Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map. Je désespère avec les brioches

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap. Je désespère avec les brioches
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
amoureuse79
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: essonne

Posté le: 16 Avr 2008 [18:00]    Sujet : Map. Je désespère avec les brioches

Bonjour,

J'ai une map (machine à pains) eureka une cuve.
Pour les pains, tout se passe très bien.
Mais c'est une catastrophe pour les brioches !
Soit elle ne monte pas (si je laisse le programme sans arrêter la machine) soit j'éteinds la machine pour la laisser monter et ensuite, dès que ca cuit, ca s'écrase confus (ennuyé)

Je désespère... Et mon mari aussi quand je vois tout ce que je jette...

Voilà la recette que je fais :

200ml lait
2 oeufs+1 jaune
1 cc de sel
80g de sucre
400g de farine t45
120g de beurre

Pouvez-vous venir à mon secours s'il vous plait ? Rire (lol)

Je vous remercie beaucoup ! C'est Okey !

Version imprimable de cette page
charleen77
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: seine et marne

Posté le: 16 Avr 2008 [19:12]    Sujet : Re: map. je désespère avec les brioches

bonsoir,

à mon avi, il y a déjà une régle à respecter....(dans la cuve..) d'abord le lait, le beurre, l'oeuf...et le sel, puis la farine et au dessus et le sucre...!
Il ne faut pas que le sel et le sucre "se touche" ça évite que la pâtes monte..!

Puis programmer la machine sur pain sucré ou brioché.

Aller bon courage, si non il y a de la marque Franc... de la brioche pour MAP (machine à pains), facile et trés bonne.

Bisous Bisou Hello, Kikou, Bonjour Bisou Hello, Kikou, Bonjour Bravo !

Danette
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens

Posté le: 16 Avr 2008 [19:15]    Sujet : Re: Map. Je désespère avec les brioches

Bonjour AMOUREUSE 79

Je suis ravie de t'accueillir sur le forum,
au nom de toute l'équipe de Supertoinette

Tu as besoin d'aide ? n'hésites-pas à venir nous poser tes questions,
Merci à CHARLEEN 77 d'être venue te répondre

Pour te choisir un avatar va faire un petit pas de danse
Fantasia

Et pour te présenter aux autres membres, la petite fée te montre le chemin

Un peu de Magie

Pour te familiariser avec l'utilisation du forum, un petit clic
Gymnastique

J'espère que tu te plairas en notre compagnie

theresa
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: region parisienne

Posté le: 16 Avr 2008 [19:36]    Sujet : Re: map. je désespère avec les brioches

Bonsoir amoureuse 79

Je ne vois pas la levure dans ta recette est ce un oubli ? personnellement maintenant je fais la pâte de brioche et même de pain à la machine et la cuisson au four c'est vraiment autre chose ! va voir les recettes de polange ,de flore 88 elles sont à elles deux des "mines de renseignements " Je te souhaite bon courage Thérèsa

lilliana62
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
L0calisation: audruicq

Posté le: 16 Avr 2008 [19:44]    Sujet : Re: map. je désespère avec les brioches

Bonjour amoureuse79 moi aussi j'ai lontemps deseperer jusqu au jour ou j'ai trouver la brioche ideal j espere qu elle ne plaira autant qua moi
brioche
melanger dans un bol
100ml de lait tiede
2 sachet de levure speciale pain de fra.....ine
80gr de farine
melanger le tout et laisser reposer 1 h dans la cuve de la map (machine à pains) eteinte
1 h apres
ajouter 2 oeuf battu en omelette
100ml da lait
90gr de sucre
420g de farine
1 cac de sel
surtout mattre les ingredient dans cette ordre et le sel en dernier car il ne faut pas mettre le sel et la levure en contact
programe pain normal ou cuisson au four
cest un regal j'ai pris cette recette chez une toinette
tiens moi au courant si tu la fais et j espere une reussite bonne soiree

lilliana62
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Avr 2008 [19:46]    Sujet : Re: map. je désespère avec les brioches

Oh la la oups la boulette j'ai oublier le beurre
il faut ajouter 130g de beurre dans la map (machine à pains) quand le paton commence a ce former et les pepite de chocolat ou raisin au bip ou bien la laisser nature

lilliana62
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Avr 2008 [19:53]    Sujet : Re: map. je désespère avec les brioches

C'est encore moi je viens d aller voir dans mes cooup de cool coeur et oui theresa tu as raison c'est une recette de polanges ce sont deux super toinette qui nous donne beaucoup de tres bonne a qui je remerci encore de leur partage et leur gentillesse bon cette fois ci bonne soiree et a bientot
amoureuse79
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Avr 2008 [20:40]    Sujet : Re: map. je désespère avec les brioches

Merci beaucoup mesdames !

en effet, j'ai oublié, j'ajoute un paquet de levure au dessus du beurre.

euh, illiana62, tu me dis d'ajouter le beurre une fois que le paton est formé... j'suis pas douée... tu peux me dire après quel ingrédient je dois le rajouter ?

Pffff paton, polish... j'suis perdue moi Je suis malheureux
et la recette c'est pour un TH de 50/55 ?

Merci en tous cas !

mr francois
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 16 Avr 2008 [21:18]    Sujet : Re: map. je désespère avec les brioches

salut a tous
je suis un fan des brioches
si vous mettez du lait ou de l'eau vous faite un pain au lait mais non une brioche
une brioche c'est:
oeufs
levure boulangere
farine
sel
beurre
sucre

ni lait, ni eau
a+

amoureuse79
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Avr 2008 [21:39]    Sujet : Re: map. je désespère avec les brioches

j'ai tenté sans lait et c'était la pire que j'ai faite ! voilà ce que j'ai mis :

500g de farine
5 oeufs
40g de beurre
20g de levure

les granulés de levures étaient quasi intacts, à la cuisson, le beurre est sorti de la pate et faisait des bouillons Je suis malheureux

c'est quoi votre recette ?

merci

chippie38
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 17 Avr 2008 [19:12]    Sujet : Re: map. je désespère avec les brioches

Amoureuse79, je ne suis pas pro, mais je pense que déjà tu prend la mauvaise levure pour tes brioches. La levure a granules rond moi je l'utilise uniquement pour le pain et pour les biroche, je prend celle qui est très très fine, elle s'appelle instantané chez franci... j'avais lu qq part qu'il ne fallait pas prendre celle du brioc...hin
Pour e reste je suis pas pro comme je te l'ai dit, je vais tenté la recette de lilliana62

lilliana62
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Avr 2008 [19:45]    Sujet : Re: map. je désespère avec les brioches

Bonsoir amoureuse79
tu mets tout les ingredient sauf le beurre tu lance le programme ue fois que ta pate commence a ce former tu ajoute ton beurre ramolli couper en morceaux sans eteindre la map (machine à pains) et apres tu referme le couvercle et tu la laisse finir son programe j espere avoir etais claire sinon tu me le dis si tu n a pas compris mon charabia ce n est pas evident d expliquer
bonsoir chipie38
je pense que tu ne saura pas decu moi aussi j en ai fais des brioche et quelle cata et maintenant je ne fais plus que celle ci c'est une recette de polange

par contre je serai interreser par la recette ou on ne doit pas mettre de lait ni d eau si la toinette voulais bien donner sa recette je serai preneuse
voila je vous souhaite a tous une bonne soiree et si vous avez des question n hesiter pas
abientot un peu de magie

lilliana62
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Avr 2008 [19:46]    Sujet : Re: map. je désespère avec les brioches

Oups c'est encore moi demain je vais certainement faire un fournee de briochette avec cette recette je vais essayer de prendre des photos et je les posterai
chippie38
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 17 Avr 2008 [20:04]    Sujet : Re: map. je désespère avec les brioches

Oui oui des photos miam, miam !
Ah mon poolish me sonne c'est bon je vais pouvoir attaquer la brioche, lol !

amoureuse79
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Avr 2008 [20:09]    Sujet : Re: map. je désespère avec les brioches

Merci !
J'essaierai la recette samedi matin (mon mari ne sera pas là au cas ou ca raterait Malheureux (triste) )
Je suis curieuse de voir les photos !

Ce soir, je viens d'en terminer une.
Mais j'ai pris la préparation Franciine.
J'ai ajouté des pépites et je ne sais pas si c'est à cause de cela, mais elle n'a pas beaucoup gonflé... pfff

ah oui, une autre question concernant le pain. La farine spécial pain (classique) de Franciine ne fait pas monter beaucoup les pains ? j'ai utilisé 3 fois cette farine et le pain ne monte pas beaucoup alors que je mets le programme francais. Tout à l'heure, j'ai fait un pain complet avec la recette indiqué sur le paquet de farine complète (moitié celle la, moitié farine normale) le pain a vachement monté puis il s'est écroulé ! C'est quoi le problème ? confus (ennuyé)

encore merci mesdames !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap. Je désespère avec les briochesAller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6