Démission après congé parentale | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mlle B Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 670 L0calisation: dans ma maison en bois dans la drôme
| Posté le: 18 Avr 2008 [11:46] Sujet : Démission après congé parentale | |
|
je suis en congé parentale depuis 6 mois et ce jusqu'au 20 mai je souhaite démissionner
comment ça se passe?
ai je du préavis ?
si oui combien je ne suis pas cadre?
combien de temps avant doies je les prévenir?
merci d'avance pour vos réponses
| _________________
Matt mon petit amour depuis le 6 septembre 2007
oui le 18 juillet 2009
|
|
 |
Lili87 Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages: 4 L0calisation: Limoges
| Posté le: 18 Avr 2008 [15:43] | |
|
Bonjour à toi,
si je ne me trompe pas, pour toute démission tu as en effet un préavis à donner: celui-ci dépend de ta convention collective (que tu peux consulter via internet) mais aussi du type de contrat que tu avais (CDD, CDI...).
Pour moi par exemple, mon préavis correspond à mon temps d'essai.
En tous cas, afin de faire ça dans les règles, mieux vaut appeller la Direction départementale du travail qui te fournira tous les renseignements que tu cherches.
@+ et surtout profites bien de ton petit bout de choux!
| |
|
 |
manuelo Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 239 L0calisation: Centre Ouest Bretagne
| Posté le: 19 Avr 2008 [11:57] | |
| Bonjour,
quel type de contrat as tu ? Il faut que tu regarde dans ton contrat de travail, le préavis y est surement abordé.
As tu bien réfléchi ? plutot que démissioner ne peux tu pas prolonger ton congés ? si tu démissionnes, tu vas avoir une carence de 4 mois aux assedics.
Si tu as besoin d'aide, je peux consulter et t'envoyer une partie de ta convention collective (je suis secrétaire dans un syndicat de salariés )
| _________________
1,52 m
et trop de kgs
16 nov 09 : IMC:26.6
|
|
 |
mlle B Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 670 L0calisation: dans ma maison en bois dans la drôme
| Posté le: 19 Avr 2008 [14:07] | |
|
alors tout d'abord merci pour vos réponses
alors je suis en CDI depuis 7 ans 1/2
je démissione car mon chéri est muté (on est pacsés) et que ma société ne peut pas me muter.du coup mon lieu de travail se trouve à 2h de route ( 4 A/R)
je ne peux pas amenager mon temps de travail sur 4j car je suis responsable de magasin.
de plus en congés parentale ça risque de bloquer financièrement si je le prolonge 6 mois!( on a fait construire)
voilà pourquoi je n'ai pas d'autre solution helas!
| _________________
Matt mon petit amour depuis le 6 septembre 2007
oui le 18 juillet 2009 |
|
 |
fiona49 Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 373 L0calisation: 49
| Posté le: 02 Mai 2008 [18:08] | |
| salut melle b si tu démissionne pour suivre ton conjoint tu as le droit aux assedics va les voir mais c'est l'un des rares cas ou la démission est justifiée renseigne toi auprés des assedics bye bye
|
|
|
 |
caroline85 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 1302 L0calisation: vendee
| |
 |
|