Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Asie: Crevettes frites aux amandes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Asie: Crevettes frites aux amandes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
foxbeldin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 17 Avr 2008 [19:35]    Sujet : Asie: Crevettes frites aux amandes

Bonjour à tous,
depuis quelques temps je recherche une recette en particulier et c'est ce qui m'a mené ici.

Je vais régulièrement dans un restaurant du 13e (je ne sais pas si j'ai le droit de dire le nom) ou ils ont une recette qui se présente sous le nom de beignets de crevettes aux amandes . Il s'agit plus en fait de crevettes frites (pas de pâte a beignet) recouvertes d'amandes effilées. J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait la recette pour faire ça car c'est délicieux.

De plus la sauce qui accompagne ces crevettes est à mourir de plaisir, il s'agit d'une sorte de mayonnaise légère au gout de mandarine (peut être je me trompe). J'ai essayé plusieurs fois de la reproduire mais sans succès.

Donc voila pour résumer, vous feriez mon bonheur si vous aviez ces recettes

merci à tous Heureux

Version imprimable de cette page
lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !

Posté le: 18 Avr 2008 [20:56]    Sujet : Re: Asie: Crevettes frites aux amandes

Sawadee

Je connais ce plat qui est très répendu dans les restaurant asiatique aux USA et un peu en France.
Ce n'est pas Thai c'est quasi sure . Un temps soit peu Sino-américain ne m'etonnerais pas

C'est pas difficile a faire mais il faut les faire à l'avance .

Pour la recette les quantités donné sont approximatives tu va vite comprendre que cela n'as pas grande importance de toute facon .

Une dizaine de belles crevettes entieres non décortiqué et non cuite
1 bon verre de farine de blé
1 bon verre de lait
3 oeufs
2 bon verre d'amande effilées

On decortique soit meme les crevette et on garde la queue

On prepare un grille avec une feuille de papier sulfurisé ou aluminuim (celle du four c'est bien)

Un bol ou saladier on met la farine que l'on aura salé d'une pincé

Dans un autre saladier on fait une omelette avec les oeufs et on y rajoute le lait

Dans une assiette creuse les amandes efillées

On trempe d'abord les crevette dans la farine, en les tenant par la queue et on retire l'exedant de farine, on les tapotte la main cela va trés bien.
On les trempes ensuite dans l'omette au lait et on les retourne ensuite dans les amandes .
On les pose sur la grille direction le frigo pour 2 heures .Si t'es presser tu peux les mettre au congélateur

On les cuira ensuite dans une friteuse ou un bain d'huile très chaud environ 3 mn (elles prennent une couleur dorée)

Quand a la sauce mon petit doigt me dis que ce n'est pas asiatique

Astuces : On peux les faire la veille avant de les cuire (mettre papier alu dessus). On peux en faire plus et congeler pour la fois suivante

foxbeldin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 19 Avr 2008 [00:23]    Sujet : Re: Asie: Crevettes frites aux amandes

super je vais essayer Heureux il ne manque plus que la sauce et ça sera parfait C'est bon
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Asie: Crevettes frites aux amandes
Page 1 sur 1