Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Astuces pour bien réussir la gelée pour une terrine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Astuces pour bien réussir la gelée pour une terrine
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nicolats
Membre
Membre

Posté le: 16 Avr 2008 [18:39]    Sujet : Astuces pour bien réussir la gelée pour une terrine

bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner des trucs et astuces pour réussir une bonne gelee naturelle pour conserver les terrines ou pates

d'avance merci

Version imprimable de cette page
Danette
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens

Posté le: 16 Avr 2008 [18:57]    Sujet : Re: Astuces pour bien réussir la gelée pour une terrine

Bonjour NICOLATS

Je suis ravie de t'accueillir sur le forum,
au nom de toute l'équipe de Supertoinette

Tu as besoin d'aide ? n'hésites-pas à venir nous poser tes questions,
voici déjà le lien pour les recettes de terrines
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_57997.recettes_de_pates_et_terrines_pour_debutante.html

puis celui pour la gelée de viande
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_107.recette_gelee_pour_viandes_froides_et_charcuteries.html

Pour te choisir un avatar va faire un petit pas de danse
Fantasia

Et pour te présenter aux autres membres, la petite fée te montre le chemin

Un peu de Magie

Pour te familiariser avec l'utilisation du forum, un petit clic
Gymnastique

J'espère que tu te plairas en notre compagnie

Jeep
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Avr 2008 [06:10]    Sujet : Re: Astuces pour bien réussir la gelée pour une terrine

karenh a écrit:
Virginie : pour utiliser de la gélatine, le principe, c'est qu'il faut la faire ramollir dans de l'eau froide quelques minutes, je dirais 3 à minutes pour être sûre. Si tu la prend en feuille, c'est plus facile à faire dans une assiette creuse.

Lorsqu'elle est ramollie, tu la prend dans la main et tu la presse pour enlever l'excédent d'eau. Il faut ensuite la faire fondre dans un liquide chaud. Tu verra, tu la mets dedans, elle disparaît instantanément ! Très Heureux Ensuite, tu mélange pour être sûre que c'est bien homogène.

Dans cette recette, j'utilise de la gélatine alimentaire en feuille, mais il faut savoir que c'est fait à partir de porc. Tu peux aussi trouver des gélatines végétales, comme l'agar-agar (qui vient d'une algue), mais je crois qu'elle n'existe qu'en poudre, et je ne sais pas comment on s'en sert.

.

ika 47
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: dep47

Posté le: 18 Avr 2008 [09:15]    Sujet : Re: Astuces pour bien réussir la gelée pour une terrine

si tu veux faire une gelee vraiment naturelle tu achetes des pieds de porcs que tu faire cuire dans de l'eau avec bouquet garni

cuiison au moins 3 h a petit fremissement

tu enleves les pieds que tu peux manger et tu flittres le bouillon

s'il est trop liquide tu le fais reduire ,pareil longtemps a feu doux

et tu as ta gelee

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Astuces pour bien réussir la gelée pour une terrine
Page 1 sur 1