Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Buffet froid pour communion

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Buffet froid pour communion
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
sansan29
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: NORROY LE SEC

Posté le: 17 Avr 2008 [09:41]    Sujet : Buffet froid pour communion

bonjour, je fais la communion de ma fille le 22 juin et je n'ai pas d'idée ni sur un thème ni sur le buffet froid, merci de m'aider;
Version imprimable de cette page
nineduclos
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Rhône 69

Posté le: 19 Avr 2008 [16:05]    Sujet : Re: Buffet froid pour communion

Voici une idée pour composer un buffet froid

-TAboulé
- Salade pomme de terre
- Salade de lentilles
- Salade de tomates

- Charcuterie

-Jambon
-Saucisson
-Rillettes

koda
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: vaucluse

Posté le: 25 Avr 2008 [21:42]    Sujet : Re: Buffet froid pour communion

je compte faire un buffet avec crudités en batonnets accompagnés de sauces, des tapenades, et des petits verres avec des mousses de légumes, des émincés, des salades, taboulé... et des cueilleres style service chinois avec des préparations dont on pourra faire une bouchée.
En fait comme ma fille fait sa confirmation dans l'aprés midi, je pensais faire pour le soir un apéritif dinatoire un peu plus évolué, je vais essayé de jouer avec les couleurs aussi mais j'avoue que je n'ai pas d'idée de quantité et j'espère que cela suffira surtout ! je voudrais pas que mes invités repartent avec la faim....

sansan29
Membre
Membre

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: NORROY LE SEC

Posté le: 13 Mai 2008 [12:08]    Sujet : Buffet froid pour communion

merci
je vais faire des petits amuse bouche (petite pizza, petite quiche, cake jambon-olive, saumon-oseille...) vos idées sont encore les bien venus...
pour le buffet froid, je vais faire rosbif,gigot agneau,jambon fumée et blanc... vos idées sont toujours les bien venues...
des salades diverses (pâte-crabe, pommes de terre-lardon, tomate-macédoine, carotte, betterave...)
fromage
pièce montée pour les adultes
petite tarte (pomme-choco, poire-choco,rhubarbe...)

voilà mon programme pour le moment, j'attend vos idées avec impatience...bisou

koda
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: vaucluse

Posté le: 13 Mai 2008 [13:29]    Sujet : Re: buffet froid pour communion

ca y est la confirmation est passée ce week end, mon buffet était réussi.... ouf !
je recommence le 8 juin avec la communion solennelle de ma seconde... je crois que je vais piquer dans vos idées un peu car il faut que je change mon buffet, je compte faire jambon en méchoui, pains de légumes, fromage, dessert mais apéro et entrées je cherche.
Je suis partante pour vos idées
merci d'avance

P'tit pain au chocolat
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 19 Mai 2008 [13:53]    Sujet : Re: buffet froid pour communion

Bonjour, moi j'organise un buffet froid au mois de septembre, si ça peut te donner des idées je te donne mon menu :

Apéritif : Mini feuilletté fromage et mini feuilleté saucisse
Cake au jambon et aux olives
Fougasses( pâtes à pain, lard fromage)
Ananas décorer de piques (comté ou gruyére, tomates, olives)

Buffet : salade piémontaise
salade de macédoine
salade de riz
salade de pâtes

Charcuterie sur papillon
Rôti de porc, poulet ( a voir sur socles en polystirene, je ne sais pas encore ce queje vais faire)
Ensemble poisson (surimi, crevettes....) sur gros poisson en polystirene

Plateau de differents fromage avec salade verte

Fraisier

Corbeille de fruits

Voilà si ça peut t'aider.....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Buffet froid pour communion
Page 1 sur 1