Couture : Cintrer une chemise | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
pierrot63500 Membre habitué

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 23 L0calisation: Issoire dans le puy de dome
| Posté le: 16 Avr 2008 [22:34] Sujet : Cintrer une chemise | |
| bonjour à toutes et à tous,
je fais plus de tricot que de couture, bien que j'aime aussi.
Donc, j'ai une question, qui je pense ne devrait pas vous poser beaucoup de problème.
Je suis grand, mince, et large d'épaule, mais j'ai une taille super fine; le truc c'est que lorsque j'achète une chemise, je suis obligé de prendre une taille xl (sinon on a l'impression que j'ai pleuré dessus au niveau des manches, ou je ne peux plus faire un mouvement au niveau des épaules.... dans les deux cas c'est super )
De ce fait, je souhaiterai modifier mes anciennes chemises et les nouvelles si je prends le coup de main, en les cintrant.
Donc, la question est, comment dois-je m'y prendre pour cintrer une chemise, et quel point utiliser et tout le tintoin!
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils
|
|
|
 |
machine Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 260 L0calisation: bourgogne
| Posté le: 16 Avr 2008 [23:23] Sujet : Re: cintrer une chemise | |
| bonjour pierrot,mets ta chemise a plat sur l'envers,pliée au niveau de la couture de coté,pique en partant a 3 cm en dessous de l'enmanchure sur la couture pique en biaisant pour ateindre 5cm de reprise a la taille et re biaiser un peu dans l'autre sens pour etre a 4 cm de reprise au niveu de l'ourlet pareil de l'autre cotéf
aire des pinces a environ 13cm de chaque coté du milieu terminées sous l'omoplate ,tres fines en haut pour ateindre 3 ou 4 cm de profondeur a la taille et 2cm a l'ourletsi tu dois en faire devant ne depasse pas le plexus
tu peu surpiquer les pinces sur l'endroit pour decorer et les tenir en place les coutures de cotés sont recoupées et zigzag pour surfiler
tout cela tu bati dabord et tu essaye pour voir le rendu et apporter les corrections si il y a lieu
bon travail
| _________________
faire face
|
|
 |
machine Membre Génial

| Posté le: 16 Avr 2008 [23:50] Sujet : Re: cintrer une chemise | |
| vas dans mon album j'ai mis un croquis pour t'aider
| _________________
faire face
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 23 L0calisation: Issoire dans le puy de dome
| Posté le: 17 Avr 2008 [07:53] Sujet : Re: cintrer une chemise | |
| merci pour, tout! donc si je comprends bien, si je fais des pinces derriere je dois aussi en faire sur l'avant?
Ou je ne peux en faire que sur l'arriere ou que sur l'avant?
Et si je les fais sur l'arriere, je dois faire obligatoirement celles des cotés et celles sous les homoplates?
| |
|
|
 |
machine Membre Génial

| Posté le: 17 Avr 2008 [08:25] Sujet : Re: cintrer une chemise | |
| non les pinces devant ne sont pas obligées tu peu choisir de faire seulement les cotés ou seulement le dos ou de faire moins grandes ou moins profondes se sont seulement des pistes de transformations
| _________________
faire face
|
|
 |

| Posté le: 17 Avr 2008 [09:50] Sujet : Re: cintrer une chemise | |
| d'accord super merci beaucoup pour toutes ces explications et vos précieux conseils
| |
|
|
 |
sliders_alpha Nouveau Membre

| Posté le: 26 Aoû 2008 [20:38] Sujet : Re: cintrer une chemise | |
| mais si je cintre une chemse comme ça, on va voir des couture sur les bord non?
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6977 L0calisation: dijon
| |
 |
|