|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
friskette38 Membre habitué

|
Posté le:
19 Avr 2008 [10:55] Sujet :
Help! problème levure boulangerie en grains |
|
|
Bonjour à tous et toutes!
J'ai un problème avec la levure de boulangerie en grains: j'ai beau essayer je n'arrive pas à la diluer.Quand je la met dans du lait tiède elle forme des paquets collants et elle est impossible à diluer! Du coup aprés ça ne lève pas du tout et mes recettes sont ratées à chaque fois.Ca me désespère...et pourtant j'ai essayé plusieurs fois mais ça ne marche jamais. Peut être pourrez vous me conseiller?
|
|
|
|
|
 |
theresa Membre Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2007
L0calisation: region parisienne
|
Posté le:
19 Avr 2008 [12:38] Sujet :
Re: help! problème levure boulangerie en grains |
|
|
Bonjour friskette 38
Personnellement je n'ai pas de souci avec cette levure en grains il faut surtout que le liquide soit " tiède " sinon ça tue la levure il m'arrive même de la mettre tel quel dans la map (machine à pains) et pas de soucis peut-être que d'autres toinettes aurons une idée! ! !
Bon week end Thérèsa
|
|
 |
PRYSC Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2005
L0calisation: vosges
|
Posté le:
19 Avr 2008 [12:51] Sujet :
|
|
Friskette
je ne comprend pas moi aussi je la dilue dans mon lait ou eau tiède, j'attend 15 mn et j'ajoute mes autres ingredients
par contre je met le sel au dessus de tout en dernier pour qu'il ne touche pas la levure, peut être que ton probléme vient de là!
|
Robot Kitchenaid
|
|
|
 |

|
Posté le:
20 Avr 2008 [10:36] Sujet :
|
|
Non ma levure n'est pas du tout en contact avec le sel...je ne comprend pas.Merci pour vos réponses quand même 
|
|
|
|
 |
vervy Membre Super Génial

|
Posté le:
20 Avr 2008 [12:43] Sujet :
|
|
Bonjour friskette38,
D'abord, de quelle marque de levure s'agit-il ? Si elle est marquée "instantanée", tu peux la mettre directement à sec dans la farine (tellement plus pratique). Sinon, il faut la réveiller dans un liquide tiède ; des fois avec du sucre, ça lui plaît mieux.
Essaie de mettre la dose voulue de levure dans toute la quantité de liquide tiède (eau pou le pain, lait pour la brioche), et au bout de dix minutes, donne un coup de mixer-plongeur (celui pour la soupe) dedans ; on verra bien ce qu'elle va dire Ca va au moins bien la répartir dans le liquide. Et ensuite tu mets bien le sel en haut de la farine.
Enfin, le mixeur, ça fait de la manipulation et de la vaisselle en plus. On n'est pas là pour se laisser embêter par une levure . Si ça ne marche pas, tu ferais mieux de changer de marque.
Dis ce que ça donne et à plus tard.
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
21 Avr 2008 [11:06] Sujet :
|
|
Merci pour tous cesq conseils vervy, je vais essayer et je vous tiendrais au courant.
|
|
|
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: toulouse
|
Posté le:
22 Avr 2008 [22:13] Sujet :
|
|
bonsoir, je n'utilise que celle en grains ou la fraiche, et je n'ai pas du tout ce genre de probleme !
fais un test, tu mets tes grains dans un bol, tu ajoutes 5O gr de lait tiède (ou d'eau) et 50 gr de farine, tu mélanges, tu attends 5 min et tu mélanges, tu couvres d'un torchon, si apres 15 min, rien ne se passe, tu peux jeter ta levure, c'est qu'elle est morte !
|
|
|
|
|
 |
|