Véranda/serre avec des fenêtres de récupération ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
vgm62 Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 25
| Posté le: 16 Avr 2008 [19:45] Sujet : Véranda/serre avec des fenêtres de récupération ? | |
| bonjour, on souhaite faire une sorte de veranda/serre avec des fenetres de recuperation . est ce que quelqu'un a deja tenté l'expérience, auriez vous des photos ? en etes vous satisfait ?
les idées seront bien venu ...
Merci
|
|
|
 |
thymaie Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 22 L0calisation: bouches-du-rhône
| Posté le: 17 Avr 2008 [09:25] | |
| Bonjour,
moi je ne l'ai pas fait mais j'ai un ami qui a récupéré des fenêtres pvc pour sa véranda qu'il s'est fabriqué lui même et qui est super! Je n'ai pas de photos mais ce que je sais c'est qu'il a insisté sur l'étanchéité parceque c'est le défaut des véranda sur matériel de récup. Si tu veux plus de détails je peux lui demander il vient manger demain soir alors tiens moi au courant!
A plus
thymaie
| |
|
 |
vgm62 Membre Actif

| Posté le: 18 Avr 2008 [11:14] | |
| bonjour,
j'aimerais savoir avec quoi il a fait la toiture ?
tant qu'a moi, j'ai récupérer des fenetres en bois, des grandes vitres de 1.50 m sur 1.20 et des portes fenetres (en 3 pants de 0.70 environ) ainsi que des petites pour faire des mini serres. L'assemblage se fera avec des chevrons, viserie et mousse expansive sur muret et je dois appuyer ma toiture sur le mur de mon garage (enfin a coté). Le gros probleme c'est je ne sais pas quoi mettre .... la dessus:?
Ces idées seront les bienvenues et peux tu lui demander une photo
Sinon merci beaucoup a toi pour avoir pris le temps de me répondre .....

|
|
|
 |
thymaie Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 22 L0calisation: bouches-du-rhône
| Posté le: 18 Avr 2008 [13:11] | |
| je le vois ce soir et je vais lui demander ses conseils. Je te tiens au courant
a bientôt
Thymaie
| |
|
 |
jean29 Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 1340
| |
 |
vgm62 Membre Actif

| Posté le: 20 Avr 2008 [10:55] | |
| merci jean 29, j'ai bien trouver la photo dans l'album de lord noretel....
c'est très intèressant, les idées font finir par germer...
je suppose que ton tunnel doit deja bien se remplir alors bon courage et encore merci pour ta gentillesse.
a bientot
| |
|
 |
BRUFRA Nouveau Membre

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 1 L0calisation: quebec
| Posté le: 07 Mar 2009 [12:52] | |
| Bonjour
Je suis intéressé èa faire la meme chose et je voudrais savoir si vous avez réussi
Merci
Bruno 
| _________________
la récupération c'est chic
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 07 Mar 2009 [15:13] | |
|
BONJOUR BRUFRA et BIENVENUE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
vgm62 Membre Actif

| Posté le: 12 Mar 2009 [21:56] | |
| bonsoir BRUFRA, desolé je ne regarde pas souvent mes messages en ce moment
alors voila je ne l'ai pas encore faite entre le deménagement et mon travail le temps manque . J'ai fais l'année derniere une "couche" avec traverse de chemin de fer et fenetre de recup . j'ai eu des super salades, carottes et bettraves rouges. L'ensemble faisait 3 m de long sur 1m50 de large. c'est idéal pour preparer semi et repiquage. On va dire c'est un bon debut, j'espère commencer ma verrada serre avant debut mai . C'est pas tout d'avoir tout pour la faire faudrait peut etre ci mettre je posterais des photos de la construction
bonne soirée
|
|
|
 |
|