Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Help! problème levure boulangerie en grains

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Levure, levain, poolish, farine et additifs... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Help! problème levure boulangerie en grains
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
friskette38
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 19 Avr 2008 [10:55]    Sujet : Help! problème levure boulangerie en grains

Bonjour à tous et toutes!

J'ai un problème avec la levure de boulangerie en grains: j'ai beau essayer je n'arrive pas à la diluer.Quand je la met dans du lait tiède elle forme des paquets collants et elle est impossible à diluer! Du coup aprés ça ne lève pas du tout et mes recettes sont ratées à chaque fois.Ca me désespère...et pourtant j'ai essayé plusieurs fois mais ça ne marche jamais. Peut être pourrez vous me conseiller?

Version imprimable de cette page
theresa
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: region parisienne

Posté le: 19 Avr 2008 [12:38]    Sujet : Re: help! problème levure boulangerie en grains

Bonjour friskette 38

Personnellement je n'ai pas de souci avec cette levure en grains il faut surtout que le liquide soit " tiède " sinon ça tue la levure il m'arrive même de la mettre tel quel dans la map (machine à pains) et pas de soucis peut-être que d'autres toinettes aurons une idée! ! !
Bon week end Thérèsa

PRYSC
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe
L0calisation: vosges

Posté le: 19 Avr 2008 [12:51]    Sujet : Re: help! problème levure boulangerie en grains

Friskette je ne comprend pas moi aussi je la dilue dans mon lait ou eau tiède, j'attend 15 mn et j'ajoute mes autres ingredients
par contre je met le sel au dessus de tout en dernier pour qu'il ne touche pas la levure, peut être que ton probléme vient de là!

Robot Kitchenaid
friskette38
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Avr 2008 [10:36]    Sujet : Re: help! problème levure boulangerie en grains

Non ma levure n'est pas du tout en contact avec le sel...je ne comprend pas.Merci pour vos réponses quand même Heureux
vervy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Avr 2008 [12:43]    Sujet : Re: help! problème levure boulangerie en grains

Bonjour friskette38,

D'abord, de quelle marque de levure s'agit-il ? Si elle est marquée "instantanée", tu peux la mettre directement à sec dans la farine (tellement plus pratique). Sinon, il faut la réveiller dans un liquide tiède ; des fois avec du sucre, ça lui plaît mieux.

Essaie de mettre la dose voulue de levure dans toute la quantité de liquide tiède (eau pou le pain, lait pour la brioche), et au bout de dix minutes, donne un coup de mixer-plongeur (celui pour la soupe) dedans Entraînement physique de boxe ; on verra bien ce qu'elle va dire Oups, attention ! Ca va au moins bien la répartir dans le liquide. Et ensuite tu mets bien le sel en haut de la farine.

Enfin, le mixeur, ça fait de la manipulation et de la vaisselle en plus. On n'est pas là pour se laisser embêter par une levure Encore j'ai faim . Si ça ne marche pas, tu ferais mieux de changer de marque.

Dis ce que ça donne et à plus tard.

friskette38
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 21 Avr 2008 [11:06]    Sujet : Re: help! problème levure boulangerie en grains

Merci pour tous cesq conseils vervy, je vais essayer et je vous tiendrais au courant.
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 22 Avr 2008 [22:13]    Sujet : Re: help! problème levure boulangerie en grains

bonsoir, je n'utilise que celle en grains ou la fraiche, et je n'ai pas du tout ce genre de probleme !

fais un test, tu mets tes grains dans un bol, tu ajoutes 5O gr de lait tiède (ou d'eau) et 50 gr de farine, tu mélanges, tu attends 5 min et tu mélanges, tu couvres d'un torchon, si apres 15 min, rien ne se passe, tu peux jeter ta levure, c'est qu'elle est morte !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Levure, levain, poolish, farine et additifs... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Help! problème levure boulangerie en grains
Page 1 sur 1