes :

sauce tomates :

1 grande et une petite boite de tomates pelées,
1 gros oignon, 1 échalote, 4/5 gousses d'ail,
1 grande boite de concentré de tomate,
1 carotte, 1/2 courgette, 1 morceau de poivron, 1 branches de céleri feuille,
2 feuilles de laurier, 1 belle branche de thym, 1 branche de romarin, 1 branche de sauge.
sel et poivre.

boulettes de viande :

500gr de boeuf bourguignon,
3 cotes de porc,
1 beau morceau de pain de mie,
1/2 bouquet de persil,
2 oeufs,
sel, poivre,
1 échalote, 2 ail.

préparation :
ZOOM (clic)

1 - Dans un premier temps, préparez votre sauce tomate, faites revenir votre oignon dans un fond d'huile d'olive.

2 - Ajoutez la carotte et la courgette râpée grossièrement et ajoutez l'ail.

3 - Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients. Laissez cuire tout doucement pendant au moins 30 min.

4 - Enlevez alors les branches diverses, et mixez votre sauce tomate. Rectifiez l'assaisonnement.

les boulettes :

1 - Hachez votre viande.

2 - Mettez votre pain de mie à tremper dans un peu de lait tiède et essorez le avant de l'utiliser.

3 - Préparez tous vos ingrédients.

4 - Mettez votre viande hachée dans un grand plat, et ajoutez tous les autres ingrédients. Mélangez de façon bien homogène.

ZOOM (clic)

5 - Façonnez alors de jolies boulettes régulières, et passez les dans un peu de farine.

ZOOM (clic)

6 - Faites les revenir dans un peu d'huile d'olive et mettez les dans la sauce tomate.

Laissez alors mijoter pendant 20 à 30 min.

Servir bien chaud avec du parmesan râpé !

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

trucs et astuces :

vous pouvez parfumer vos boulettes à la cannelle, et servir avec du couscous et des raisins secs si vous aimez le sucré-salé !
vous pouvez servir ce plat avec de la purée maison, des spaghetti, du riz .....
il vous reste qq boulettes, alors écrasez les grossièrement avec un peu de sauce, et garnissez en un fond de pate à pizza, avec une belle boule de mozzarella, un peu d'oraigan ce sera un régal !
il vous reste des boulettes mais plus de sauce ? pas de probleme, faites un hachis parmentier !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de boeuf « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de boeuf «Boulettes de boeuf + photos
Page 1 sur 1