Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Moules au chorizo + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de barbecue, pierrade, plancha «Supertoinette Début du ForumBarbecue «Vos recettes de barbecue, pierrade, plancha «Moules au chorizo + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Poulet mariné au thym, au persil et épicesRecette : Brochettes rondes de poulet, merguez, chipolatasRecette : Brochettes de saucisses et légumesRecette : Brochettes de poulet à la sauge et lardRecette : Brochettes de saumon, crevettes et St JacquesRecette : Lapin à la moutarde aux herbes de ProvenceRecette : ArtichautsRecette : Brochettes de pétoncles au poivron
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Angelus34
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 18 Avr 2008 [18:53]     Moules au chorizo

Moules au chorizo

ZOOM (clic)

Petite recette qui ravi tout le monde Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Ingrédients pour 4 personnes:
-1,8KG ( perso je prends 1Kg par personne) de moules de bouchot
- 1 mesure de safran en filaments
- 1 belle gousse d'ail
- 1 échalote finement ciselée
- 100 Gr. de chorizo doux
- 2 cuill. à soupe de persil plat ciselé
- 180 Gr. de beurre ramolli (perso j'en met moins car pendant la cuisson ça avait débordé sur les braises)
- 4 cuill. à soupe de vin blanc
- poivre noir fraichement moulu

Préparation:
Lavez les moules en les brossant sous l'eau froide et retirer les filaments qui adhèrent à la coquille.
Réservez les.
Pilez les filaments de safran en poudre fine.
Versez les dans un grand bol, puis ajoutez l'ail et l'échalote.
Détaillez le chorizo en fines rondelles, puis en dés, et ajoutez les dans le bol.
Ajoutez le persil ciselé puis le beurre ramolli et mélangez.
Versez ensuite le vin blanc cuillerée par cuillerée en fouettant bien.
Poivrez à vôtre goût.

Prenez deux grandes feuilles de papier aluminium et placez les l'une sur l'autre.
Déposez-y le quart des moules et le quart de la préparation au beurre et au chorizo.
Remontez les bords du papier aluminium autour des moules, puis refermez les coins pour former une papillote.
Même opération pour le reste pour former 4 papillotes.

Au préalable allumez votre barbecue pour que les braises soient bien.
Faites cuire ces papillotes pendant 10 à 12 minutes directement sur les braises jusqu'à ce que toutes les moules soient ouvertes.
Laissez les convives ouvrir leurs papillotes et profiter de l'arôme qui s'en dégage.
Voilà bon appétit

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
elvire
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 23 Juil 2008 [19:27]     Re: moules au chorizo

Un peu de Magie que ça m'as l'air bon!!! faut que j'essaie! te dirais si nous avon apprécier! Merci pour cette recette!( Je pense juste que j'essaierais avec du chorizo piquant, j'adore l'épicé!)
Pimpren'L
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 30 Aoû 2008 [20:47]     Re: moules au chorizo

Miam, miam, miaaaaam! C'est bon

Ca a l'air trop bon ça! En plus, ça doit faire un super effet! Idée Exit les banales saucisses/merguez! Flêche (Voir ICI) Rire (lol)

Merci! Je bondis de joie

Caliris.M
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 02 Jan 2011 [11:36]     Re: moules au chorizo

Bonjour,
J'ai déjà testé cette recette au BBQ mais aussi au four. Et c'est un régal dans les deux cas.
Allez y les yeux fermés sur cette recette mais ouvrez les narines ça sent trop bon!!!

*Sweetie*
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat

Posté le: 21 Avr 2011 [11:56]     Re: moules au chorizo

Bonjour,

Remonte cette recette, trop bon fait hier et approuvée par les invités.

Merci

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de barbecue, pierrade, plancha «Supertoinette Début du ForumBarbecue «Vos recettes de barbecue, pierrade, plancha «Moules au chorizo + photos
Page 1 sur 1